Aller au contenu


- - - - -

[Résolu] DD externe impossible à ouvrir


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 Ambo73

Ambo73
  • Invités

Posté 22 janvier 2017 - 06:44

Bonjour,
depuis hier soir, j'ai un problème avec un DD externe sur lequel je fais mes sauvegardes du travail quotidien.
D'abord mon matériel: PC portable ACER, windows 7 pro, 64x, SSD 240 go en C:/, DD classique 1T0 en D:/. Mev 8 Go.
Donc hier matin, je fais une synchro de mon PC sur mon HDD (Samsung, 500G0, USB3), connecté sur une des ports USB3, à l'aide de FreeFileSync, comme d'habitude et tout est OK.
Dans l'après midi, je veux ouvrir un fichier stocké dans ce DD... Rien ne se passe... Le disque n'est pas monté... J'essaie quelques manips, rien à faire, toujours invisible...
Je le connecte sur un autre PC avec Win 10. Là, il est vu et je peux accéder au contenu. Je lance une vérif, rien n'est signalé. Je le remets sur mon PC, ça ne marche toujours pas...
Je pense alors que ça vient de mon PC. Je branche donc un autre DD (TOURO, 1To, USB3), sur le même port USB3 et là, il monte parfaitement bien, tout est accessible.
Par sécurité, je reviens sur le PC avec Win10 et je fais une sauvegarde complète du contenu sur un autre DD.
Aujourd'hui, je vais au bureau et je branche le DD sur mon PC avec Win XP. Il monte parfaitement, tout est accessible...
Je n'y comprends rien sauf que d'un seul coup, sans que je n'ai trafiqué quoi que ce soit sur mon ACER (pas d'insal ou désinstal, pas de modif de paramètre, rien...), le DD ne peut plus être utilisé sur ce PC. Et ça, je n'aime pas...
Désolé pour la longueur du propos, mais est-ce que quelqu'un aurait une suggestion à me faire ?
Merci d'avance.


  • 0

PUBLICITÉ

    Annonces Google

#2 morron2

morron2

    Godlike Member

  • Membres
  • 3 675 messages

Posté 22 janvier 2017 - 10:35

bonsoir

 

essayer un sfc /scannow en mode administrateur

 

voir aussi une maj des pilotes depuis le site acer

https://www.acer.com...content/drivers


  • 0

#3 AmBo73

AmBo73

    Mega Power Member

  • Membres
  • 208 messages

Posté 23 janvier 2017 - 11:35

Bonjour Morron2,

 

J'ai fait la MAJ du driver USB3 de mon ACER mais ça n'a rien changé.

Pour le sfc/scannow, je suis allé voir la notice et ça me semble un peu compliqué pour l'instant, il faut que je prenne le temps de bien regarder. Je verrai donc cela plus tard. Si j'ai bien compris,  il s'agit d'un test système ?

 

Pour mon pb, j'ai remarqué une chose: lorsque je débranche la prise USB du disque, à ce moment là, la fenêtre en bas à droite "un nouveau périph vient d'être installé, etc...." s'ouvre et au centre de l'écran, apparait la fenêtre de démarrage automatique.... Alors que normalement, cela se produit quand on branche le DD ....

 

Merci pour ton aide.

Cordialement


  • 0

#4 vieu bison boiteu

vieu bison boiteu

    Godlike Member

  • Membres
  • 2 285 messages

Posté 23 janvier 2017 - 12:55

salut  AmBo73

 

ton PC Acer a aussi des ports USB 2.0 ???

 

tu as aussi Windows 7 USB/DVD Download Tool = http://www.commentca...d-download-tool

 

à+


  • 0

#5 AmBo73

AmBo73

    Mega Power Member

  • Membres
  • 208 messages

Posté 23 janvier 2017 - 01:37

Bonjour vbb,

 

Oui j'ai 2 ports USB2, sur lesquels j'ai connecté mon DD et le pb est toujours là...

Windows 7 USB/DVD Download Tool , à quoi ça sert ?

 

Merci pour ton aide.


  • 0

#6 vieu bison boiteu

vieu bison boiteu

    Godlike Member

  • Membres
  • 2 285 messages

Posté 23 janvier 2017 - 05:27

re

 

à corriger des problèmes USB

 

à+


  • 0

#7 ab-web

ab-web

    Godlike Member

  • Membres
  • 7 955 messages

Posté 23 janvier 2017 - 08:24

Bonsoir

 

HA bon ,w00t.gif  on lit des trucs étranges ici , un peu a côté de la plaque whistling.gif  .

 

Windows 7 USB/DVD Download Tool , est un outil de microsoft 

qui sers a graver des Images iso de windows  sur CD ou USB .

 

voir plutôt https://support.micr...ws-usb-problems

 

pour diagnostiquer les problèmes USB


Modifié par ab-web, 23 janvier 2017 - 08:25 .

  • 0

#8 ab-web

ab-web

    Godlike Member

  • Membres
  • 7 955 messages

Posté 23 janvier 2017 - 08:49

Hello

 

 

Pour le sfc/scannow, je suis allé voir la notice et ça me semble un peu compliqué pour l'instant,

Le sfc scannow , est une vérification des fichiers systèmes

 

mis a part que le tuto que l'on t'a donné est spécifique pour win8 win10 alors que tu est sous windows7 .

rien de compliqué

 

tu va le faire d'une façon automatisé

 

télécharge sur le bureau SFC.bat (de xn)

SFC.bat

lance par clic droit exécuter en tant qu'administrateur

laisse travailler
le pourcentage d'avancement est indiqué

tu auras sur le bureau un dossier contenant
CBS.log et sfcdetails.txt

héberge les rapports  sur cjoint

donne les liens dans ta prochaine réponse


Modifié par ab-web, 23 janvier 2017 - 08:53 .

  • 0

#9 AmBo73

AmBo73

    Mega Power Member

  • Membres
  • 208 messages

Posté 23 janvier 2017 - 10:21

bonsoir ab-web,

 

voici le 1er lien: http://www.cjoint.com/c/GAxvoTCKrE0

et le 2nd: http://www.cjoint.com/c/GAxvtKaKgb0 (j'ai été obligé de compresser car trop volumineux)


  • 0

#10 AmBo73

AmBo73

    Mega Power Member

  • Membres
  • 208 messages

Posté 23 janvier 2017 - 10:34

le diagnostic via https://support.micr...ws-usb-problems a donné la fenêtre suivante  http://www.cjoint.com/c/GAxvF1spGO0


  • 0









Sujets similaires :     x