Forums Zebulon.fr: [Résolu] Extinction lente pendant enregistrement des paramètres - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2

[Résolu] Extinction lente pendant enregistrement des paramètres WIndows XP Noter : -----

#11 L'utilisateur est hors-ligne   FabienABC 

• Junior Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 20-juin 12

Posté 21 juin 2012 - 07:46

Bonjour et merci Dylav pour avoir réactualisé mon sujet.

J'hésite d'ailleurs à refaire un sujet avec un titre plus explicite, vu qu'une partie des problèmes a été réglée.

En tout cas, pour résumer : mon PC est lent à s'éteindre, pendant l'enregistrement des paramètres (2-3 minutes, depuis un ou deux mois). Mais il est rapide à démarrer.

Il n'est plus infecté (trojan éliminé) et, à part certaines mises à jour (passport .net)qui n'ont jamais voulu s'installer (malgré des essais trouvés su des forums), il fonctionne plutôt bien maintenant.

J'ai tenté les modifications de registre que l'on voit souvent sur les forums, mais rien n'a changé.

Fabien

Ce message a été modifié par FabienABC - 21 juin 2012 - 07:46 .

0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Dylav 

• Modérateur
  • Groupe : Modérateur [Dylav]
  • Inscrit(e) : 16-septembre 05

Posté 21 juin 2012 - 08:03

Bonjour Fabien,

Si tu le souhaites, plutôt que de créer un nouveau sujet, modifie plutôt le titre de celui-ci (ainsi, le fil de discussion ne sera pas rompu). Pour cela, clique sur le bouton [Modifier] qui se trouve sous ton tout premier message, puis sur [Utiliser l'éditeur complet], et tu pourras modifier titre et/ou description du sujet. ;)
Image IPB ©DK Nétiquette : Soignez votre signature (art.10 de la Charte de Zébulon)
Oublie les injures, n'oublie jamais les bienfaits (maxime attribuée à Kong Fu Zi)
S'il est bon de ne rien dire avant de parler, il est encore plus utile de réfléchir avant de penser (Pierre Dac)
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   FabienABC 

• Junior Member

Posté 21 juin 2012 - 10:44

J'ai l'impression que n'étant pas inscrit pour les premiers messages, je ne dois pas avoir cette possibilité (le gars qui a toujours un problème... :lol: ) .

Fabien
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Dylav 

• Modérateur

Posté 21 juin 2012 - 03:39

Bonjour Fabien,

Eh oui, tu as parfaitement raison ! :outch:
Je te suggère alors de m'indiquer comment tu souhaites modifier le titre de ton sujet, et je le ferai pour toi… ;)

Image IPB ©DK Nétiquette : Soignez votre signature (art.10 de la Charte de Zébulon)
Oublie les injures, n'oublie jamais les bienfaits (maxime attribuée à Kong Fu Zi)
S'il est bon de ne rien dire avant de parler, il est encore plus utile de réfléchir avant de penser (Pierre Dac)
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   FabienABC 

• Junior Member

Posté 21 juin 2012 - 03:57

Et bien merci, vous êtes bien sympa sur ce forum.

" XP : extinction lente pendant enregistrement des paramètres."

Fabien
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Dylav 

• Modérateur

Posté 21 juin 2012 - 04:03

Voilà qui est fait… ;)

0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   leminou 

• Godlike Member
  • Inscrit(e) : 14-avril 07

Posté 24 juin 2012 - 09:30

Bonjour FabienABC, cousin Dylav ;)

Télécharger et installer UPCHClean

Faire un nettoyage (CCleaner) et une vérification du disque régulière suivie d'une défragmentation.
Pour répondre: cliquez sur Ajouter une réponse ou cliquez dans Réponse rapide
(je ne comprends ni ne cause le langage de celui qui joue à la pétanque avec un crâne)
Protégez vos clés/disques USB

Mes configurations ici... http://www.zimagez.c...image/pcles.php + portable Asus N56VZ-S4148V
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   FabienABC 

• Junior Member

Posté 25 juin 2012 - 08:25

Bonjour leminou et merci pour votre aide.

Pour CCleaner, le scandisc et la défragmentation, je le fais régulièrement (si nécessaire pour la défrag).

Hier soir, j'ai suivi vos conseils et installé UPCHClean.

J'ai éteint sans trop y croire : le PC n'a pas voulu s'éteindre. J'ai fait un reset, éteint à nouveau : pas de différence par rapport à d'habitude, il lui a fallu plusieurs minutes.

Et depuis ce matin, mon ordinateur ne s'est jamais éteint si vite, en moins de 10 secondes, c'est réglé.

Je n'ai pas compris quel avait été mon problème mais une fois de plus merci, ça marche du tonnerre.Sur le site microsoft voici l'explication :
"Le service de nettoyage de ruch de profil d'utilisateur (User Profile Hive Cleanup) aide à assurer que les session d'utilisateur sont completement fermer quand un utilisateur ferme sa session.". Merci, c'est plus clair. Je ne savais même pas qu'il y avait une ruche dans XP...

En regardant le gestionnaire des tâches, je vois qu'il est activé : j'ai toujours besoin de le laisser ou bien maintenant que le problème est réglé, il peut être retiré?

Car j'utilise toujours la même session, sauf quand je me connecte en mode sans échec, où je vais sur la session administrateur.

Bonne journée,

FabienABC

Ce message a été modifié par FabienABC - 25 juin 2012 - 08:28 .

0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   leminou 

• Godlike Member
  • Inscrit(e) : 14-avril 07

Posté 25 juin 2012 - 10:20

Bonjour,

Oui, il faut le laisser activé en permanence, il est sur un de mes PC depuis au moins 3 ans :)

Tu doit avoir comme moi un programme ou un service capricieux à l'extinction ?

Puisque ton problème est résolu, il te faut éditer ton premier message en utilisant l'éditeur complet et rajouter [Résolu] devant le titre de ton message.

Bonne journée également.
Pour répondre: cliquez sur Ajouter une réponse ou cliquez dans Réponse rapide
(je ne comprends ni ne cause le langage de celui qui joue à la pétanque avec un crâne)
Protégez vos clés/disques USB

Mes configurations ici... http://www.zimagez.c...image/pcles.php + portable Asus N56VZ-S4148V
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Dylav 

• Modérateur

Posté 25 juin 2012 - 10:52

Allez, je procède… ;)

0

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Mise à jour Vista SP1 (KB936330) impossible Notpa 
  • 18 réponses
  • 159 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [RESOLU] XP se fige souvent... pierrotlalune 
  • 9 réponses
  • 324 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Portable avec Orange leminou 
  • 14 réponses
  • 321 vues
Sujet fermé [Résolu] Quick Time james710 
  • 17 réponses
  • 203 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Windows Process Security : exception non gérée suite MAJ
Accès au chemin C: ... malware.db refusé
kimi10 
  • 0 réponses
  • 47 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Achat de carte son wolfkog 
  • 3 réponses
  • 147 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [résolu] Sauvegarde de Windows sur DD externe james710 
  • 4 réponses
  • 187 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Windows Live Mail 2009 titou  
  • 23 réponses
  • 637 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] PC Infecté
Fonctionnement anormal - Impossible démarrer en mode sans échec
Fullzx14r 
  • 41 réponses
  • 719 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Message une fois sur le bureau Windows 7 emilie33 
  • 3 réponses
  • 97 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr