Forums Zebulon.fr: [Résolu] Convertisseur M4a => MP3 ? - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2

[Résolu] Convertisseur M4a => MP3 ? Pour sortir d'iTunes… Free M4a to MP3 Converter Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Dylav 

• Modérateur
  • Groupe : Modérateur [Dylav]
  • Inscrit(e) : 16-septembre 05

Posté 19 juin 2012 - 11:01

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un programme qui convertirait du M4a (format propriétaire iTunes) en MP3.
Un freeware serait le bienvenu !

J'ai bien AudioVideoToExe, mais il refuse d'effectuer la conversion… :chpas:

Je vous remercie par avance de vos suggestions… ;)
Image IPB ©DK Nétiquette : Soignez votre signature (art.10 de la Charte de Zébulon)
Oublie les injures, n'oublie jamais les bienfaits (maxime attribuée à Kong Fu Zi)
S'il est bon de ne rien dire avant de parler, il est encore plus utile de réfléchir avant de penser (Pierre Dac)
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal 

• Devil Member !
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 27-octobre 06

Posté 20 juin 2012 - 07:27

Bonjour Dylav,

Petite recherche rapide via Google => Télécharger Free M4a to MP3 Converter : convertir vos M4a en MP3 - Clubic.com.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Dylav 

• Modérateur

Posté 20 juin 2012 - 07:43

Merci Thorgal ;)

J'ai bien entendu fait hier soir une recherche avec Google, mais suis tombé sur un shareware plutôt énorme, qui installait en outre deux autres modules. Quand j'ai vu ça, j'ai viré le tout en vitesse (j'avais quand même demandé à Antivir une analyse préalable du setup)…

Du coup, j'ai préféré privilégier les expériences éventuelles de Zébuloniens qui auraient été confrontés au même besoin… d'où l'ouverture de ce sujet.

Je vais tester Free M4a to MP3 Converter 7.1, qui semble parfaitement répondre à la question, mais je le prendrai plutôt sur Comment ça marche ou, mieux, directement chez son éditeur ManiacTools, car je me méfie de Clubic et de ses installeurs.
Image IPB ©DK Nétiquette : Soignez votre signature (art.10 de la Charte de Zébulon)
Oublie les injures, n'oublie jamais les bienfaits (maxime attribuée à Kong Fu Zi)
S'il est bon de ne rien dire avant de parler, il est encore plus utile de réfléchir avant de penser (Pierre Dac)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal 

• Devil Member !
  • Inscrit(e) : 27-octobre 06

Posté 20 juin 2012 - 08:05

Tu as raison de le prendre sur le site éditeur. Je t'ai proposé celui-ci sur Clubic car j'ai, par plusieurs fois, télécharger chez eux quelques freewares sans aucun problème de sécurité.
En espérant qu'il te satisfasse pour ce que tu souhaites faire.

C'est tout bon ou tout mauvais ? ;)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   yoyothebest 

• Mega Power Member
  • Inscrit(e) : 05-avril 08

Posté 20 juin 2012 - 09:49

Bonsoir,

as tu essayé Free audio converter : Free Audio & MP3 Converter | Convert ANY Audio | FREE Download ?
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Dylav 

• Modérateur

Posté 20 juin 2012 - 10:00

Bonsoir Thorgal, bonsoir à tous,

J'ai téléchargé Free M4a to MP3 Converter 7.1 (en décochant la proposition de AskBar, pas sympa de la présenter cochée !)…

Pressé par ma fille qui voulait rapidement récupérer sur son lecteur MP3 deux albums (The Gossip et The XX), je l'ai aussitôt mis en œuvre,
  • le logiciel est très facile à prendre en mains,
  • la conversion est plutôt rapide,
  • je n'ai pas l'oreille suffisamment musicale pour détecter une dégradation du rendu (d'ailleurs, ce type de musique se prête difficilement à ce type d'analyse).

Bref, je te remercie de m'avoir aiguillé là-dessus… ;)
Sujet résolu.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Dylav 

• Modérateur

Posté 20 juin 2012 - 10:06

Salut Yoyothebest,

Excuse-moi, je rédigeais mon message pendant que tu publiais le tien… :chpas:
Je te remercie de m'avoir fait une proposition, que je vais garder sous le coude pour une éventuelle autre combinaison de conversion !
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Notpa 

• Modérateur
  • Groupe : Modérateur [Notpa]
  • Inscrit(e) : 24-janvier 06

Posté 20 juin 2012 - 10:12

Salut à tous !

Il y a aussi Wave Pad Sound Editor, dispo en freeware sur Softronic mais aussi sur NCH Software (où il n'est pas spécifié si c'est un freeware ou non). Je l'ai sur ma machine et je peux confirmer qu'il prend en entrée les fichiers de format M4a :

Image IPB

Cordialement

Notpa
> Soyez clairs et précis (config, OS, matériel concerné, etc) dans l'énoncé de vos problèmes. Tout le monde y gagnera du temps…
> Votre problème a trouvé sa solution ? Merci de le marquer comme tel --> Résolu.
> Merci de respecter la Charte de Zébulon.
> Comment poster une réponse dans un sujet ? Voir : Répondre
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Dylav 

• Modérateur

Posté 20 juin 2012 - 10:20

Bonsoir Notpa, et merci pour cette nouvelle proposition !

Image IPB En revanche, Softonic a très mauvaise presse pour les téléchargements, me semble-t-il…

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   yoyothebest 

• Mega Power Member
  • Inscrit(e) : 05-avril 08

Posté 20 juin 2012 - 10:47

Je te le confirme : Softonic = source à pb.
j'ai du intervenir sur plusieurs poste après qu'ils aient utilisé cet "éditeur" pour récupérer leur programme
A éviter comme la peste

0

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Portable avec Orange leminou 
  • 14 réponses
  • 327 vues
Sujet fermé [Résolu] Quick Time james710 
  • 17 réponses
  • 208 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Mise à jour Vista SP1 (KB936330) impossible Notpa 
  • 12 réponses
  • 168 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Achat de carte son wolfkog 
  • 3 réponses
  • 152 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [résolu] Sauvegarde de Windows sur DD externe james710 
  • 4 réponses
  • 190 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Windows Live Mail 2009 titou  
  • 23 réponses
  • 644 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] PC Infecté
Fonctionnement anormal - Impossible démarrer en mode sans échec
Fullzx14r 
  • 41 réponses
  • 731 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Problème avec iTunes
Un message d'erreur à l'ouverture
Fullzx14r 
  • 1 réponses
  • 54 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Message une fois sur le bureau Windows 7 emilie33 
  • 3 réponses
  • 102 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Pièces dalle ordi portable ?
Récupérer des pièces sur une dalle cassée ?
Lul800 
  • 3 réponses
  • 141 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr