Forums Zebulon.fr: [Résolu] Écran noir lors chargement de la session sous Windows 7 [1] - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2

[Résolu] Écran noir lors chargement de la session sous Windows 7 [1] Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   ludesert 

• Junior Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 14-avril 12

Posté 14 avril 2012 - 08:59

Bonjour,

Je suis sous Windaube 7 et j'ai un problème qui semble assez répandu : un écran noir lors de l'ouverture de la session, je peux voir seulement et faire bouger la souris (à défaut de jouer à BF3, ça peut être marrant, non ?). Même résultat pour la session utilisateur ou administrateur.

Je précise que le mode sans échec fonctionne parfaitement, j'ai fait un scan antivirus, sans résultat !

Je suis donc parti à la recherche de solutions, j'en ai essayé beaucoup (réparation avec le mode sans échec, registre ... et j'en passe). Mais rien n'a marché :(

J'ai cherché pendant plusieurs heures, sans résultat et je dois vous vire que je commence à m'arracher un peu les cheveux !

J'ai fait un essai en cherchant un peu, j'ai désactivé tous les programmes au démarrage sauf le pare feu et l'antivirus, avec CCleaner, sans résultat.
J'ai aussi mis un raccourci vers C:/WINDOWS/explorer.exe" dans le dossier de démarrage automatique, pour le lancer à l'ouverture de ma session. Et là : MIRACLE ! Ça marche ! Mais au bout d'un moment, le même problème apparaît --'

J'ai donc (je pense) déterminé la cause du problème : "explorer.exe" n'arrive pas bien à s'exécuter ou est bloqué par quelque chose ! (et ce quelque chose est désactivé dans le mode sans échec ...

Voilà ! J'ai tout dit ! J'espère que mon problème pourra être résolu ...

Merci,
Ludesert
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Tonton 

• Modérateur
  • Groupe : Modérateur [Tonton]
  • Inscrit(e) : 24-octobre 09

Posté 15 avril 2012 - 12:25

Bonjour ludesert et bienvenue sur Zebulon ! ;)

• Démarre ton PC

• Pendant la phase de démarrage, tapote sur la touche [F8]

• Tu arrives au menu suivant :

Image IPB

• Choisis [Dernière configuration valide connue]

• Cette opération devrait régler ton souci

@+,
Tonton
Votre problème a trouvé sa solution ? Affichez-le comme ayant été [Résolu] : --> Comment faire ?

Pour répondre, utiliser le bouton [AJOUTER UNE REPONSE]; ne pas utiliser le bouton [REPONDRE]

Merci de répondre aux questions que vous posent les Helpers et de donner suite aux réponses qu'ils vous ont apportées

Avant d'installer tout nouveau logiciel, pensez à décocher les cases vous proposant l'installation d'autres programmes
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   ludesert 

• Junior Member

Posté 15 avril 2012 - 05:17

Merci pour ta réponse Tonton, mais j'ai aussi essayé ça, sans résultat ...

Y'a autre chose à faire avant le formatage ? Merci :)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Tonton 

• Modérateur

Posté 15 avril 2012 - 05:25

Tu peux tenter une Restauration du système à une date antérieure à celle de l'arrivée de tes soucis.
Votre problème a trouvé sa solution ? Affichez-le comme ayant été [Résolu] : --> Comment faire ?

Pour répondre, utiliser le bouton [AJOUTER UNE REPONSE]; ne pas utiliser le bouton [REPONDRE]

Merci de répondre aux questions que vous posent les Helpers et de donner suite aux réponses qu'ils vous ont apportées

Avant d'installer tout nouveau logiciel, pensez à décocher les cases vous proposant l'installation d'autres programmes
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   ludesert 

• Junior Member

Posté 15 avril 2012 - 05:34

Aussi fait ... Sans résultat et ça m'ennerve !!!
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Tonton 

• Modérateur

Posté 15 avril 2012 - 06:58

Image IPB Si tu disposes du CD d'installation de Windows 7, introduis-le dans le lecteur avant de démarrer la procédure suivante

Image IPB Si tu ne disposes pas du CD d'installation de Windows 7, démarre directement la procédure suivante

• Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
    --> merci de m'indiquer si tu constates une amélioration à la suite des réparations entreprises

@+,
Tonton

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   ludesert 

• Junior Member

Posté 15 avril 2012 - 09:21

J'ai comme résultat le message suivant : "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité."

Et au reboot ... Same problem --'
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   ludesert 

• Junior Member

Posté 16 avril 2012 - 10:53

Up ?
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Sacles 

• Godlike Member
  • Groupe : Equipe Sécurité
  • Inscrit(e) : 06-décembre 04

Posté 16 avril 2012 - 01:12

Bonjour,

Pourquoi mon écran est-il noir lorsque je démarre Windows 7 ? Réponse de Microsoft: http://windows.micro...start-windows-7

Note: Windaube n'existe pas. Par contre, je connais Windows. Pourquoi quand il y a un problème faut-il immédiatement accuser Windows?

Ce message a été modifié par Sacles - 16 avril 2012 - 01:13 .

Ne confiez jamais entièrement la sécurité de votre PC à des logiciels, ajoutez-y le Bon Sens.
Je ne prends pas en charge les désinfections.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   ludesert 

• Junior Member

Posté 16 avril 2012 - 01:24

Même la dernière option (restauration système) n'a pas fonctionné ... J'avais déjà essayé, et toujours sans succès :/

Merci quand même :)
0

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Windows Update ne fonctionne plus
Sous Windows Seven
didier89 
  • 3 réponses
  • 111 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Rapport ZHPDiag Pouche 
  • 19 réponses
  • 249 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Écran bleu au démarrage ! Plus rien de marche Max  
  • 1 réponses
  • 93 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Aide pour désinfection Lollipop et autres isa911 
  • 16 réponses
  • 221 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Problèmes d'écran
Ordinateur portable Asus X66IC
cand1ce 
  • 5 réponses
  • 360 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) Problèmes bizzare de clavier ''Résolu''
Merci à PEAR Lettres du clavier qui vont mal
speck41 
  • 19 réponses
  • 441 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Plantage Windows XP
Plantage lors du suivi d'une émission en direct
goupil 73 
  • 3 réponses
  • 111 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Windows Live Mail
- Boîte « Messages envoyés » vide
maribo 
  • 6 réponses
  • 231 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Problème avec « Application Manager » claire 
  • 2 réponses
  • 134 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Windows 7 Service Pack 1 briochon 
  • 2 réponses
  • 183 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr