Aller au contenu

Photo
- - - - -

[Résolu] Demlande de renseignements sécurité GNU / Linux

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 fischer

fischer

Mega Power Member

• Membres
  • 225 messages

Posté 18 avril 2017 - 11:44

bonjour

allant souvent sur les furum dedier a linux et c est deriver  , je me pose une question et m interoge

car je souhaiterais  savoir,  si il y un risque du point de vus securiter , d inserer des capture d ecrant

du terminal  avec  le non utulisateur qui est tout de meme inscris dans le terminal  en debut de ligne   ,

cela a il deja poser un probleme de securiter  ? sans metre bien sur son propre nom

ps) je ne  parle pas du mot de passe , qui sert pour les mises a jour etc...

cordialement

• 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Dylav

Dylav

Modérateur

• Modérateur [Dylav]
  • 28 658 messages

Posté 18 avril 2017 - 05:12

Bonjour fischer,

Ce que tu indiques pour la console de Linux est également vrai pour l'invite de commande de Windows.

Quelle crainte nourris-tu à montrer ton prénom (ou ton nom) sur une capture d'écran ? Il ne s'agit en aucun cas (du moins je l'espère) d'un mot de passe qui permettrait à une personne indélicate d'aller consulter tes données confidentielles (messagerie, compte bancaire, etc).

Quoi qu'il en soit, rien ne t'empêche de retoucher ta capture d'écran avant de la publier, par exemple en occultant ton nom d'utilisateur à l'aide d'un éditeur d'images (par exemple PhotoFiltre, qui a été conçu pour Windows, mais dont il existe depuis peu une version Linux).

• 0

#3 fischer

fischer

Mega Power Member

• Membres
  • 225 messages

Posté 18 avril 2017 - 05:56

bonjour dylav

non bien sur,  il ne sagit pas de mon mot de passe en (root )  mais  d  utulisateur

je posais cette question

en prenant un  exemple ; si une persone viens chez moi  quand mon terminal est ouvert,  lui peut suivre mes sujets  sur un furum du fait que lui connais le  nom utulisateur du pc

donc je cherchait un moyen ,dy remedier dans la capture d ecran du terminal quand je la poste

oui  la retoucher , mais ont oubli parfois et c est plus lomg , de plus je vais toujours  sur les meme furum

ps)c est vrais  j ai  mal formuler ma question veiliez m en excuser

cordialement

• 0

#4 Dylav

Dylav

Modérateur

• Modérateur [Dylav]
  • 28 658 messages

Posté 18 avril 2017 - 06:09

Tu n'es pas obligé de prendre la même chose comme nom d'utilisateur sur ton PC et comme pseudo sur les forums ! :chpas:

• 0

#5 fischer

fischer

Mega Power Member

• Membres
  • 225 messages

Posté 19 avril 2017 - 06:00

bonjour

je vous remerci dylav je pense avoir trouver

cordialement
  • 0