Un bref historique pour commencer?
J-7 = Le message "Erreur de chargement de la page/adresse introuvable ou La connexion a échoué" à l'ouverture de Firefox (idem IE) (page d'accueil = Yahoo France) m'arrive de plus en plus souvent. Puis en surfant à intervalles réguliers, toutes les 10mn (?) ou tous les x clics (pas comptés) : alors impossible d'avoir aucune page pendant 1 ou 2mn malgré les "réessayer/rafraichir/fermer-ré-ouvrir le net" répétés; quel que soit le site ou l'onglet, c'est bloqué partout. Puis ça redevient normal pour un tour de 10 mn environ.
Un autre ordi fonctionne sans pb sur la ligne avec un autre navigateur; la réparation de la connexion n'y fait rien, voire est impossible à réaliser dans le menu Démarrer. Connexion câble Ethernet, pas de Wifi;
Ça a commencé doucement il y a des semaines par quelques coupures. Puis elles se sont rapprochées. Parfois c'est dès l'ouverture que ça bloque, parfois après un moment sur le net.
J-6à0 = inscription au forum Geckozone de FF, croyant que c'est en lien avec le navigateur: voici le lien:
Geckozone • Afficher le sujet - Erreur de chargement à intervalles réguliers
Après passage à MalwareByte's (2 malware) + changement d'antivirus (d'Avast à Avira) => encore -5 virus. Au 2è scan complet, il n'a rien trouvé de plus, donc en théorie le système est nettoyé
Mais! ... c'est pas encore ça, il reste des coupures, bien que moins fréquentes c'est sûr. Donc "quelque chose" n'est pas en ordre encore et Geckozone m'adresse à vous "c'est à coup sûr au niveau du système qu'il faut vérifier (Windows lui-même ou configuration de la connexion)" pour "finir le nettoyage et réparer le système si nécessaire."
Cela vous inspire quelque chose??!!
Et comme on me dit de le préciser aussi au cas où il y aurait un lien (?!): il reste un beug après avoir réinstallé mon Windows XP avec les cd d'origine, il y a 5 mois de ça environ: si je fais une restauration du système, l'ordi reste bloqué au redémarrage sur la photo de fonds d'écran du bureau, sans aucune icône apparaissant. Il ne va pas plus loin, je suis obligé de l'éteindre "en force" et de le rallumer pour pouvoir continuer. Qu'est-ce donc?
Merci!
Ce message a été modifié par Echeketmat - 03 février 2011 - 02:06 .

Aide

en haut à gauche pour débuter l'analyse :

.