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[Résolu] Déplacement erratique de la souris


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29 réponses à ce sujet

#1 dovio

dovio

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  • 107 messages

Posté 10 février 2018 - 03:57


Bonjour,
 
Depuis quelques jours, lors de consultations sur google ou de l'utilisation d'un jeu (Age of Empire III), la souris se déplace erratiquement, ne me permettant pas de sélectionner des éléments rapidement, ce qui nuit à la navigation sur internet et rend pratiquement impossible la pratique du jeu.
 
Ma carte graphique est apparemment à jour (Nvidia GeForce 9600 GT) mais je n'arrive pas à ouvrir son panneau de configuration.
 
Le déplacement de la souris ne pose pas de problème de précision ni de rapidité quand je l'utilise sur le bureau ou dans une application bureautique.
 
Pouvez-vous m'aider?
 
Ajout lien avec sujet antérieur.
Tonton.


Modifié par Notpa, hier, 15:32 .

  • 0

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#2 Tonton

Tonton

    Modérateur

  • Modérateur [Tonton]
  • 20 335 messages

Posté 10 février 2018 - 04:31

Bonjour dovio,

Nous allons utiliser l'outil WinRepare (anciennement RepWin) développé par Pierre13 :

  • télécharge WinRepare.zip sur le Bureau
  • cet outil contourne pratiquement toutes les protections de Windows pour pouvoir travailler : il est donc normal que les antivirus réagissent fortement => aussi, il est conseillé de désactiver les protections antivirus le temps de l'utilisation de cet outil pour ne pas gêner son travail (réactiver l'antivirus après !) => voir sur cette page comment faire
  • pour lancer WinRepare :
    • fais un clic droit sur le fichier > Extraire tout.
    • va dans le dossier créé et déplace le fichier WinRepare.exe sur le Bureau (et pas ailleurs)
    • fais un clic droit sur le fichier WinRepare.exe > Exécuter en tant qu'administrateur
    • accepte les messages d'avertissement éventuels
  • la fenêtre principale apparaît :

18011302012922119715449870.jpg

  • clique sur Exécuter CHKDSK
  • un message demandera confirmation de poursuivre ou non l'opération et si tu souhaites redémarrer maintenant ou plus tard
  • si tu ne redémarres pas le PC immédiatement, CHKDSK sera effectué au prochain redémarrage.
  • à la fin de l'opération, un rapport sera affiché sur le Bureau => copie/colle-le dans ta prochaine réponse

Remarques :

  • la version de WinRepare peut être modifiée à tout moment pour des améliorations ou corrections => le lien de téléchargement n'est donc pas définitif
  • cet outil ne nécessite aucune installation ; pour le supprimer, il suffira de mettre les fichiers téléchargés à la corbeille et la vider
  • /!\ ne pas utiliser cet outil sans l'assistance d'un conseiller /!\

@+,
Tonton


  • 0

#3 dovio

dovio

    Power Member

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Posté 10 février 2018 - 06:05

Bonjour Tonton,

 

J'ai effectué plusieurs fois CHKDSK car mon antivirus a été plus rapide que moi..

Voici les 3 rapports:

https://www.cjoint.com/c/HBkrdhSu8RC

https://www.cjoint.com/c/HBkre57dJ6C

https://www.cjoint.com/c/HBkrf31qNKC

 

 

Aucune amélioration constatée pour l'instant: le déplacement de la souris est capricieux et lent dès que je surfe.

 

A te lire,


Modifié par dovio, 10 février 2018 - 06:08 .

  • 0

#4 Tonton

Tonton

    Modérateur

  • Modérateur [Tonton]
  • 20 335 messages

Posté 10 février 2018 - 06:15

Re, dovio,
 
Soit CHKDSK n'a pas été lancé, soit tu n'as pas posté le bon rapport.
 
arrow210.gif Je te conseille de procéder comme suit :

1. chkdsk c: /f /r :

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Invite de commandes (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s’ouvre, lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r puis valide par [Entrée]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
  • Un rapport est généré dans l'observateur d'évènements ; pour le lire :
    • télécharge l'outil Report_CHKDSK.exe sur le Bureau
    • clique droit sur l'icône > Executer en tant qu'administrateur

arrow511.gif Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse

 

2. sfc /scannow :

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Invite de commandes (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation
  • Cette analyse va générer des entrées dans CBS.log
  • Afin de lister ces entrées, télécharge cbslog.bat (merci à fspsa.free.fr
  • Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)
  • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
  • 2 rapports (sfcdetailsrepair.txt et sfcdetails.txt ) vont être créés : ils sont enregistrés sous C:\windows\log\cbs.
  • Pour poster chacun de ces 2 rapports :
    • n’effectue pas un simple copier-coller de ces rapports, car il sont trop longs pour le forum
    • il convient de les héberger par exemple chez I.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport sfcdetailsrepair.txt sous C:\windows\log\cbs
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien en bleu

arrow511.gif Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post et renouvelle l'opération pour le rapport sfcdetails.txt


@+,
Tonton


  • 0

#5 dovio

dovio

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Posté 10 février 2018 - 07:15

Re,

 

Effectivement, les rapports ne sont plus les même..

Voici le rapport complet des différentes analyses de chkdsk: https://www.cjoint.com/c/HBkspa6sWg3

 

Je poursuis la manip avec sfc/scannow et te transmets les rapports.

 

A+


  • 0

#6 Dylav

Dylav

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  • Modérateur [Dylav]
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Posté 10 février 2018 - 07:20

Bonjour,

Petite incruste : et si tu essayais une autre souris, juste pour voir ?


  • 0

#7 dovio

dovio

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Posté 10 février 2018 - 07:38

Bonjour Dylav,

 

La souris fonctionne très bien sur le bureau ou dans des appli bureautiques, la navigation internet et le jeu posent problèmes.

 

Je me suis effectivement posé cette question mais je n'ai pas essayé d'en changer pour l'instant.


  • 0

#8 dovio

dovio

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Posté 10 février 2018 - 07:46

Re Tonton,

 

Voici le rapport de Sfcdetails repair: https://www.cjoint.com/c/HBksPo6qpL3

et celui de sfcdetails: https://www.cjoint.com/c/HBksQVrrgi3

 

Le problème semble toujours présent.

 

Pendant l'execution de sfc, une invite d'un autre programme (windows update peut-être?) m'a indiqué que j'avais 26 programmes obsolètes qu'il fallait que je mette à jour. Cette fenêtre a disparu après 2 mn et je ne la retrouve pas pour l'instant.

J'ai vérifié Widows, il est à jour.

 

Je dois y aller car je travaille la nuit.

 

Je reprends demain après midi si tu as de nouvelles instructions.

 

Merci et A+


Modifié par dovio, 10 février 2018 - 07:52 .

  • 0

#9 Tonton

Tonton

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Posté 11 février 2018 - 09:02

Bonjour dovio,
 
arrow210.gif  Fais ceci, stp :

  • Ouvre l’Invite de commandes en mode admin
  • Saisis la commande Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth
  • Patiente, car cette opération peut durer quelques minutes
  • Deux cas de figure peuvent se présenter :
    • 1. Affichage du message « Aucun endommagement du magasin de composants n’a été détecté » :
      • l’image de Windows 10 est intègre
      • on en reste là
    • 2. Affichage du message « Le magasin de composants est réparable » :
      • l’image de Windows 10 est endommagée
      • saisis la commande Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth
      • s'il t'est indiqué que l’image est réparable, saisis la commande Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
      • le message suivant apparaît : « La restauration a été effectuée. L’opération a réussi »
      • il te reste à redémarrer le PC, afin de vérifier que le problème soit effectivement résolu

@+,
Tonton


  • 0

#10 dovio

dovio

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  • 107 messages

Posté 11 février 2018 - 05:37

Bonjour Tonton,

 

L'image de Windows 10 est intègre.

 

Mais le problème demeure..

 

J'ai remplacé ma souris sans fil par une filaire toute neuve de Microsoft et c'est pire!

 

Existe-t'il d'autres pistes d'exploration?

 

A+


Modifié par dovio, 11 février 2018 - 06:26 .

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