Aller au contenu


Photo
- - - - -

[Résolu] Écran bleu


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 oorman

oorman

    Member

  • Membres
  • 93 messages

Posté 18 août 2017 - 06:13

Bonjour à tous

 

J'ai depuis peu de temps des écrans bleus à répétition. J'ai alors penser à mettre mes pilotes à jour. J'ai d’ailleurs mis le pilote à jour de la carte graphique  avec Drivers cloud. Mais mon pc plante et redémarre. J'ai d'ailleurs toujours eu l'invite de commande qui apparaît une fraction de seconde au démarrage. Est-ce normal ? J'ai aussi fait un scan avec Zhpdiag mais aucun "virus". Si vous pouvez m’éclairer sur ce problème ! Merci d'avance.


Modifié par oorman, 23 septembre 2017 - 06:16 .

  • 0

PUBLICITÉ

    Annonces Google

#2 ab-web

ab-web

    Mega Power Extrem Member

  • Membres
  • 8 363 messages

Posté 18 août 2017 - 07:37

Bonsoir

 

Pour essayer de comprendre d'ou viens le souci

Télécharger et installer Whocrashed    whocrashed

sous XP lancer par double clic
vista 7 - 8 - 10 clic droit > exécuter en tant qu'administrateur .

Clic sur Analyze .un rapport va s'ouvrir
Clic en haut a gauche sur : File > exporter : enregistre le sous le nom proposé ou autre en .htm
héberge le fichier sur CJOINT
donne le lien dans ta prochaine réponse

 

Edit , tu peu aussi faire héberger le rapport ZHPDIAG , et mettre le lien


Modifié par ab-web, 18 août 2017 - 07:39 .

  • 0

#3 oorman

oorman

    Member

  • Membres
  • 93 messages

Posté 24 août 2017 - 05:09

Bonjour
Le problème s'est amplifié. J'ai écran bleu sur écran bleu mais je suis arrivé enfin à analyser le pc en mode sans échec. Je suppose que c'est un problème de mise à jour des pilotes.

http://www.cjoint.com/c/GHyqc3g5pHN

http://www.cjoint.com/c/GHyqe7XGSmN

Si vous pouvez m'en dire un peu plus svp
Merci d'avance
  • 0

#4 ab-web

ab-web

    Mega Power Extrem Member

  • Membres
  • 8 363 messages

Posté 24 août 2017 - 06:17

Bonsoir

 

Ben c'est pas évident , les causes sont a chaque fois différentes , mais mettent en évidence qu'il s'agit certainement d'un pilote qui pose le souci

malheureusement sans qu'il soit identifié .

le fait que tu puisse démarrer et analyser en mode sans echec , tend a confirmé que c'est une histoire de pilote ..

 

a tu installé un matériel récemment ?


  • 0

#5 oorman

oorman

    Member

  • Membres
  • 93 messages

Posté 25 août 2017 - 12:34

Bonjour

 

Non pas de matériel récemment. J'ai juste mis le pilote à jour de la carte graphique "Amd radeon"  d'abord sur driverscloud puis vu que le problème n’était pas résolu, je l'ai alors pris sur le support amd mais voila c'est pas mieux, d'ailleurs je sais pas vraiment à quoi ça sert et est-ce que j'en ai besoin ?

Je vais encore voir sur driverscloud à moins  que vous connaissez un autre site ou je peu télécharger des drivers.


  • 0

#6 ab-web

ab-web

    Mega Power Extrem Member

  • Membres
  • 8 363 messages

Posté 25 août 2017 - 03:35

Bonjour

 

si c'est un PC de marque tout monté (asus ,acer  HP  ou autre )

il est souvent préférable prendre les pilotes sur le site de support de la marque .


  • 0

#7 oorman

oorman

    Member

  • Membres
  • 93 messages

Posté 05 septembre 2017 - 01:47

Bonjour

 

Aprés avoir mis les pilotes à jour sur driverscloud ( carte multimédia, usb, écran) , installé AMD catalyst install manager et ati radeon (sur le support AMD), le 27/08/17,  j'ai toujours des écrans bleus. J'ai refait un scan avec ZHP Diag. Pouvez-vous me dire ce qu'il en est ? Merci

 

http://www.cjoint.com/c/GIfmSfNzrWP


  • 0

#8 pear

pear

    Devil Member !

  • Equipe Sécurité
  • 27 624 messages

Posté 05 septembre 2017 - 02:51

Bonne chance?


Modifié par pear, 05 septembre 2017 - 02:52 .

  • 0

#9 ab-web

ab-web

    Mega Power Extrem Member

  • Membres
  • 8 363 messages

Posté 05 septembre 2017 - 04:44

Hello

 

~ Unselected Options:  O40, O50, O82,

 

Pourquoi avoir désélectionner des options ?

 

Refait un scan

en cliquant sur Options > tout cocher , avant de lancer le scan ,
 

il reste des traces de programmes mal désinstallés ( les programmes uniblue et ceux de Iobit sont a éviter , car souvent cause de plantage .)
O43 - CFD: 26/08/2017 - [] D -- C:\ProgramData\Uniblue  =>.SUP.Uniblue
HKLM\SOFTWARE\Uniblue  =>.SUP.Uniblue
O43 - CFD: 26/08/2017 - [] D -- C:\ProgramData\IObit  =>.IObit

R3 - URLSearchHook: (no name)[HKCU] - {CFBFAE00-17A6-11D0-99CB-00C04FD64497} . (.Microsoft Corporation - Navigateur Internet.) (11.00.9600.18763 (winblue_ltsb_escrow.170713-1619)) -- C:\Windows\System32\ieframe.dll  =>.Microsoft Corporation

[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{C1D15A94-0AE6-415F-85E2-B3AC65B5669D}] (...) -- E:\setup.exe (.not file.)   [0] (.Activate.)  =>.SUP.Empty

[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [Driver Booster SkipUAC (louis-jean)] (...) -- C:\Program Files\IObit\Driver Booster\4.5.0\DriverBooster.exe (.not file.)   [0] (.Activate.)  =>.SUP.Empty

Des logiciels a désinstaller
pas a jour:
O42 - Logiciel: Java 8 Update 141 - (.Oracle Corporation.) [HKLM] -- {26A24AE4-039D-4CA4-87B4-2F32180141F0}  =>.Oracle Corporation

inutile:
O42 - Logiciel: Java Auto Updater - (.Oracle Corporation.) [HKLM] -- {4A03706F-666A-4037-7777-5F2748764D10}  =>.Oracle Corporation

a ta convenance :
O43 - CFD: 26/08/2017 - [] D -- C:\Program Files\Driver Identifier  =>.Driver Identifier
mais ce n'est pas forcément le meilleur moyen de mettre a jour les pilotes .

Sans préjugé que cela apporterai une amélioration
Ton PC mériterai un peu d'optimisation

mais je ne peu pas te faire un script de nettoyage , cela est réservé aux membres de l'équipe sécurité


Modifié par ab-web, 05 septembre 2017 - 04:45 .

  • 0

#10 oorman

oorman

    Member

  • Membres
  • 93 messages

Posté 07 septembre 2017 - 12:40

Bonjour

 

Non, je n'ai pas sélectionné d'options lors de mon scan. J'ai refais un autre scan en ayant tout coché.

 

http://www.cjoint.com/c/GIhlLeESJ1P

A bientôt


  • 0









Sujets similaires :     x