En préambule, je tiens à dire que je suis désolé si mon message ne se trouve pas dans la bonne section du forum.
- Utilisateur d'une extension de Firefox, en l'occurence Fireshot 0.98.11, qui depuis la mise à jour 14.0.1 de Firefox à cessé de fonctionner tout en m'affichant cette information (voir image) au moment de l'utilisation, afin de m'informer du non fonctionnement de l'extension sous cette version de FF, en m'invitant à me rendre sur le site de l'éditeur.

... Jusqu'ici tout va bien.
- Je clique donc sur OK et arrive sur cette page (voir image ci-dessous), sur laquelle figure (selon ma compréhension) l'information suivante :
«Le processus d'approbation de module est très lent et est actuellement indisponible etc...».
Cependant, en dessous figure l'information selon laquelle la mise à jour pour Firefox 14.0.1 est disponible depuis ce lien :
... Jusqu'ici tout va bien également.
- La suite suscite chez moi une certaine interrogation, pour laquelle j'espère obtenir des réponses de personnes plus avertis que moi en matière de sécurité, à défaut j'aurais au moins fait circuler l'information.

Sur la seconde image (ci-dessus) en dessous du lien proposé pour la mise à jour du module de Fireshot 0.98.11 figure l'information suivante :
«Alternativement, vous pouvez utiliser ce fichier d’installation. Si vous avez des problèmes pour installer les paquets XPI».
Avec le lien suivant pour télécharger le dit exécutable :
Je télécharge donc le fichier d'installation, qui soit dit en passant passe au travers de ma protection antivirale, et par habitude (avant utilisation de fichiers ayant internet pour source) je vais contrôler ce dernier sur VirusTotal, dont voici le lien du rapport :
•••► Rapport VirusTotal
Messieurs et mesdames de la sécurité j'aimerais avoir vos avis, qu'en pensez-vous ?
Merci.
A+
TLO75
Ce message a été modifié par TLO75 - 20 juillet 2012 - 06:53 .

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation