Aller au contenu


Photo

[Résolu] Création impossible de point de restauration !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#1 ze-clarky

ze-clarky

    Member

  • Membres
  • 68 messages

Posté 05 octobre 2015 - 01:43

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voici trois semaines que j'ai fait la migration de Seven à Windows 10, et trois semaines que je galère sur un point précis.

Tout s'est absolument bien passé, sur tous les plans, sauf pour un en particulier, la création de points de restauration.

En effet, ayant terminé avec succès ladite migration, et constatant que tout fonctionnait à merveille ; il ne me restait plus qu'à créer un point de restauration, et gérer la planification des suivants.

Je vais dans « Propriétés système » --> « Protection du système » --> « Paramètres de protection », j'active la protection du disque principal,
puis je clique sur « créer un point de restauration » ; et là apparait le message d'erreur suivant :
http://www.cjoint.co...estauration.PNG

Les détails :
http://www.cjoint.co...estauration.txt
Incompréhensible ! Par acquit de conscience, je suis allé vérifier si le service « clichés instantanés de volume » était bien démarré, il l'était.
J'ai effectué un sfc/ scannow puis un chkdsk, rien à signaler de ce côté-là.

J'avoue être perdu...
Quelqu'un saurait-il me venir en aide ?
Par avance, merci.

 


Modifié par ze-clarky, 26 octobre 2015 - 06:25 .

  • 0

PUBLICITÉ

    Annonces Google

#2 ab-web

ab-web

    Mega Power Extrem Member

  • Membres
  • 8 296 messages

Posté 05 octobre 2015 - 08:03

bonjour

 

commence par faire une vérification des fichiers système

 

touche wndows + x > invite de commande (admin)

ou flèche de souris tout en bas dans le coin gauche  > clic droit .> invite de commande (admin)

 

dans l'invite , colle cette commande sfc /scannow


  • 0

#3 pear

pear

    Devil Member !

  • Equipe Sécurité
  • 27 588 messages

Posté 05 octobre 2015 - 09:52

Bonjour;

 

Le service Appel de procédure distante (RPC) est-il démarré ?


  • 0

#4 ze-clarky

ze-clarky

    Member

  • Membres
  • 68 messages

Posté 05 octobre 2015 - 11:03

Bonjour,

Merci pour votre réactivité. Comme indiqué dans mon sujet, j'ai déjà exécuté la commande sfc /scannow. Rien à signaler.
Le service Appel de procédure distante est activé.
  • 0

#5 pear

pear

    Devil Member !

  • Equipe Sécurité
  • 27 588 messages

Posté 05 octobre 2015 - 12:02

Ce n'est pas ce que j'ai demandé !

 

"Le service Appel de procédure distante (RPC) est-il démarré ?"


Modifié par pear, 05 octobre 2015 - 12:04 .

  • 0

#6 ze-clarky

ze-clarky

    Member

  • Membres
  • 68 messages

Posté 05 octobre 2015 - 03:36

Pardon Pear, Oui, le service « Appel de procédure distante (RPC) » est bien démarré.
  • 0

#7 pear

pear

    Devil Member !

  • Equipe Sécurité
  • 27 588 messages

Posté 05 octobre 2015 - 04:00

Essayez cette méthode:

 

Panneau de configuration-> Récupération->Configurer la restauration du système.
Sélectionnez votre partition système Windows 10 et cliquez sur "Créer"


  • 0

#8 Notpa

Notpa

    Modérateur

  • Modérateur [Notpa]
  • 25 755 messages

Posté 05 octobre 2015 - 04:02

Bonjour à tous !

 

Autre service nécessaire : VSS (cliché instantané de volumes).

J'ai fait une sauvegarde système de C: sous Win 10 : aucun souci.

 

Peux-tu tester avec le freeware : Quick Restore Point Maker. C'est ce que j'utilise depuis XP jusqu'à Win 10. Même message ?

 

A+

 

Notpa


  • 0

#9 ze-clarky

ze-clarky

    Member

  • Membres
  • 68 messages

Posté 05 octobre 2015 - 06:20

Bonjour à tous, et merci pour vos réponses.

 

@Pear : La méthode que vous proposez est celle que j'ai essayé en premier, et que je décris dans mon post.

@Notpa : J'ai également indiqué dans mon post avoir vérifié que le service « cliché instantané de volume » était démarré. Je vais essayer ce freeware, mais j'ai de gros doutes quant au résultat...


  • 0

#10 pear

pear

    Devil Member !

  • Equipe Sécurité
  • 27 588 messages

Posté 05 octobre 2015 - 06:30

 

@Pear : La méthode que vous proposez est celle que j'ai essayé en premier, et que je décris dans mon post.

vous avez fait:

"Je vais dans « Propriétés système » --> « Protection du système » --> « Paramètres de protection », j'active la protection du disque principal,"

 

Je vous ai proposé:

"Panneau de configuration-> Récupération->Configurer la restauration du système.

Sélectionnez votre partition système Windows 10 et cliquez sur "Créer"

 

C'est différent , non?
 


Modifié par pear, 05 octobre 2015 - 06:31 .

  • 0









Sujets similaires :     x