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[Résolu] Écran bleu


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22 réponses à ce sujet

#11 ab-web

ab-web

    Mega Power Extrem Member

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  • 8 358 messages

Posté 07 septembre 2017 - 04:49

Hello

 

OK , rien de nouveau a signaler

j'en reste a ce que je t'ai dit sur ma réponse précédente et je n'ai pas de solutions .

 

on va quand même faire une vérification des fichiers système

 

 

  • télécharge sur le bureau SFC.bat (de xn)

    SFC.bat
     
  • lance par clic droit exécuter en tant qu'administrateur
  • laisse travailler : le pourcentage d'avancement est indiqué

    R9VnZTsT.png
  • la vérification terminée
  • tu auras sur le bureau un dossier nommé SFC contenant [ CBS.log et sfcdetails.txt ]
  • héberge les rapports  sur cjoint
  • donne les liens dans ta prochaine réponse

 

 

ensuite vérification du disque dur

 

nous allons utiliser l'outil vérificateur de windows .

sous vista-7 dans la zone recherche taper : cmd
clic droit sur l'icone cmd.exe > exécuter en tant qu'administrateur

taper ou coller cette commande : chkdsk /f/r

Windows dira qu'il ne peut executer cette commande car le disque est en "application"
et il proposera d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage,
taper O pour accepter, puis  valider. et  redémarrer le pc
La fonction chkdsk s'exécutera  alors automatiquement.Laisser travailler( cela peu être long et sembler Bloqué ) le PC démarre quand cest fini.

pour avoir un rapport de la vérification

Télécharge Report_Chk sur ton bureau
tu peu avoir un message d'alerte : n'en tient pas compte .
passé sous Virus Total : le site et le fichier sont Clean .

ou > REport_chk

sous XP Double-Clique dessus pour l'exécuter.
pour les autre systèmes , clic droit > exécuter en tant qu'administrateur

Au bout de quelques instants, le rapport va s'afficher à l'écran.
Copie-colle tout son contenu dans ta prochaine réponse.
(Si le rapport ne s'affiche pas, ouvre le fichier RapportCHK.txt qui se trouve sur ton bureau et copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse).

 

 


  • 0

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#12 oorman

oorman

    Member

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  • 93 messages

Posté 07 septembre 2017 - 10:29

Bonsoir
 
Voici les rapports

http://www.cjoint.com/c/GIhvxSok67P

http://www.cjoint.com/c/GIhvzuQvATP

http://www.cjoint.com/c/GIhvALNFdJP

Merci à bientôt
  • 0

#13 ab-web

ab-web

    Mega Power Extrem Member

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Posté 08 septembre 2017 - 08:26

Bonjour

les vérifications
Fichiers système = OK aucun fichiers dans canot repair ( ne peu pas réparer)
santé du disque = OK , pas de secteurs defectueux , juste des ajustements d'index .

tu peu déja Faire ceci.

1 - Des logiciels a désinstaller dans panneau de configuration > programmes et fonctionnalités .

pas a jour:

  • Java 8 Update 141

inutile:

  • Java Auto Updater

a ta convenance :

  • Driver Identifier

mais ce n'est pas forcément le meilleur moyen de mettre a jour les pilotes .

Vérifie la présence des programmes : iObit (Driver booster ou autres )
et désinstalle.

2 - Supprime Uniblue et IObit dans : C:\ProgramData.

IObit dans C:\Users\louis-jean\AppData\Roaming\IObit

  • Pour avoir accès a ProgramData , et AppData il faut faire afficher les fichiers cachés .
  • pour accéder aux contrôle des dossiers > menu démarrer > dans exécuter tape ou colle : CONTROL FOLDERS > OK
  • dans l'onglet Affichage > coche Afficher les Fichiers dossiers cachés > clic Appliquer > OK .

3 - Supprime Uniblue et Iobit de la clé HKLM\Software.

Pour cela ouvre l'éditeur de registre
dans exécuter tape ou colle : regedit  > clic OK
Déroule la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\Software
dans la liste de Software recherche Uniblue et Iobit > clic droit dessus > supprimer.

 

Par mesure de prudence et pour pouvoir réparer une éventuelle fausse manoeuvre

sauvegarde le registre avant de faire la manip

dans l'éditeur de registre > clic sur fichier > Exporter> coche la case "tout" - donne un nom au fichier ( par exemple sauvreg) > clic enregistrer .


Modifié par ab-web, 09 septembre 2017 - 06:58 .

  • 0

#14 oorman

oorman

    Member

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Posté 08 septembre 2017 - 10:59

Bonsoir

 

Désolé, je ne retrouve pas java Auto Updater et Driver identifier dans programme et fonctionnalité. Lorsque  je colle CONTROL FOLDERS dans exécuter, rien ne s'ouvre.

 

A bientôt


  • 0

#15 ab-web

ab-web

    Mega Power Extrem Member

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Posté 09 septembre 2017 - 06:57

Bonjour

 

 

Lorsque  je colle CONTROL FOLDERS dans exécuter, rien ne s'ouvre.

Hum ! étrange , il faut cliquer OK après l'avoir collé .

ou alors essaie ceci : ouvre le panneau de configuration > options des dossiers > onglet affichage .


  • 0

#16 oorman

oorman

    Member

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Posté 10 septembre 2017 - 11:05

Bonjour

Non mais je dors excusez moi. Étapes 2 et 3 fait.  J'ai supprimé DriverIdentifier dans c:Programme car je le trouve pas ailleurs. Je ne trouve pas java auto updater. J'ai aussi mis à jour java. Faut-il refaire un scan avec zhp diag pour voir si c'est bien nettoyé?

Merci


Modifié par oorman, 10 septembre 2017 - 11:06 .

  • 0

#17 ab-web

ab-web

    Mega Power Extrem Member

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Posté 11 septembre 2017 - 08:43

Bonsoir

 

non pas forcément .

Dit moi , est ce que tu rencontre toujours le  même souci , d'écran bleu  ?


  • 0

#18 oorman

oorman

    Member

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Posté 18 septembre 2017 - 04:44

Bonjour

 

J'ai moins d'écrans bleu mais mon pc s'eteint et s'allume à nouveau. Du coup j'ai refait un scan avec zhp diag.

 

http://www.cjoint.com/c/GIspLvS7EtC

 

Pouvez-vous me dire ce qu'il y a ? J'ai supprimé SFC.bat et SFC  depuis le bureau, fallait bien le supprimer comme ça n'est ce pas ?

 

Salut à bientôt


  • 0

#19 ab-web

ab-web

    Mega Power Extrem Member

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Posté 19 septembre 2017 - 09:06

Bonjour

 

pas de souci pour les suppression des fichiers de sfc .

 

Rien de significatif sur le rapport

 

Sauf que :

tu devrais désinstaller Reviversoft .( par le panneau de configuration > programmes et fonctionnalités )

ce genre de logiciels optimiseur miracle ; peu malheureusement faire plus de mal que de bien .

 

De plus ce logiciel semble plutôt a problèmes , j'espère que tu n'a pas payer pour ça !

voir cette page > http://www.tomsguide...eviversoft.html

 

désinstalle le , puis redémarre le PC .


Modifié par ab-web, 19 septembre 2017 - 09:07 .

  • 0

#20 oorman

oorman

    Member

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Posté 23 septembre 2017 - 06:15

Bonjour

 

J'ai quelque écrans bleu mais beaucoup moins qu'avant. Merci beaucoup ab-web.


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