Aller au contenu

Photo
- - - - -

[Résolu] Fonctionnement Zeb Restore

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 neophyte.vintein

neophyte.vintein

Member

• Membres
  • 56 messages

Posté 20 janvier 2010 - 11:45

Bonjour,
Je viens de télécharger ZEB RESTORE. Je me trouve avec un dossier ZEB RESTORE. zip un logiciel de décompression (IZARC) s'ouvre et me présente 2 fichiers (restore.ini et restore.exe). Je double click sur restore.exe et le logiciel se lance mais ne présente que le menu "langue, exit" les autres cases à cocher n'ont aucune appellation (je ne sais donc pas à quoi elles correspondent).
Cette anomalie provient t'elle d'une fausse manoeuvre de ma part ?
Pour info je suis sous Windows XP SP3.
Merci d"avance pour vos réponses.

Modifié par neophyte.vintein, 08 février 2010 - 08:11 .

• 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Invité

Invité
  • Invités

Posté 28 janvier 2010 - 09:14

alors je l'ai télécharger et c'est exactement pareil, si quelqu'un pourrait nous aidez , sa serait vraiment super sympa , car personnellement mon problème et que je n'arrive plus à ouvrir tous ce qui touche le poste de travail , bureau ....
ma solution finale rester zeb restore , et faut il redémarrer apres avoir appuyer sur restaurer??
  • 0

#3 Gof

Gof

Tera Power Extrem Member

• Membres
  • 9 761 messages

Posté 30 janvier 2010 - 10:39

Bonjour, :P

Le souci est-il toujours présent ? Quels sont les systèmes Windows présents ?
  • 0

#4 neophyte.vintein

neophyte.vintein

Member

• Membres
  • 56 messages

Posté 05 février 2010 - 11:19

Bonjour, :P

Le souci est-il toujours présent ? Quels sont les systèmes Windows présents ?

Bonjour,
Je viens de réessayer de télécharger le logiciel aujourdh'ui et j'ai toujours le même problème à savoir aucune aide ni appellation en regard des cases à cocher. Pour répondre à ta question, pour ma part je suis sous XP Home SP3.
Ma procédure de téléchargement est la suivante :
-J'enregistre le fichier .zip dans un dossier sur mon disque dur.
-Ensuite je décompresse sur place à l'aide de Izarc (j'obtiens alors 2 fichiers : un restore.ini et un restore.exe )
-Je double click sur le .exe (restore s'ouvre alors mais avec l'anomalie décrite ci dessus).
Ma façon d'opérer est elle correcte ? le fait de décompresser avec Izarc a t'il une incidence ?
Autre question : quel est l'emplacement à privilègier pour placer le logiciel et l'avoir facilement sous la main en cas de problème ?
Merci d'avance pour vos réponses.
  • 0

#5 Gof

Gof

Tera Power Extrem Member

• Membres
  • 9 761 messages

Posté 06 février 2010 - 09:11

Bonjour neophyte.vintein :P

Peux-tu m'indiquer quel est le lien à partir duquel tu télécharges Zeb-Restore ?
  • 0

#6 Loup blanc

Loup blanc

Godlike Member

• Equipe Sécurité
  • 2 129 messages

Posté 06 février 2010 - 03:04

Bonjour,

Le problème ne viendrait-il pas de ce que le fichier restore.ini n'est pas vraiment décompressé en même temps que restore.exe il est seulement affiché dans l'interface de Izarc.

Il faut extraire les deux fichiers dans un dossier quelconque (sur le bureau par exemple) et ensuite lancer l'exécutable.
  • 0

#7 neophyte.vintein

neophyte.vintein

Member

• Membres
  • 56 messages

Posté 06 février 2010 - 09:48

Bonjour,

Le problème ne viendrait-il pas de ce que le fichier restore.ini n'est pas vraiment décompressé en même temps que restore.exe il est seulement affiché dans l'interface de Izarc.

Il faut extraire les deux fichiers dans un dossier quelconque (sur le bureau par exemple) et ensuite lancer l'exécutable.

Bonjour,

Merci à tous pour l'intèrêt porté à ma question et principalement à Loup blanc pour sa remarque très pertinente. En effet je n'avais décompressé que le .exe (après décompression des 2 fichiers dans le même dossier l'affichage est maintenant correct). Je vais m'empresser de copier ce dossier sur mon CD bootable de secours). Je pense que c'est le meilleur emplacement ?
Problème règlé donc pour le fonctionnement de zebrestore : dois-je le mentionner quelque part ?
Merci encore.
  • 0

#8 Gof

Gof

Tera Power Extrem Member

• Membres
  • 9 761 messages

Posté 06 février 2010 - 10:17

Parfait, merci Loup blanc :P

Je vais m'empresser de copier ce dossier sur mon CD bootable de secours). Je pense que c'est le meilleur emplacement ?

Pas certain, je ne l'ai jamais essayé dans cette configuration. L'outil ne doit pas fonctionner en mode console, et je ne pense pas qu'il ait été défini dans sa réalisation l'emploi hors sessions (c'est à dire avec prise en compte des droits sur fichiers et dossiers systèmes). Je ne pense pas que son emploi soit pertinent dans ce cas de figure.

Il sert à restaurer certaines fonctionnalités disparues, pour diverses raisons, sous certaines versions Windows. Mais il est à exécuter sur le système directement. Un bon emplacement serait le répertoire Program Files par défaut, ou à la racine du disque. A éviter, le Bureau, les répertoires Mes Documents, etc. qui peuvent "sauter" lors de certains disfonctionnements, ou en cas de soucis avec la session alors utilisée. Les répertoires temporaires sont bien sûr aussi à éviter.

Pour indiquer que le souci est résolu, pense à éditer ton premier post pour rajouter "Résolu" dans le titre. Pour cela Clique sur "Editer" à la gauche de " Citer " et "Répondre " sur le tout premier post du sujet, puis sélectionne "édition complète". Tu pourras alors changer le titre et y rajouter " Résolu".

Bon surf.
  • 0