Aller au contenu


Photo
- - - - -

[Résolu] Copie d'un répertoire dans un DDE


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#21 calan

calan

    Power Member

  • Membres
  • 185 messages

Posté 28 janvier 2018 - 12:25

oui, j'ai Windows 10 et c'est bien là que je l'ai cherché, mais il n'y est pas.

 

Dernière trace ici :

 

https://cjoint.com/c/HACj30GcmI4

 

Pour l'emplacement il m'indique ceci :

 

C:\Users\nom\Downloads\MozBackup-1.5.1-EN


  • 0

PUBLICITÉ

    Annonces Google

#22 Notpa

Notpa

    Modérateur

  • Modérateur [Notpa]
  • 26 377 messages

Posté 28 janvier 2018 - 01:00

Re,

 

Dans le répertoire Download, tu as le programme téléchargé, pas l'exécutable. Une fois que que tu as exécuté le programme d'installation, il s'est installé dans le dossier montré par ton lien (je ne vois pas son nom). Le fichier default.ing est bien là où il faut le changer (faire une copie avant pour plus de sureté).


  • 0

#23 calan

calan

    Power Member

  • Membres
  • 185 messages

Posté 28 janvier 2018 - 02:36

Il s'était installé dans le répertoire "télécharger". Encore une de mes brillantes manoeuvres :D

 

Je l'ai glissé dans "C:\Program Files. 

J'ai sauvegardé le fichier d'origine "default.ing" et extrait l'utilitaire french.zip vers le répertoire Mozbackup. Et c'est OK, le logiciel est maintenant en français.

 

J'ai le choix de sauvegarder plusieurs options :

https://cjoint.com/c/HACnA553j04

 

Ce qui m'intéresse essentiellement c'est "courriel" et "carnet d'adresses"

Ai-je besoin de sauvegarder autre chose qui pourrait être nécessaire un jour ?


  • 0

#24 Notpa

Notpa

    Modérateur

  • Modérateur [Notpa]
  • 26 377 messages

Posté 28 janvier 2018 - 02:49

Je te conseille que tout sauvegarder, même si les autres données ne te semblent pas utiles. De plus, ils prennent peu de place. Le plus gros est le carnet d'adresses. Quant aux messages, ça dépend de toi. Moi, je ne garde pas tout mais certains messages peuvent éventuellement servir.


  • 0

#25 calan

calan

    Power Member

  • Membres
  • 185 messages

Posté 28 janvier 2018 - 03:14

Ok notpa ! je note quand même icon_biggrin.gif (oui, c'est moyen icon_frown.gif)

 

Allez, une dernière avant de mettre en résolu :

 

Où puis-je voir que la sauvegarde s'est bien passée, que les messages, entrant et sortant, ainsi que le carnet d'adresses sont bien sauvegardés ?


Modifié par calan, 28 janvier 2018 - 03:49 .

  • 0

#26 Notpa

Notpa

    Modérateur

  • Modérateur [Notpa]
  • 26 377 messages

Posté 28 janvier 2018 - 03:58

Dans le dossier contenant la sauvegarde, le fichier se nomme Thunderbird 52.5.2 (fr) - 2018-01-28.pcv. Ce format est un format propriétaire, donc illisible par personne sauf Mozbackup.

Si tu n'as pas eu de message d'erreur lors du backup, c'est que c'est bon. J'ai utilisé plusieurs fois les sauvegardes pour restaurer mes données : changement de PC plusieurs fois. Je n'ai jamais eu de problème, j'ai tout retrouvé.

 

Donc, tu peux faire confiance à ce petit outil.


  • 0

#27 calan

calan

    Power Member

  • Membres
  • 185 messages

Posté 28 janvier 2018 - 04:35

je suppose que pour récupérer les données, il faudra valider "restaurer un profil" dans Mozbackup ?

 

Ou faudra-t-il le faire à partir de Thunderbird ?


  • 0

#28 Notpa

Notpa

    Modérateur

  • Modérateur [Notpa]
  • 26 377 messages

Posté 28 janvier 2018 - 05:05

Il faut le faire à partir de Mozbackup, le seul à connaître les formats .pcv.


  • 0

#29 calan

calan

    Power Member

  • Membres
  • 185 messages

Posté 28 janvier 2018 - 06:47

Merci beaucoup pour ton aide.

 

Je clos le sujet.

 

Bonne soirée


  • 0

#30 Notpa

Notpa

    Modérateur

  • Modérateur [Notpa]
  • 26 377 messages

Posté 28 janvier 2018 - 06:55

A ton service !

 

Bonne soirée

 

Notpa


  • 0









Sujets similaires :     x