Aller au contenu


Photo

[Résolu] Déplacement erratique de la souris


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#11 Tonton

Tonton

    Modérateur

  • Modérateur [Tonton]
  • 20 335 messages

Posté 11 février 2018 - 06:35

Re,

 

Vérifie dans le gestionnaire de périphériques s'il y a des ? ou des !.

 

@+


  • 0

PUBLICITÉ

    Annonces Google

#12 dovio

dovio

    Power Member

  • Membres
  • 107 messages

Posté 11 février 2018 - 09:36

Re,

 

Désolé, je n'avais pas vu qu'une deuxième page était à présent, ouverte.

 

Il n'y a pas d'anomalie (? ou !) dans le gestionnaire de périphériques.

 

Mon problème pourrait-il venir d'une infection? 

Je précise que je viens d'éradiquer plusieurs malwayres grâce à Zebulon, la semaine dernière.

 

Par ailleurs, CCleaner n'arrive pas à nettoyer totalement lorsque je l'utilise, il reste toujours 0,5 ou 2 Ko résiduels. Anomalie constatée récemment et encore aujourd'hui.

 

@+


Modifié par dovio, 13 février 2018 - 03:34 .

  • 0

#13 Tonton

Tonton

    Modérateur

  • Modérateur [Tonton]
  • 20 335 messages

Posté 16 février 2018 - 06:58

Bonsoir dovio,
 
Désolé du retard de ma réponse : semaine chargée...
 
arrow210.gif  Nous allons visualiser les erreurs répertoriées :

  • Télécharge VEW de Vino Rosso
  • Effectue un clic droit + Exécuter en tant qu’administrateur sur VEW.exe
  • Sous "Select log to query" (sur la gauche), coche les cases :
    • Application
    • System
  • Sous "Select type to list" (sur la droite), coche les cases :
    • Error
    • Warning
  • Sous "Number or date of events" :
    • Sélectionne "Number of events" et tape 20 dans la case
    • Clique sur RUN
    Sans_titreRFScB.png
  • Patiente
  • Lorsque VEW aura terminé, le Bloc-notes avec le contenu du rapport va s'ouvrir : enregistre-le sur le Bureau
  • Pour poster ce rapport :
    • n'effectue pas un simple copié-collé du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport VEW sur ton Bureau
    • clique sur ouvrir
    • en bas, clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu

arrow210.gif surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post

__________________________________________________________________________

@+,
Tonton


  • 0

#14 dovio

dovio

    Power Member

  • Membres
  • 107 messages

Posté 19 février 2018 - 01:08

Bonjour Tonton,

 

J'étais absent ce week-end, d'où ma réponse qu'aujourd'hui.

 

Voici le rapport de Vew:  https://www.cjoint.com/c/HBtmias8sQb

 

Il semble qu'il y ait des problèmes à résoudre..

 

A te lire,


  • 0

#15 dovio

dovio

    Power Member

  • Membres
  • 107 messages

Posté 19 février 2018 - 03:54

Re,

 

Depuis mon dernier message, j'ai redémarré et windows a installé des maj.

 

Le comportement de ma souris est toujours le même, j'ai refais une analyse Vew dont voici le rapport: https://www.cjoint.com/c/HBto25BQk7b

 

@+


  • 0

#16 tomtom95

tomtom95

    Mega Power Extrem Member

  • Equipe Sécurité
  • 8 468 messages

Posté 21 février 2018 - 05:14

Bonjour,

En attente d'une réponse de Tonton
Il y a plusieurs erreurs de services sur ton ordinateur comme les liens de cjoint ne sont plus bon je n'est pas vu le résultat du SFC /scannow.

Sers toi de ceci pour remettre par défaut les services les services de Windows
Utilise la cologne démarrage par défaut ce sont pour services w8.1 mais c'est le même principe pour w10
Important clique sur Appliquer et OK sur chaque modification de service et a la fin redémarrer le pc pour prendre en compte les modifications.

 

Ensuite fait a nouveau une vérification des fichiers système en ligne de commande avec sfc /scannow.

Ouvre l'invite de commande
Clique droit sur Démarrer >> puis sur  Invite de commandes (admin)
Taper  sfc /scannnow (valider avec la touche Entrée)..
Attendre la fin du scan.. Et redémarrer.
 


  • 0

#17 dovio

dovio

    Power Member

  • Membres
  • 107 messages

Posté 22 février 2018 - 06:24

Bonjour tomtom,

 

Merci pour ton aide.

 

Je reconfigure toutes les rubriques selon la colonne démarrage par défaut.

 

@+


Modifié par dovio, 22 février 2018 - 06:44 .

  • 0

#18 tomtom95

tomtom95

    Mega Power Extrem Member

  • Equipe Sécurité
  • 8 468 messages

Posté 22 février 2018 - 06:52

Bonjour,

 

Le but c'est de remettre chaque service par défaut sur ton ordinateur.
Tout est expliqué sur la page Configurer un service
Alors en même temps tu liste dans le gestionnaire des services et sur la page du site la cologne démarrage par défaut
Tu change le service par défaut soit en Automatique ou Manuel et tu clique sur Appliquer et ok
Puis tu continue pour chaque service.
A la fin tu redémarre ton ordinateur pour prendre en compte les modifications.

 

 


  • 0

#19 dovio

dovio

    Power Member

  • Membres
  • 107 messages

Posté 22 février 2018 - 09:12

Re,

 

j'ai fait comme tu m'as dit.

 

Puis j'ai exécuté scannow qui n'a pas trouvé d'erreur: " le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité".

 

J'ai redémarré le pc.

 

Le problème s'est grandement atténué, j'estime à 85% d'atténuation car l'anomalie de déplacement de la souris demeure légèrement lorsque je suis sur google et notamment sur un site (Zébulon par exemple).

 

D'autres recherches sont elles envisageables?

 

@+


Modifié par dovio, 22 février 2018 - 09:19 .

  • 0

#20 tomtom95

tomtom95

    Mega Power Extrem Member

  • Equipe Sécurité
  • 8 468 messages

Posté 22 février 2018 - 10:18

OK c'est une bonne chose.

Pour l'histoire de ta souris c'est peut être un problème de configuration.
Selon le modèle certain bouton sur la souris modifie l'accélération du déplacement.
Tu as aussi dans le panneau de configuration de windows >> souris >> onglet options du pointeur
Mouvement du pointeur baisse vers plus lent.


En ce qui concerne l'ouverture panneau de configuration de ta carte graphique fait une nouvelle réinstallation des pilotes graphique

Télécharge le pilote sur le site NVIDIA
Faire le choix de GeForce >> GeForce9 series (compatible 9600 GT) et ton système.

Voici une aide avec quelques captures pour faire une nouvelle installation du pilote NVIDIA.
Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
Lance exécutable NVIDIA exécuter en tant qu'administrateur
Après la vérification clique sur Accepter
370861Capture.png
Coche la case personnalisés (Avancées)
423438Capture1.png
Puis la case Effectuer une nouvelle installation
663561Capture2.png
Ton bureau et tes icônes vont changer de taille (en mode VGA très gros)
Ne touche a rien pendant l'installation laisse installation aller jusqu'au bout.

Après redémarrage du pc vérifie que tu peux ouvrir le panneau de Nvidia.


  • 0









Sujets similaires :     x