Bonjour à tous !
Lorsque je lance FireFox 8.0, ma page d'accueil étant Google, le pointeur se positionne automatiquement dans le champ de recherche de Google. Bien. Mais lorsque j'ouvre un nouvel onglet (page Google par défaut), le pointeur est sur la zone adresses, et non dans le champ recherche de Google. Ce qui fait que si je ne fais pas gaffe, le critère de recherche se fait dans la zone adresse et non dans le champ de Google.
Je n'avais pas ça avec FF 3.6 et j'ai gardé l'habitude de taper de suite un mot à chaque nouvel onglet sans avoir à positionner le pointer.
On peut changer ça ? Je n'ai rien vu dans les options FF.
Merci d'avance
Notpa
[Résolu] FF8 - positionnement du pointeur à chaque nouvel on Soluce --> Utiliser l'extension TabMixPlus
Posté 20 novembre 2011 - 05:15
> Soyez clairs et précis (config, OS, matériel concerné, etc) dans l'énoncé de vos problèmes. Tout le monde y gagnera du temps…
> Votre problème a trouvé sa solution ? Merci de le marquer comme tel --> Résolu.
> Merci de respecter la Charte de Zébulon.
> Comment poster une réponse dans un sujet ? Voir : Répondre
> Votre problème a trouvé sa solution ? Merci de le marquer comme tel --> Résolu.
Posté 20 novembre 2011 - 05:53
Sur ma version 3.6 ( oui, je sais je suis en avance...) page d'accueil google, le pointeur est bien dans la zone recherche mais inactif. Je dois faire "entrée" pour l'activer et encore ça m'ouvre une autre fenêtre sur la même et donc avec le même onglet.

" Une fausse erreur n'est pas forcément une vérité vraie ". Pierre Dac
"L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos et qui ne sert qu'à éclairer le chemin parcouru." Confucius
**XP familial** **Un tour par Windows 7**
Clic ici sur > [Résolu] pour savoir comment faire.
En 2 clics >>
Spoiler
Posté 20 novembre 2011 - 06:00
Salut ami Bleuet,
C'est pareil avec FF8. Faire entrée rafraîchit la page et le pointeur est au bon endroit. D'où le choix : faire un clic avec la souris ou faire entrée ? Choix cornélien !
Pas d'autre choix possible ?
Notpa
C'est pareil avec FF8. Faire entrée rafraîchit la page et le pointeur est au bon endroit. D'où le choix : faire un clic avec la souris ou faire entrée ? Choix cornélien !
Pas d'autre choix possible ?
Notpa
> Soyez clairs et précis (config, OS, matériel concerné, etc) dans l'énoncé de vos problèmes. Tout le monde y gagnera du temps…
Posté 20 novembre 2011 - 06:04
Bin voilà ! On est trop "radin". Je pense qu'une souris, il lui faut un petit morceau de gruyère....

" Une fausse erreur n'est pas forcément une vérité vraie ". Pierre Dac
"L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos et qui ne sert qu'à éclairer le chemin parcouru." Confucius
**XP familial** **Un tour par Windows 7**
Clic ici sur > [Résolu] pour savoir comment faire.
En 2 clics >>
Spoiler
Posté 20 novembre 2011 - 06:12
C'est ça... Et les minous de ton avatar ne feront qu'une bouchée de ma souris ! Ça leur servira d'Entrée.
On ne s'en sort pas !
On ne s'en sort pas !
Posté 20 novembre 2011 - 06:14
Bien vu Notpa, bien vu !
Votre problème a trouvé sa solution ? Affichez-le comme ayant été [Résolu] : --> Comment faire ?
Pour répondre, utiliser le bouton [Ajouter une réponse]; ne pas utiliser le bouton [Répondre]
Par respect pour les helpers, qui vous aident bénévolement sur leur temps personnel, merci de répondre à leurs questions et de donner suite aux réponses qu'ils vous ont apportées
Posté 20 novembre 2011 - 07:48
Bonsoir Bruno,
Merci mais désolé, mais ce n'est pas ça. J'ai aussi cette option activée.
A suivre...
Notpa
Merci mais désolé, mais ce n'est pas ça. J'ai aussi cette option activée.
A suivre...
Notpa
Posté 21 novembre 2011 - 08:38
bonjour Notpa
ben il me semble que j'ai toujours vu ça en principe quand tu ouvre un nouvel onglet , c'est pour ouvrir une nouvelle page web , dans ce cas tu tape une adresse URL .
c'est bien dans la barre d'adresse qu'il faut la taper .ce qui explique que le curseur se positonne auto sur barre d'adresse.
voir mon image >> Mon lien
apres si tu veux faire une recherche, c'est a toi de positionner le curseur sur le moteur de recherche ,comme dans mon cas .
ou sur le champ google si tu la barre d'outils google.
amicalement
ben il me semble que j'ai toujours vu ça en principe quand tu ouvre un nouvel onglet , c'est pour ouvrir une nouvelle page web , dans ce cas tu tape une adresse URL .
c'est bien dans la barre d'adresse qu'il faut la taper .ce qui explique que le curseur se positonne auto sur barre d'adresse.
voir mon image >> Mon lien
apres si tu veux faire une recherche, c'est a toi de positionner le curseur sur le moteur de recherche ,comme dans mon cas .
ou sur le champ google si tu la barre d'outils google.
amicalement

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation