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[Résolu] Conflit entre Kaspersky et Windows Defender


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7 réponses à ce sujet

#1 MichelD33

MichelD33

    Member

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  • 42 messages

Posté 14 juin 2017 - 09:28

Bonjour à tous,

 

Depuis la dernière mise à jour de windows 10 fin mai 2017, J'ai des problèmes d'arrêts intempestifs du système et des codes d'erreurs. Je pense que c'est lié à un conflit entre Kasperski et windows defender. Ce dernier semble avoir pris la main sur Kasp et pas moyen de désactiver Windows defender.

 

Ce problème est il connu ?

Comment faire pou y remédier ?

 

Merci d'avance.

 

Michel.

 

Sujet évoqué avec Wullfk du forum Sécurité et prévention et qui me conseille de transmettre sur votre forum.

 

Merci de votre aide


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#2 tomtom95

tomtom95

    Godlike Member

  • Equipe Sécurité
  • 7 954 messages

Posté 14 juin 2017 - 09:43

Bonsoir MichelD33,

Rien de très inquiétant sur ton rapport.
Juste la présence de reste d'adwares qui se sont installés avec ton consentement.

Ce qui n'explique pas le problème que tu rencontre.
De plus sur le rapport l'antivirus de windows est bien désactiver.
Logiciels de protection (2)
Kaspersky Internet Security v17.0.0.611 (Protection)
Windows Defender (Deactivate)


Vérifie que la restauration est bien activé
Activer la protection du système – Windows 10


On va nettoyer les fichiers.
 

  • Télécharge ZHPFix de Nicolas Coolman enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l'installation clique-droit sur ZHPFix.exe > exécuter en tant qu'administrateur
    N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau
  • Puis Clique-droit >sur l'icône ZHPFix ,présent sur votre Bureau clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Tutoriel_ZHPDiag-7.jpg
  • Surlignez tout le texte ci-dessous puis cliquez droit Copier

    Script ZHPFix
    C:\Users\miguelito33\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\https_d16fk4ms6rqz1v.cloudfront.net_0.localstorage =>.Superfluous.CloudfrontNet
    C:\Users\miguelito33\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\https_d16fk4ms6rqz1v.cloudfront.net_0.localstorage-journal =>.Superfluous.CloudfrontNet
    C:\Users\miguelito33\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\https_d22j4fzzszoii2.cloudfront.net_0.localstorage =>.Superfluous.CloudfrontNet
    C:\Users\miguelito33\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\https_d22j4fzzszoii2.cloudfront.net_0.localstorage-journal =>.Superfluous.CloudfrontNet
    C:\Users\miguelito33\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\https_ol.uk.at.atwola.com_0.localstorage =>.Superfluous.Atwola
    C:\Users\miguelito33\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\https_ol.uk.at.atwola.com_0.localstorage-journal =>.Superfluous.Atwola
    O2 - BHO: Skype for Business Click to Call BHO [64Bits] - {31D09BA0-12F5-4CCE-BE8A-2923E76605DA} (.Orphan.)
    O2 - BHO: Microsoft SkyDrive Pro Browser Helper [64Bits] - {D0498E0A-45B7-42AE-A9AA-ABA463DBD3BF} (.Orphan.)
    HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{31D09BA0-12F5-4CCE-BE8A-2923E76605DA} =>.Superfluous.Orphan
    HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{D0498E0A-45B7-42AE-A9AA-ABA463DBD3BF} =>.Superfluous.Orphan
    HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{D0498E0A-45B7-42AE-A9AA-ABA463DBD3BF} =>.Superfluous.Orphan

    ShortcutFix
    Ifeofix
    PROXYFix
    EmptyPrefetch
    EmptyCLSID
    FirewallRaz
    EmptyTemp
    EmptyFlash
    Sysrestore

  • Dans l'interface de ZHPFix Cliquez sur Importer et sur OK

    zhpfix10.png

    IMPORTANT :Fermez toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Désactivez vos protections (Antivirus et par-feu)
    Attention :vérifiez que que toutes les lignes se sont collées
  • Puis Cliquez sur "GO"
  • Confirmez les nettoyages des données en cliquant sur "Oui"
    Le nettoyage s'effectue, ne touchez à rien pendant cette étape, si le programme demande un redémarrage du pc > faites le !
  • Une fois le scan terminé  le fichier ZHPFixReport à été crée sur le bureau.
  • Hébergez le rapport ZHPFixReport  sur le site d'hébergement de fichiers
    puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

  • Télécharges Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8/10 et Vista
  • Cliquez sur oui pour Accepter la licence
    574475Capture1.png
  • Choisir l'option Analyser
    Ensuite
  • Choisir l'option Nettoyer
  • Acceptez l'avertissement en cliquant sur OK
  • Hébergez  le contenu du rapport qui apparaît au redémarrage du PC
    sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

  • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur votre bureau.
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
    Sous Windows Vista / 7 / 8 /10(clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Accepte "les conditions d'utilisation"
    563513Capture.png
  • Cliquer sur scanner
    Lorsque le scan est terminé
  • Clique sur Nettoyer
    L'interface de réparation s'affiche sous forme d'onglets où sont listés les éléments détectés. Tous les éléments sont sélectionnés par défaut.
  • Cliquer sur Nettoyer pour lancer la suppression des éléments détectés
    Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, cliquer sur OK et redémarrer le système
    Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche.
    Héberge le rapport ZHPCleaner.txt sur le site ce service de rapport en ligne
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.
    Tutoriel ZHPCleaner

 

 


  • 0

#3 MichelD33

MichelD33

    Member

  • Membres
  • 42 messages

Posté 14 juin 2017 - 10:19

Bonsoir,

Merci de reprendre le flambeau :

 

Ci après les liens des fichiers txt :

 

https://up.security-...8d90c4745ad6fcc

https://up.security-...475ee87badfb492

 

Apparemment, je n'ai pas eu de fichier txt pour adwcleaner...?

 

Merci de me donner ton avis sur ces modifications.

 

Bien cordialement.

 

Michel


  • 0

#4 tomtom95

tomtom95

    Godlike Member

  • Equipe Sécurité
  • 7 954 messages

Posté 14 juin 2017 - 10:25

Re,

 

Tu as nettoyer des infections avec l'outil Adwcleaner ?

Le rapport  doit ce trouvé a la racine du lecteur C:\ >> Adwcleaner >> fichier texte Adwcleaner.

 

 

Merci de me donner ton avis sur ces modifications.

 

De quelles modifications, tu veux parler ?


  • 0

#5 MichelD33

MichelD33

    Member

  • Membres
  • 42 messages

Posté 15 juin 2017 - 10:00

Bonsoir,

 

Les modifications dont je parlais sont celles apportées par les logiciels de nettoyage dont je t'ai envoyé les fichier txt.

 

J'ai 2 fichiers adwcleaner : 

 

https://up.security-...02fe3d682f9b8a5

 

https://up.security-...23d516edd01c163

 

Merci de me donner ton analyse.

 

Bien cordialement.

 

Michel


  • 0

#6 tomtom95

tomtom95

    Godlike Member

  • Equipe Sécurité
  • 7 954 messages

Posté 15 juin 2017 - 10:20

Bonsoir,

Pour moi tout me semble parfait le pc est propre.
Voici le reste pour terminer la procédure plus quelques conseils
 

  • Vous allez supprimer les outils et purger la restauration.
    Téléchargez DelFix (de Xplode) sur ton Bureau
    351949Capture1.png
  • Cochez les cases :
    Supprimer les outils de désinfection
    Purger la restauration système
  • Validez sur Exécuter
  • Laissez travailler l'outil
    Un rapport s'ouvre Copie/colle le rapport obtenu
    Delfix ce supprime automatiquement
    Le rapport ce trouve aussi sur a la base du lecteur C\Defix.txt
  • Hébergez le rapport Defix.txt sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Quelques conseils et préventions:
D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant
Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
Bien lire les accords de licence avant toute  installation.
Prend quelques instants pour lire,
Lisez d'abord cliquez après !!!

Attention Les sites de téléchargements qui repackent
Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net..
L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring),
Votre PC se retrouve avec des programmes ou barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.

Il est important de tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.

IMPORTANT Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe.
En cas de conflit ou d'infection, vos données ne seront pas perdues.

Vérifier aussi (Si présent sur le PC) d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player.
Avec l'outil SX Check&Update de igor51

De maintenir son Antivirus à jour et analyser le système régulièrement, même chose avec un scan avec Malwarebytes Anti-Malware .

Aide Conseils de Windows 10 permettant d’améliorer les performances de votre PC
Lire Sécuriser son ordinateur et connaître les menaces
Divers Tutoriels et astuces de Windows 10


Vous pouvez marquer votre sujet comme résolu
Voici comment faire
resolu.jpg

Dans le premier message de ton sujet,En bas clique sur Modifier
Dans l'éditeur qui s'ouvre,En bas  clique sur Utiliser l'éditeur complet
Dans la fenêtre du titre du sujet , ajoute [Résolu].
Clique sur le bouton Enregistrer le message modifié pour valider.

 


  • 0

#7 MichelD33

MichelD33

    Member

  • Membres
  • 42 messages

Posté 16 juin 2017 - 02:29

Merci pour ton aide.

 

Ci-dessous le lien demandé :

 

https://up.security-...1c92efc8161b0cf

 

 

Bien cordialement.

 

Michel


  • 0

#8 tomtom95

tomtom95

    Godlike Member

  • Equipe Sécurité
  • 7 954 messages

Posté 16 juin 2017 - 02:47

Bonjour MichelD33,

 

C'est bon pour l'outil Delfix.

 

Prudence sur le net et dans tes téléchargements.

 

Bonne continuation.


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