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[Résolu] Désinfection PC suite à lancement impossible fichiers "ex


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42 réponses à ce sujet

#1 lanra

lanra

    Member

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  • 80 messages

Posté 22 février 2017 - 08:25

Bonjour à tous,

 

PC Acer "tout en un" de moins de 2 ans 
Windows 8 d'origine passé à Windows 10

 

Suite à une impossibilité de lancer mes fichiers "exe", j'ai fait appel aux services du forum rubrique "Software/Windows 10". Après avoir pris mon sujet en main, ab-web a constaté que mon PC devait être infecté et m'a demandé de me rendre sur le forum "Analyse et éradication malwares" en joignant à mon sujet les deux liens ci-dessous.

 

http://forum.zebulon...le-t219054.html

 

http://www.cjoint.com/c/GBun3aSAhvJ

 

J'en appelle donc aux compétences d'un spécialiste pour pouvoir retrouver un fonctionnement normal de mon PC.

 

Je remercie par avance celui qui voudra bien trouver une solution à mon problème. 


Modifié par lanra, 18 mars 2017 - 08:53 .

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#2 tomtom95

tomtom95

    Godlike Member

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Posté 22 février 2017 - 06:49

Bonjour lanra,

Rien d'inquiétant en apparence sur ton rapport.

Trop ne nettoyeur/optimiseur sur ton ordinateur ce qui peut rendre installe le système exploitation.
Trop de protection en doublon et inutile.

Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités (si présents) :
Advanced SystemCare (Optimiseur inutile sous w10)
IObit (idem) supprime tout ce qui correspond a ce programme.
Driver Booster etc...
WiseCleaner (nettoyeur de registre) supprimer les clés et valeur essentiel au bon fonctionnement du pc.
Glary Utilities (idem)

Unchecky (speudo bloqueur de programme inutile pour le moment)
KeyScrambler (crypter les frappes sur le claviers.

Multiplier les protections c'est inutile un Antivirus,un Pare-Feu et un antimalware c'est suffisant.
Unne partie de la liste
Avast Antivirus
Avast SecureLine
BDAntiRansomware - (.Bitdefender.)
SpywareBlaster
KeyScrambler
Unchecky
Extension anonymoX
Etc....

 

Ne garde que Avast, et Malwarebyte plus le pare-feu de windows 10

 

  • Télécharge ZHPFix de Nicolas Coolman enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l'installation clique-droit sur ZHPFix.exe > exécuter en tant qu'administrateur
    N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau
  • Puis Clique-droit >sur l'icône ZHPFix ,présent sur votre Bureau clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Tutoriel_ZHPDiag-7.jpg
  • Surlignez tout le texte ci-dessous puis cliquez droit Copier

    Script ZHPFix
    O2 - BHO: ExplorerWnd Helper [64Bits] - {10921475-03CE-4E04-90CE-E2E7EF20C814} (.Orphan.)
    O69 - SBI: prefs.js [Jean-Marie - 6wxbv19s.default-1449778663245] user_pref("network.http.request.max-start-delay", 0);
    HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{10921475-03CE-4E04-90CE-E2E7EF20C814} =>.Superfluous.Orphan
    HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{10921475-03CE-4E04-90CE-E2E7EF20C814} =>.Superfluous.Orphan


    ShortcutFix
    PROXYFix
    EmptyPrefetch
    EmptyCLSID
    FirewallRaz
    EmptyTemp
    EmptyFlash
    Sysrestore

  • Dans l'interface de ZHPFix Cliquez sur Importer et sur OK

    zhpfix10.png

    IMPORTANT :Fermez toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Désactivez vos protections (Antivirus et par-feu)
    Attention :vérifiez que que toutes les lignes se sont collées
  • Puis Cliquez sur "GO"
  • Confirmez les nettoyages des données en cliquant sur "Oui"
    Le nettoyage s'effectue, ne touchez à rien pendant cette étape, si le programme demande un redémarrage du pc > faites le !
  • Une fois le scan terminé  le fichier ZHPFixReport à été crée sur le bureau.
  • Hébergez le rapport ZHPFixReport  sur le site d'hébergement de fichiers
    puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

  • Télécharges Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8/10 et Vista
  • Cliquez sur oui pour Accepter la licence
    574475Capture1.png
  • Choisir l'option Analyser
    Ensuite
  • Choisir l'option Nettoyer
  • Acceptez l'avertissement en cliquant sur OK
  • Hébergez  le contenu du rapport qui apparaît au redémarrage du PC
    sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

  • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur votre bureau.
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
    Sous Windows Vista / 7 / 8 /10(clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Accepte "les conditions d'utilisation"
    563513Capture.png
  • Cliquer sur scanner
    Lorsque le scan est terminé
  • Clique sur Nettoyer
    L'interface de réparation s'affiche sous forme d'onglets où sont listés les éléments détectés. Tous les éléments sont sélectionnés par défaut.
  • Cliquer sur Nettoyer pour lancer la suppression des éléments détectés
    Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, cliquer sur OK et redémarrer le système
    Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche.
    Héberge le rapport ZHPCleaner.txt sur le site ce service de rapport en ligne
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Tutoriel ZHPCleaner
 

 


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#3 lanra

lanra

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Posté 22 février 2017 - 08:50

Merci beaucoup tomtom95 pour ta réponse. Je vais procéder comme tu me l'indiques.

 

Peut-être n'aurai-je pas le temps de tout faire ce soir mais, si c'était le cas, je reprendrai mes opérations dès demain matin.

 

Bonne soirée en attendant


  • 0

#4 lanra

lanra

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Posté 22 février 2017 - 09:58

Voilà le lien relatif au fichier ZHPFixReport

 

https://up.security-...9665a04f19d3b3f

 

Je procède aux opérations suivantes.


  • 0

#5 lanra

lanra

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Posté 22 février 2017 - 10:35

https://up.security-...dbd2d5fc7b280cf

 

https://up.security-...73379fa8ccb3b08

 

Ne trouvant pas le rapport de ADWCleaner, je suis allé le chercher sous le disque C. Je n'ai pas su choisir entre C11 (le premier lien) et S16 (le second lien) et je joins les deux.


  • 0

#6 tomtom95

tomtom95

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Posté 22 février 2017 - 11:15

OK il ne reste plus que le rapport ZHPCleaner.txt

Apparemment tu n'as plus de problème avec les exécutables (exe )

Dis moi Comment se comporte le système maintenant par rapport aux symptômes signalés au début ?


  • 0

#7 lanra

lanra

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Posté 22 février 2017 - 11:25

J'ai lancé ZHPCleaner qui a terminé le scan mais je n'arrive pas à lancer le nettoyage (5 menaces affichées en rouge, 2 seulement sur ZHPBrowser ?). Je suis pourtant en mode "sans echec" car je ne pouvais rien lancer en mode normal...


  • 0

#8 lanra

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Posté 22 février 2017 - 11:29

Je ne sais pas du tout si les exe fonctionnent ! Je pense plutôt le contraire. Je ne sais pas si je dois sortir du mode sans echec, pour essayer de lancer un fichier exécutable, tant que le nettoyage ne peut se faire ?


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#9 tomtom95

tomtom95

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Posté 22 février 2017 - 11:32

Il faut lancer l'outil en mode normal et clique droit   exécuter en tant qu'administrateur

 

Ensuite tu vas faire un diagnostic de l' ordinateur avec cette outil

Télécharger sur votre Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64
 

  • Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
  • Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
  • puis cliquez sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, cliquez sur Oui si vous acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).
    834650Capture3.png
  • Cochez les cases comme sur la capture
  • Cliquez sur le bouton ANALYSE.
  • L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé dans le dossier depuis lequel l'outil s'exécute.
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt - situé également dans le même dossier que FRST.exe.
  • Héberge les rapports  sur le site  ce service de rapport en ligne
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur  ENVOI,
    Puis copie/colle les liens fourni ICI dans votre prochaine réponse.

 

 


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#10 lanra

lanra

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Posté 22 février 2017 - 11:35

Les seuls symptômes constatés se limitaient pratiquement à l'impossibilité de lancer les fichiers "exe" et peut-être quelques petits ralentissements du PC. Mais j'ai l'impression que le problème persiste. Je peux essayer de sortir du mode "sans échec" et tenter de lancer un fichier "exe" mais qu'adviendra-t-il du nettoyage impossible pour l'instant ?


OK ! Je suis tes consignes.


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