Forums Zebulon.fr: [Résolu] Fireshot - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

[Résolu] Fireshot Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   TLO75 

• Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 26-juin 12

Posté 18 juillet 2012 - 12:01

Bonjour à toutes et à tous :hello2:

En préambule, je tiens à dire que je suis désolé si mon message ne se trouve pas dans la bonne section du forum.

• Utilisateur d'une extension de Firefox, en l'occurence Fireshot 0.98.11, qui depuis la mise à jour 14.0.1 de Firefox à cessé de fonctionner tout en m'affichant cette information (voir image) au moment de l'utilisation, afin de m'informer du non fonctionnement de l'extension sous cette version de FF, en m'invitant à me rendre sur le site de l'éditeur.

Image IPB

... Jusqu'ici tout va bien.

• Je clique donc sur OK et arrive sur cette page (voir image ci-dessous), sur laquelle figure (selon ma compréhension) l'information suivante :

«Le processus d'approbation de module est très lent et est actuellement indisponible etc...».

Cependant, en dessous figure l'information selon laquelle la mise à jour pour Firefox 14.0.1 est disponible depuis ce lien :

Image IPB

... Jusqu'ici tout va bien également.

• La suite suscite chez moi une certaine interrogation, pour laquelle j'espère obtenir des réponses de personnes plus avertis que moi en matière de sécurité, à défaut j'aurais au moins fait circuler l'information. ;)

Sur la seconde image (ci-dessus) en dessous du lien proposé pour la mise à jour du module de Fireshot 0.98.11 figure l'information suivante :

«Alternativement, vous pouvez utiliser ce fichier d’installation. Si vous avez des problèmes pour installer les paquets XPI».

Avec le lien suivant pour télécharger le dit exécutable :

Je télécharge donc le fichier d'installation, qui soit dit en passant passe au travers de ma protection antivirale, et par habitude (avant utilisation de fichiers ayant internet pour source) je vais contrôler ce dernier sur VirusTotal, dont voici le lien du rapport :

•••► Rapport VirusTotal

Messieurs et mesdames de la sécurité j'aimerais avoir vos avis, qu'en pensez-vous ?

Merci.

A+

TLO75

Ce message a été modifié par TLO75 - 20 juillet 2012 - 06:53 .

OS : Windows 7 Pro X64__Boitier : Antec Twelve Hundred V3__Alimentation : Cooler Master Silent Pro Gold 800W
Carte mère : Asus P8P67 Pro (Rev 3.0)__Processeur : Intel Core I5 2500K 3.3 Ghz__Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Plus
RAM : Corsair Vengeance 4x4 Go DDR3 PC12800__Carte graphique : Radeon HD 6870 1 Go
SSD : OCZ Agility 3 120 Go__HDD : WD Caviar Black 2 x 1 To
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Dylav 

• Modérateur
  • Groupe : Modérateur [Dylav]
  • Inscrit(e) : 16-septembre 05

Posté 18 juillet 2012 - 10:19

Bonsoir TLO75,

Avec FF 13, c'est ScreenGrab qui n'était plus compatible. Pour le remplacer, j'avais trouvé FireShot, plus sophistiqué, mais répondant à mon désir de "Copier la page entière".

Alors je suis doublement furieux,
  • je viens d'installer FF 14 à l'insu de mon plein gré (ou alors par un malheureux clic trop rapide),
  • et tu m'apprends que FireShot n'est pas compatible FF 14 (je viens effectivement de le constater) :outch:

Je trouve l'agitation de Mozilla un peu désordonnée, ces temps-ci ! Ils vont finir par agacer… :enerve:
Image IPB ©DK Nétiquette : Soignez votre signature (art.10 de la Charte de Zébulon)
Oublie les injures, n'oublie jamais les bienfaits (maxime attribuée à Kong Fu Zi)
S'il est bon de ne rien dire avant de parler, il est encore plus utile de réfléchir avant de penser (Pierre Dac)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   TLO75 

• Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 26-juin 12

Posté 20 juillet 2012 - 06:53

Bonsoir Dylav et bonsoir à tous,

Chouette, le sujet à déchainé les passions ! :bounce:

Je plaisante, comme écris dans le message initial, dans le pire des cas, l'information aura circulé ;)

Alors, le problème (sous Firefox 14.0.1) à été fixé, et une nouvelle version 0.98.12 est disponible •••► FireShot 0.98.12

A+

TLO75

PS : J'aurais quand même bien aimé avoir l'avis de personnes compétentes concernant le rapport VirusTotal :(
OS : Windows 7 Pro X64__Boitier : Antec Twelve Hundred V3__Alimentation : Cooler Master Silent Pro Gold 800W
Carte mère : Asus P8P67 Pro (Rev 3.0)__Processeur : Intel Core I5 2500K 3.3 Ghz__Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Plus
RAM : Corsair Vengeance 4x4 Go DDR3 PC12800__Carte graphique : Radeon HD 6870 1 Go
SSD : OCZ Agility 3 120 Go__HDD : WD Caviar Black 2 x 1 To
0

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Résolu Pilote contrôleur réseau
Installation impossible
jakez 
  • 5 réponses
  • 435 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Windows Live Mail 2009 titou  
  • 22 réponses
  • 430 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Toshiba C855-1CU brahimovic  
  • 2 réponses
  • 219 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Récupérer des données après une remise à l'état usine tolon83 
  • 7 réponses
  • 662 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Nouveau PC apparemment infecté
PC qui rame et dont la mémoire serait saturée
Elicia789 
  • 17 réponses
  • 354 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Connexion Internet disparue sur compte administrateur jacques38200 
  • 4 réponses
  • 217 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Message d'erreur en ouvrant une page Web fred28 
  • 10 réponses
  • 262 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Possible infection d'origine inconnue [fausse alerte]
Internet Explorer ne fonctionne plus correctement
neosapri 
  • 6 réponses
  • 157 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] IEframe.dll erreur Lothlor 
  • 13 réponses
  • 216 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Plantages récurrents : RAM HS ? Sparfell 
  • 71 réponses
  • 999 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr