Forums Zebulon.fr: [Résolu] Écran noir lors chargement de la session sous Windows 7 [1] - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2

[Résolu] Écran noir lors chargement de la session sous Windows 7 [1] Noter : -----

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Tonton 

• Modérateur
  • Groupe : Modérateur [Tonton]
  • Inscrit(e) : 24-octobre 09

Posté 16 avril 2012 - 06:21

Bonsoir ludesert,

• Démarrer > Accessoires > Invite de commandes > Click Droit sur invite de commandes et tu choisis "exécuter en tant qu'administrateur"
  • Lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r, puis valide par [Enter]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
    --> puis retour d'info stp pour indiquer si cette manip a réglé le souci

@+,
Tonton
Votre problème a trouvé sa solution ? Affichez-le comme ayant été [Résolu] : --> Comment faire ?

Pour répondre, utiliser le bouton [AJOUTER UNE REPONSE]; ne pas utiliser le bouton [REPONDRE]

Merci de répondre aux questions que vous posent les Helpers et de donner suite aux réponses qu'ils vous ont apportées

Avant d'installer tout nouveau logiciel, pensez à décocher les cases vous proposant l'installation d'autres programmes
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#12 L'utilisateur est hors-ligne   pear 

• Devil Member !
  • Groupe : Equipe Sécurité
  • Inscrit(e) : 22-mars 05

Posté 16 avril 2012 - 06:36

Bonjour,

Essayez ceci;

Télécharger unhide de Grinler
puis lancez le en mode administrateur
sur le bureau
Unhide va restaurer les éléments du Menu Démarrer et de la Barre de lancement rapide (Quick Launch) qui ont été supprimés et stockés dans le dossier %Temp%\smtmp.
Si ce que tu as à dire ne vaut pas mieux que le silence, tais-toi (Confucius)
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   ludesert 

• Junior Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 14-avril 12

Posté 16 avril 2012 - 09:17

Tonton : le scan est en cours, je te donne les résultats des que c'est fini ! Merci beaucoup de t'aider de mon cas désespéré :)

Pear : je ne comprend pas bien l'utilité de faire cela enfait ^^ mais après le scan de Tonton, je tenterais (si rien n'est résolu) ! Merci a toi aussi :)
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   ludesert 

• Junior Member

Posté 16 avril 2012 - 10:57

Tonton : es-tu un magicien ?!
En tout cas, je te remercie grandement parce que mon ordi semble remarcher parfaitement !!!

Merci beaucoup beaucoup beaucoup !!!
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Sacles 

• Godlike Member
  • Inscrit(e) : 06-décembre 04

Posté 17 avril 2012 - 06:29

Bonjour,

Si la commande chkdsk c: /f /r a décelé des secteurs défectueux, tu devrais tenir cela à l’œil pour voir si la situation ne se dégrade pas plus ce qui risquerait de mettre en péril les données qui se trouvent sur le disque.

Salut.
Ne confiez jamais entièrement la sécurité de votre PC à des logiciels, ajoutez-y le Bon Sens.
Je ne prends pas en charge les désinfections.
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   ludesert 

• Junior Member

Posté 17 avril 2012 - 10:45

Ok merci du conseil :) Ca me parraît bizarre, sachant que mon ordi a a peine 6 mois
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Sacles 

• Godlike Member
  • Inscrit(e) : 06-décembre 04

Posté 17 avril 2012 - 11:16

Re,

Les problèmes avec les PC viennent parfois (souvent?) tôt. Mon disque dur m'a lâché après 12 mois. D'un côté, c'est heureux puisque la garantie est toujours d'application.

Si mes souvenirs sont bons, tu devrais trouver le rapport de l'examen du disque dans l'observateur d'événements > Applications > rechercher Wininit.

Tu pourras vérifier si des secteurs défectueux ont été découverts.

Salut.
Ne confiez jamais entièrement la sécurité de votre PC à des logiciels, ajoutez-y le Bon Sens.
Je ne prends pas en charge les désinfections.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Tonton 

• Modérateur

Posté 17 avril 2012 - 07:07

Bonsoir ludesert,

Voir le messageludesert, le 16 avril 2012 - 10:57 , dit :

Tonton : es-tu un magicien ?!
En tout cas, je te remercie grandement parce que mon ordi semble remarcher parfaitement !!!
Merci beaucoup beaucoup beaucoup !!!

Magicien ? Non, malheureusement ! ;)
Nous avons tout simplement utilisé des outils courants qui décèlent et règlent bien des problèmes.

Comme te l'indique à juste titre Sacles ( :jap: ), il faut surveiller tout ceci de près :
Image IPB il serait donc effectivement intéressant que tu postes le rapport de l'examen du disque.

@ te lire,
Tonton
Votre problème a trouvé sa solution ? Affichez-le comme ayant été [Résolu] : --> Comment faire ?

Pour répondre, utiliser le bouton [AJOUTER UNE REPONSE]; ne pas utiliser le bouton [REPONDRE]

Merci de répondre aux questions que vous posent les Helpers et de donner suite aux réponses qu'ils vous ont apportées

Avant d'installer tout nouveau logiciel, pensez à décocher les cases vous proposant l'installation d'autres programmes
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   ludesert 

• Junior Member

Posté 17 avril 2012 - 07:35

Je ne sais pas du tout où trouver ce rapport ! Si tu me dis où le trouver, je te l'enverrai volontiers ;)
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Tonton 

• Modérateur

Posté 17 avril 2012 - 08:27

Image IPB Voir ici : CHKDSK

Clique sur la ligne " Les résultats d'un CHKDSK sont dans l'Observateur d'Évènements. Les résultats d'un chkdsk sont dans le SVI " située dans le sommaire.

Bonne soirée,
Tonton

0

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet chaud (nouvelles réponses) Problème de téléchargement Poet 
  • 45 réponses
  • 410 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Mise à jour Vista SP1 (KB936330) impossible Notpa 
  • 7 réponses
  • 63 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Sauvegarde de Windows sur DD externe james710 
  • 4 réponses
  • 147 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Windows Live Mail 2009 titou  
  • 23 réponses
  • 565 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Portable avec Orange leminou 
  • 11 réponses
  • 224 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] PC Infecté
Fonctionnement anormal - Impossible démarrer en mode sans échec
Fullzx14r 
  • 41 réponses
  • 615 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Message une fois sur le bureau Windows 7 emilie33 
  • 3 réponses
  • 66 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Pièces dalle ordi portable ?
Récupérer des pièces sur une dalle cassée ?
Lul800 
  • 3 réponses
  • 95 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Problème Firefox
En mode sans échec
steroban 
  • 33 réponses
  • 338 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Réinstallation PC portable
Fichiers Windows
W-Jean 
  • 486 réponses
  • 6525 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr