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[Résolu] Disque saturé à 100 %


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16 réponses à ce sujet

#1 fredodeparis

fredodeparis

    Member

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  • 30 messages

Posté 13 avril 2018 - 04:06

Bonjour à tous,

Sur un vieux portable ASUS sous Windows 7 64 bits , j'ai un probléme de disque dur qui tourne toujours à 100 %, dans le coup tous ce que je fais est extremement lent .

Je vous joint un rapport ZhpDiag que je viens de réaliser.

 

https://www.cjoint.com/c/HDnpcK58nXM

 

Merci de toute l'aide que je recevrai.

Fred


Modifié par fredodeparis, 14 avril 2018 - 04:29 .

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#2 tomtom95

tomtom95

    Mega Power Extrem Member

  • Equipe Sécurité
  • 8 597 messages

Posté 13 avril 2018 - 04:58

Bonjour,

Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités (si présents) :
Java 7 Update 45 (version obslète avec faille de sécurité)
 

  • Télécharge ZHPFix de Nicolas Coolman enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l'installation clique-droit sur ZHPFix.exe > exécuter en tant qu'administrateur
    N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau
  • Puis Clique-droit >sur l'icône ZHPFix ,présent sur votre Bureau clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Tutoriel_ZHPDiag-7.jpg
  • Surlignez tout le texte ci-dessous puis cliquez droit Copier

    Script ZHPFix
    C:\Windows\Installer\1d816efb.msp =>.SUP.Obsolete.Adobe
    C:\Windows\Installer\28e729a4.msp =>.SUP.Obsolete.Adobe
    C:\Windows\Installer\2ce776.msp =>.SUP.Obsolete.Adobe
    C:\Windows\Installer\3189f4d.msp =>.SUP.Obsolete.Adobe
    C:\Windows\Installer\497ae.msp =>.SUP.Obsolete.Adobe
    C:\Windows\Installer\5e12e3.msp =>.SUP.Obsolete.Adobe
    C:\Windows\Installer\66c17.msp =>.SUP.Obsolete.Adobe
    C:\Windows\Installer\8137e.msp =>.SUP.Obsolete.Adobe
    C:\Windows\Installer\8fde979.msp =>.SUP.Obsolete.Adobe
    C:\Windows\Installer\95692.msp =>.SUP.Obsolete.Adobe
    C:\ProgramData\McAfee
    C:\Users\genevieve\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\2A92IGYN =>Temporary.InternetFiles
    C:\Users\genevieve\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\2J9W3NDQ =>Temporary.InternetFiles
    C:\Users\genevieve\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\37YTW85O =>Temporary.InternetFiles
    C:\Users\genevieve\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\78V3QIF0 =>Temporary.InternetFiles
    C:\Users\genevieve\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\833UFUBG =>Temporary.InternetFiles
    C:\Users\genevieve\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\CY635S3G =>Temporary.InternetFiles
    C:\Users\genevieve\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\D17VUG3W =>Temporary.InternetFiles
    C:\Users\genevieve\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\D2FA3L4O =>Temporary.InternetFiles
    C:\Users\genevieve\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\I4TJ5SM4 =>Temporary.InternetFiles
    C:\Users\genevieve\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\I57UNW5G =>Temporary.InternetFiles
    C:\Users\genevieve\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\J2QRNH5L =>Temporary.InternetFiles
    C:\Users\genevieve\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\KMVP2T9A =>Temporary.InternetFiles
    C:\Users\genevieve\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\QC0TM9V4 =>Temporary.InternetFiles
    C:\Users\genevieve\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\QKFS7TEN =>Temporary.InternetFiles
    C:\Users\genevieve\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\RW1F5C7O =>Temporary.InternetFiles
    C:\Users\genevieve\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\Z6QY673A =>Temporary.InternetFiles
    O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [Bitdefender Wallet Agent] . (. - .) -- C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender\pmbxag.exe (.Not File.) =>.SUP.Orphan
    O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [Bitdefender Wallet] . (. - .) -- C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender\pwdmanui.exe (.Not File.) =>.SUP.Orphan
    O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [Bitdefender Agent de l'application Wallet] . (. - .) -- C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender\antispam32\bdapppassmgr.exe (.Not File.) =>.SUP.Orphan
    O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [Bitdefender Wallet Agent] . (. - .) -- C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender\pmbxag.exe (.Not File.) =>.SUP.Orphan
    O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [Bitdefender Wallet] . (. - .) -- C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender\pwdmanui.exe (.Not File.) =>.SUP.Orphan
    O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [Bitdefender Agent de l'application Wallet] . (. - .) -- C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender\antispam32\bdapppassmgr.exe (.Not File.) =>.SUP.Orphan
    O2 - BHO: Bitdefender Wallet [64Bits] - {09F58E74-42B4-4D70-BA26-35FC954E7A17} . (...) -- C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender\pmbxie.dll (.not file.)
    O2 - BHO: Java™ Plug-In SSV Helper [64Bits] - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} . (.Oracle Corporation - Java™ Platform SE binary.) -- C:\Program Files\Java\jre7\bin\ssv.dll
    O2 - BHO: Java™ Plug-In 2 SSV Helper [64Bits] - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} . (.Oracle Corporation - Java™ Platform SE binary.) -- C:\Program Files\Java\jre7\bin\jp2ssv.dll
    O43 - CFD: 31/12/2015 - [0] D -- C:\Program Files\Bitdefender
    O43 - CFD: 23/10/2013 - [] D -- C:\ProgramData\BDLogging
    O43 - CFD: 31/12/2015 - [] D -- C:\ProgramData\Bitdefender
    O87 - FAEL: "{19E284DE-FE65-45E9-8827-69D5454439A1}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files\Common Files\mcafee\mcsvchost\McSvHost.exe (.not file.) =>.SUP.Orphan
    O87 - FAEL: "{EDA33C67-02FC-4CBB-B8DE-B369AC2BA16B}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files\Common Files\mcafee\mcsvchost\McSvHost.exe (.not file.) =>.SUP.Orphan
    O87 - FAEL: "{D645BBA9-910A-402D-86A4-456BE4304F29}" [In-None-P17-FALSE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\IncrediMail\Bin\ImpCnt.exe (.not file.) =>.SUP.Orphan
    O87 - FAEL: "{BAFAD23A-C556-4710-84BB-200C36145608}" [In-None-P17-FALSE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\IncrediMail\Bin\ImpCnt.exe (.not file.) =>.SUP.Orphan
    O87 - FAEL: "{C5B93FA7-17EC-42E2-9B84-31FB01224AFF}" [In-None-P6-FALSE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\IncrediMail\Bin\ImpCnt.exe (.not file.) =>.SUP.Orphan
    O87 - FAEL: "{B42B1679-CD3B-4E94-BA88-0C4A9AA1C6CC}" [In-None-P17-FALSE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\IncrediMail\Bin\ImpCnt.exe (.not file.) =>.SUP.Orphan
    O87 - FAEL: "{CCF44243-7FDE-44E8-98E2-5BA0B97D75B9}" [In-None-P6-FALSE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\IncrediMail\Bin\ImApp.exe (.not file.) =>.SUP.Orphan
    O87 - FAEL: "{8792D4B0-A6D8-4029-B1B5-1FFD3592E1FA}" [In-None-P17-FALSE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\IncrediMail\Bin\ImApp.exe (.not file.) =>.SUP.Orphan
    O87 - FAEL: "{C33F94AD-3CDE-4BE5-A983-F80981426B07}" [In-None-P6-FALSE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\IncrediMail\Bin\IncMail.exe (.not file.) =>.SUP.Orphan
    O87 - FAEL: "{7BC326AA-9371-42CC-A3FF-AF4CD9F535B6}" [In-None-P17-FALSE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\IncrediMail\Bin\IncMail.exe (.not file.) =>.SUP.Orphan
    O87 - FAEL: "{48F0B727-5425-4D83-A76B-87AC17D79D43}" [In-None-P6-FALSE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\IncrediMail\Bin\IncMail.exe (.not file.) =>.SUP.Orphan
    O87 - FAEL: "{5517E2C7-238E-4D33-AD0D-E8A41A63BF2A}" [In-None-P17-FALSE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\IncrediMail\Bin\IncMail.exe (.not file.) =>.SUP.Orphan
    O87 - FAEL: "{65AC82C5-A0C3-4983-B7B0-54BCFA8D2C9F}" [In-None-P6-FALSE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\IncrediMail\Bin\ImApp.exe (.not file.) =>.SUP.Orphan
    O87 - FAEL: "{D0ACC9D4-1505-4F56-85C8-BF60C185EED4}" [In-None-P17-FALSE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\IncrediMail\Bin\ImApp.exe (.not file.) =>.SUP.Orphan
    HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32 =>.SUP.Orphan
    HKLM\Software\Classes\CLSID\{B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA} =>.SUP.Orphan
    HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32 =>.SUP.Orphan

    ShortcutFix
    Ifeofix
    PROXYFix
    EmptyPrefetch
    EmptyCLSID
    FirewallRaz
    EmptyTemp
    EmptyFlash
    Sysrestore

  • Dans l'interface de ZHPFix Cliquez sur Importer et sur OK

    zhpfix10.png

    IMPORTANT :Fermez toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Désactivez vos protections (Antivirus et par-feu)
    Attention :vérifiez que que toutes les lignes se sont collées
  • Puis Cliquez sur "GO"
  • Confirmez les nettoyages des données en cliquant sur "Oui"
    Le nettoyage s'effectue, ne touchez à rien pendant cette étape, si le programme demande un redémarrage du pc > faites le !
  • Une fois le scan terminé  le fichier ZHPFixReport à été crée sur le bureau.
  • Hébergez le rapport ZHPFixReport  sur le site d'hébergement de fichiers
    puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Depuis cette page  télécharge >> Exécute l'outil SFT.exe

Herberge le rapport puis copie colle le lien dans ta prochaine réponse.

  • Téléchargez Malwarebytes Anti-Malware et enregistrez-le sur le Bureau.
  • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
    Clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation.
  • A la fin de l'installation,
  • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
  • Lancer l'examen >> Analyse Maintenant
  • Quand l'examen est terminé, SI des éléments ont été Détectés,
  • Appliquer les actions cliquez sur Quarantaine sélectionnée
    Pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
  • Si un redémarrage est demandé, clique sur OUI.
  • Attendez l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis cliquez sur Oui.
  • Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvrez de nouveau MBAM.
  • Cliquez sur l'onglet Comptes-rendus .
  • Faites un double clique sur comptre-rendu d'analyse qui vient d'être effectuée.
  • Cliquez sur Afficher Exporter.
  • Cliquez sur Fichier texte (*.txt)
  • Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, cliquez sur le Bureau.
  • Dans la zone Nom du fichier: saisissez un nom pour votre journal d'examen.
  • Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et vous annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
  • Cliquez sur OK
  • Hébergez  le contenu du rapport sur le site ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.
    Tutoriel Malwarebytes en images

 

 


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#3 fredodeparis

fredodeparis

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Posté 13 avril 2018 - 06:07

ZhpFix

https://www.cjoint.com/c/HDnrgomXVKM

 

SFT

https://www.cjoint.com/c/HDnrhett2yM

 

Je posterai la suite quand je l'aurai

A tout a l'heure


  • 0

#4 fredodeparis

fredodeparis

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Posté 13 avril 2018 - 07:10

voila celui de malwarebytes

 

https://up.security-...8ab281d0bc32cdd


  • 0

#5 tomtom95

tomtom95

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Posté 13 avril 2018 - 07:55

Re,

 

Ok c'est parfait vide la quarantaine de Malwarebytes

Ouvre l'outil clique sur Quarantaine  >> sélectionne les lignes et clique sur Supprimer.

 

Dis moi comment se comporte le système maintenant par rapport aux symptômes signalés au début ?
Si c'est bon je te donne le reste des démarches pour terminé cette désinfection.


  • 0

#6 fredodeparis

fredodeparis

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Posté 13 avril 2018 - 08:15

je viens de vider la quarantaine , mais il est toujours long a s'executer icon_Sleep2.gif


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#7 tomtom95

tomtom95

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Posté 13 avril 2018 - 08:42

Il est long a quelle moment au démarrage ?

 

Désactive les programmes qui ce lance au démarrage de windows

Tape dans recherche  Msconfig dans le menu clique dessus

Onglet Démarrage décoche toutes les cases sauf ton Antivirus.

Clique sur Appliquer et OK redémarre l'ordinateur.

 

Dis moi si c'est mieux.


  • 0

#8 fredodeparis

fredodeparis

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Posté 13 avril 2018 - 09:01

non il est long aprés le démarrage , quand je lance quelque chose il faut 1 minute pour que ça se lance comme firefox par exemple


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#9 tomtom95

tomtom95

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Posté 13 avril 2018 - 09:57

OK fait un diagnostic de l'ordinateur avec l'outil FRST

Télécharger sur votre Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64
 

  • Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
  • Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
  • puis cliquez sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, cliquez sur Oui si vous acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).
    604626Capture.png
  • Cliquez sur le bouton ANALYSE.
  • L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé dans le dossier depuis lequel l'outil s'exécute.
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt - situé également dans le même dossier que FRST.exe.
  • Héberge les rapports  sur le site >>  ce service de rapport en ligne
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur  ENVOI,
    Puis copie/colle les liens fourni ICI dans votre prochaine réponse.

 


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#10 fredodeparis

fredodeparis

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Posté 14 avril 2018 - 07:52

addition

https://up.security-...0396de54ea8832e

 

Rapport Frst

https://up.security-...b1936e2815f4efa


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