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[Résolu] Disparition d'un service Vista 32 bits


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28 réponses à ce sujet

#11 pepito62

pepito62

    Power Member

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  • 143 messages

Posté 13 février 2017 - 08:07

Hello,

oui j'ai redémarré et le problème est toujours présent, plus de sauvegarde (0x8000ffff) et de restauration (plus de point de restauration) et toujours le service Application système com+ manquant, le plus curieux, je n'ai aucun gadget de bureau installé.

A vous lire.

Cordiales salutations et bonne semaine.

Pepito


  • 0

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#12 ab-web

ab-web

    Mega Power Extrem Member

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  • 8 245 messages

Posté 13 février 2017 - 09:22

Bonjour

 

vérification du disque

nous allons utiliser l'outil vérificateur de windows .

sous vista-7 dans la zone recherche taper : cmd
clic droit sur l'icone cmd.exe > exécuter en tant qu'administrateur

taper ou coller cette commande : chkdsk /f/r

Windows dira qu'il ne peut executer cette commande car le disque est en "application"
et il proposera d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage,
taper O pour accepter, puis  valider. et  redémarrer le pc
La fonction chkdsk s'exécutera  alors automatiquement.
pour avoir un rapport de la vérification

Télécharge Report_Chk sur ton bureau
tu peu avoir un message d'alerte : n'en tient pas compte .
passé sous Virus Total : le site et le fichier sont Clean .

ou > REport_chk

sous XP Double-Clique dessus pour l'exécuter.
pour les autre systèmes , clic droit > exécuter en tant qu'administrateur

Au bout de quelques instants, le rapport va s'afficher à l'écran.
Copie-colle tout son contenu dans ta prochaine réponse.
(Si le rapport ne s'affiche pas, ouvre le fichier RapportCHK.txt qui se trouve sur ton bureau et copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse).


  • 0

#13 pepito62

pepito62

    Power Member

  • Membres
  • 143 messages

Posté 13 février 2017 - 07:53

Bonsoir,

J'ai fait comme indiqué et voici le rapport.

Report_CHKDSK v1.0 BY Laddy
Début le 13/02/2017 à 19:43:13.
OS : Windows Vista ™ Home Premium Service Pack 2
Utilisateur nouveau compte : Utilisateur droits limités
Lancement: C:\Users\nouveau compte\Desktop\Report_CHKDSK.exe
 
 
########## [EVENTLOG CHKDSK]
 
 
SourceName = Microsoft-Windows-Wininit
TimeGenerated = 13/02/2017 19:37:37
Message = 
 
Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est ACER.
 
Une vérification de disque a été planifiée.
Windows va maintenant vérifier le disque.                
  286336 enregistrements de fichier traités.                             
 
  1600 enregistrements de grand fichier traités.                       
 
  0 enregistrements de fichier incorrect traités.                   
 
  0 enregistrements EA traités.                                     
 
  186 enregistrements d'analyse traités.                              
 
  350860 entrées d'index traitées.                                       
 
  0 fichiers non indexés traités.                                   
 
  286336 descripteurs de sécurité traités.                               
 
Nettoyage en cours de 1587 entrées d'index inutilisées à partir de l'index $SII
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 1587 entrées d'index inutilisées à partir de l'index $SDH
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 1587 descripteurs de sécurité non utilisés.
  32263 fichiers de données traités.                                    
 
CHKDSK vérifie le journal USN...
  35295408 octets USN traités.                                             
 
Vérification du journal USN terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier (étape 4 de 5)...
  286320 fichiers traités.                                               
 
La vérification des données du fichier est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier l'espace libre (étape 5 de 5)...
  17949516 clusters libres traités.                                        
 
La vérification de l'espace libre est terminée.
Ajout de 1 clusters défectueux au fichier des clusters défectueux.
Correction des erreurs dans le carte du volume.
Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.
 
 116854783 Ko d'espace disque au total.
  44546028 Ko dans 174117 fichiers.
    114844 Ko dans 32264 index.
         4 Ko dans des secteurs défectueux.
    395843 Ko utilisés par le système.
     65536 Ko occupés par le fichier journal.
  71798064 Ko disponibles sur le disque.
 
      4096 octets dans chaque unité d'allocation.
  29213695 unités d'allocation au total sur le disque.
  17949516 unités d'allocation disponibles sur le disque.
 
Informations internes :
80 5e 04 00 39 26 03 00 e5 bf 05 00 00 00 00 00  .^..9&..........
cb 00 00 00 ba 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00  ................
42 00 00 00 a2 74 6f 77 18 8c 24 00 18 84 24 00  B....tow..$...$.
 
Windows a terminé la vérification de votre disque.
Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.
 
###########################################################################
 
SourceName = Microsoft-Windows-Wininit
TimeGenerated = 30/01/2017 17:30:12
Message = 
 
Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est ACER.
 
Une vérification de disque a été planifiée.
Windows va maintenant vérifier le disque.                
  274624 enregistrements de fichier traités.                             
 
  1614 enregistrements de grand fichier traités.                       
 
  0 enregistrements de fichier incorrect traités.                   
 
  0 enregistrements EA traités.                                     
 
  183 enregistrements d'analyse traités.                              
 
  340896 entrées d'index traitées.                                       
 
  0 fichiers non indexés traités.                                   
 
  274624 descripteurs de sécurité traités.                               
 
Nettoyage en cours de 3593 entrées d'index inutilisées à partir de l'index $SII
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 3593 entrées d'index inutilisées à partir de l'index $SDH
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 3593 descripteurs de sécurité non utilisés.
  33137 fichiers de données traités.                                    
 
CHKDSK vérifie le journal USN...
  35734008 octets USN traités.                                             
 
Vérification du journal USN terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier (étape 4 de 5)...
  274608 fichiers traités.                                               
 
La vérification des données du fichier est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier l'espace libre (étape 5 de 5)...
  13489768 clusters libres traités.                                        
 
La vérification de l'espace libre est terminée.
CHKDSK a découvert de l'espace libre marqué alloué dans la
bitmap de la table de fichiers maîtres (MFT).
Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.
 
 116854783 Ko d'espace disque au total.
  62389928 Ko dans 186612 fichiers.
    122216 Ko dans 33138 index.
         0 Ko dans des secteurs défectueux.
    383567 Ko utilisés par le système.
     65536 Ko occupés par le fichier journal.
  53959072 Ko disponibles sur le disque.
 
      4096 octets dans chaque unité d'allocation.
  29213695 unités d'allocation au total sur le disque.
  13489768 unités d'allocation disponibles sur le disque.
 
Informations internes :
c0 30 04 00 72 5a 03 00 59 16 06 00 00 00 00 00  .0..rZ..Y.......
45 01 00 00 b7 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00  E...............
42 00 00 00 a2 74 00 77 18 8c 42 00 18 84 42 00  B....t.w..B...B.
 
Windows a terminé la vérification de votre disque.
Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.
 
###########################################################################
 
 
SourceName = Chkdsk
TimeGenerated = 06/02/2017 19:40:56
Message = Chkdsk a été exécuté en mode lecture-seule sur une capture instantanée de volume.  
 
Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est ACER.
 
Avertissement ! Le paramètre F n'a pas été spécifié.
Exécution de CHKDSK en mode lecture seule.
  286336 enregistrements de fichier traités.                             
 
  1607 enregistrements de grand fichier traités.                       
 
  0 enregistrements de fichier incorrect traités.                   
 
  0 enregistrements EA traités.                                     
 
  186 enregistrements d'analyse traités.                              
 
  350734 entrées d'index traitées.                                       
 
  0 fichiers non indexés traités.                                   
 
  286336 descripteurs de sécurité traités.                               
 
Nettoyage en cours de 1555 entrées d'index inutilisées à partir de l'index $SII
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 1555 entrées d'index inutilisées à partir de l'index $SDH
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 1555 descripteurs de sécurité non utilisés.
  32200 fichiers de données traités.                                    
 
CHKDSK vérifie le journal USN...
  34171016 octets USN traités.                                             
 
Vérification du journal USN terminée.
Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problème.
 
 116854783 Ko d'espace disque au total.
  63001668 Ko dans 169592 fichiers.
    113000 Ko dans 32201 index.
         0 Ko dans des secteurs défectueux.
    394307 Ko utilisés par le système.
     65536 Ko occupés par le fichier journal.
  53345808 Ko disponibles sur le disque.
 
      4096 octets dans chaque unité d'allocation.
  29213695 unités d'allocation au total sur le disque.
  13336452 unités d'allocation disponibles sur le disque.
 
###########################################################################
 
 
 ########## ENDOF 19:45:40
Très bonne soirée à vous.
Pepito

  • 0

#14 ab-web

ab-web

    Mega Power Extrem Member

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Posté 13 février 2017 - 08:46

Bonsoir

 

le disque dur commence a fatiguer

 

sur deux vérifications celle que je t'ai demandé et une du 30 janvier , il y a eu des corrections

on remarque sur la dernière des secteurs défectueux .

 

a tu maintenant la possibilité de créer un point de restauration ?

 

en ce qui concerne les fichiers systèmes non réparés par la vérifcation sfc que je t'avais demandé

on va tenter ce qui suis

SfcFix est un outil prévu pour réparer les fichiers réputés pour êtres difficiles a réparer .

telecharger SfcFix sur le bureau
SFCFIX

lancer par double clic

  • une fenêtre d'invite de commande va s'ouvrir
  • a chaque demande :press any key to continu ( appuyer sur n'importe quelle touche pour continuer )
  • fait le : jusqu'a fermeture du programme
  • un fichier Sfcfix.txt sera placé sur le bureau
  • fait héberger le lien  sur http://cjoint.com
  • met le lien dans ta prochaine réponse .

Modifié par ab-web, 13 février 2017 - 08:46 .

  • 0

#15 pepito62

pepito62

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Posté 14 février 2017 - 08:09

Bonjour,

Toujours impossible de faire une sauvegarde, même message erreur 0x8000ffff, je vous transmets le rapport Sfcfix.txt.

http://www.cjoint.com/c/GBohifGl2TR

Encore merci et bonne journée.

Pepito


  • 0

#16 ab-web

ab-web

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Posté 14 février 2017 - 09:30

Bonjour

 

 

Toujours impossible de faire une sauvegarde, même message erreur 0x8000ffff,

il semble bien que cela vienne du disque dur

voir cette page Microsoft > https://support.micr...lure-0x8000ffff

la solution proposé est la vérification de disque , mais ça on l'a déja fait

 

mais tu n'a pas répondu a ma question

peu tu créer un point de restauration ? ( ce n'est pas une sauvegarde)

http://www.apprendre...ion-sous-vista/


Modifié par ab-web, 14 février 2017 - 09:30 .

  • 0

#17 pepito62

pepito62

    Power Member

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Posté 14 février 2017 - 05:56

Hello,

J'ai fait une vérification avec chkdsk c: /f,  impossible de créer un point de restauration, je reçois le message suivant.

882608rest.jpg

 

A vous lire.

Bonne soirée .

Pépito


  • 0

#18 ab-web

ab-web

    Mega Power Extrem Member

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Posté 15 février 2017 - 09:57

Bonjour

 

vérifions ces deux éléments

 

1- dans la zone recherche tape : planificateur > clic sur planificateur de tâches

déroule : Bibliothèque du planificateur de taches > Microsoft> Windows> SystemRestore

dans : SystemRestore , a tu une tâche SR ou autre .?

 

2- dans l'explorateur , ouvre le disque C: > windows> System32> Tasks> Microsoft> Windows> SystemRestore

dans SystemRestore a tu un fichier SR  ?


Modifié par ab-web, 15 février 2017 - 09:58 .

  • 0

#19 pepito62

pepito62

    Power Member

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Posté 15 février 2017 - 05:58

Bonsoir,
1) dans le planificateur,il n'y a aucune tâche.

2) dans SystemRestore il n'y a aucun fichier sr, c'est aussi le vide.
Bonne soirée.
Pépito


  • 0

#20 ab-web

ab-web

    Mega Power Extrem Member

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Posté 15 février 2017 - 07:12

Bonsoir

 

on tente une réparation avec Tweaking com windows repair aio

j'ai vu que tu l'avais sur le PC , mais s'il n'est pas récent il vaux mieux le réinstaller

 

télécharge Windows Repair all_in_on

WindowsRepair

tu commenceras directement a l'étape 5 Backup

fait les deux sauvegardes cela permettra de revenir en arrière en cas de besoin

-1 registre
-2 point de restauration

 

passe ensuite a l'onglet repair

Clic Open repair

  • une fenêtre s'ouvre avec des possibilités de réparation par défaut .
  • tu décoche tout (en haut a gauche )

puis tu coche les lignes suivantes

  • 01
  • 04
  • 08
  • 10
  • 14
  • 19
  • 20
  • 26
  • 27

en bas a droite coche les deux cases Restart

pour que la machine redémarre après la réparation .

lance en cliquant Start repair : laisse travailler .

 

tu trouveras le rapport dans le  dossier logs , du répertoire d'installation de Tweaking com repair


Modifié par ab-web, 15 février 2017 - 07:13 .

  • 0









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