Aller au contenu


Photo
- - - - -

[Résolu] Freeze du PC lors de lancement d'un jeu


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 TA-K-2-PT

TA-K-2-PT

    Extrem Member

  • Membres
  • 863 messages

Posté 05 mars 2017 - 03:50

Bonjour, mon pc freeze régulièrement lorsque je lance un jeu. J'ai pourtant une config largement suffisante pour faire tourner un jeu comme quake live (jeu auquel je joue et qui freeze).

 

Après le dernier plantage je suis aller voir dans le journal des évènements, et il semblerait que ce soit le services/processus ou je ne sais quoi nommé " iumsvc " qui subit une erreur.

 

En faisant une recherche sur google voila ce que j'obtiens : http://www.file.net/...iumsvc.exe.html

 

 

J'ai donc deux questions :

 

1) est ce que ces freeze viennent bien de se service ?

 

2) est se que je peut le supprimer et si oui comment ?

 

Merci bien.

 

A++++

 

PS: le pc semble sain, en tout cas MBAM ne détecte rien d'anormale

 

 

Peu être le détail de l'erreur en question peut vous aidez , moi ça ne me parle pas :

Nom du journal :Application
Source :       iumsvc
Date :         05/03/2017 15:32:26
ID de l’événement :255
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau :       Erreur
Mots clés :    Classique
Utilisateur :  N/A
Ordinateur :   Thib-PC
Description :
La description de l’ID d’événement 255 dans la source iumsvc est introuvable. Le composant qui a déclenché cet événement n’est pas installé sur l’ordinateur local ou l’installation est endommagée. Vous pouvez installer ou réparer le composant sur l’ordinateur local.

Si l’événement provient d’un autre ordinateur, les informations d’affichage doivent être enregistrées avec l’événement.

Les informations suivantes étaient incluses avec l’événement : 

Exception : ('Device Profile Push Failure', ConnectionError(MaxRetryError("HTTPSConnectionPool(host='servicegateway.intel.com', port=443): Max retries exceeded with url: /DeviceProfile/Service.svc/Rest/DeviceProfileManager?deviceId=45a1986c-1073-4c7a-add8-8399e82bb33c&DomainId=E57B59E7-5862-4250-9CE0-76FB411DC0D2 (Caused by <class 'socket.gaierror'>: [Errno 11004] getaddrinfo failed)",),))

La ressource de message est présente mais le message ne se trouve pas dans la table des chaînes ou des messages

XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
  <System>
    <Provider Name="iumsvc" />
    <EventID Qualifiers="49152">255</EventID>
    <Level>2</Level>
    <Task>0</Task>
    <Keywords>0x80000000000000</Keywords>
    <TimeCreated SystemTime="2017-03-05T14:32:26.000000000Z" />
    <EventRecordID>6292</EventRecordID>
    <Channel>Application</Channel>
    <Computer>Thib-PC</Computer>
    <Security />
  </System>
  <EventData>
    <Data>Exception : ('Device Profile Push Failure', ConnectionError(MaxRetryError("HTTPSConnectionPool(host='servicegateway.intel.com', port=443): Max retries exceeded with url: /DeviceProfile/Service.svc/Rest/DeviceProfileManager?deviceId=45a1986c-1073-4c7a-add8-8399e82bb33c&amp;DomainId=E57B59E7-5862-4250-9CE0-76FB411DC0D2 (Caused by &lt;class 'socket.gaierror'&gt;: [Errno 11004] getaddrinfo failed)",),))</Data>
  </EventData>
</Event>

Modifié par TA-K-2-PT, 09 mars 2017 - 12:38 .

  • 0

PUBLICITÉ

    Annonces Google

#2 Colibri53

Colibri53

    Member

  • Membres
  • 27 messages

Posté 06 mars 2017 - 02:37

Bonjour TA-K-2-PT,
Cette erreur peut avoir plusieurs origines, as-tu contrôlé les températures ?
Tu as Speccy qui fera l'affaire, et te donnera plein de détails
Bonne chance


  • 0

#3 TA-K-2-PT

TA-K-2-PT

    Extrem Member

  • Membres
  • 863 messages

Posté 07 mars 2017 - 06:47

Bonjour Colibri53, j'ai effectivement contrôlé les températures mais via le soft HWMonitor.

Les températures sont normales, rien de particulier a ce niveau.

 

Le truc qui me tracasse c'est que l'autre jour j'ai eu ce freeze 3 fois en 2 heures et depuis plus aucun bug de ce genre  (depuis 2 jours).

 

Serait ce un bug inhérent a l'informatique en soit, une erreur qui surviens comme ça. Ou ya t il vraiment un problème quelque part .

 

Et aussi je ne sais pas quel attitude adopté , en clair je sais pas quoi faire.

 

Merci.

 

A+++


Modifié par TA-K-2-PT, 07 mars 2017 - 06:51 .

  • 0

#4 Colibri53

Colibri53

    Member

  • Membres
  • 27 messages

Posté 07 mars 2017 - 10:44

Bonjour TA-K-2-PT,

Les températures sont normales, rien de particulier a ce niveau.

C’est a dire moins de 70 ° ?

Le truc qui me tracasse c'est que l'autre jour j'ai eu ce freeze 3 fois en 2 heures et depuis plus aucun bug de ce genre  (depuis 2 jours).

Ce sont les mystères de l’informatique …. liées a certaines conditions.

Serait ce un bug inhérent a l'informatique en soit, une erreur qui surviens comme ça
.
Ce qu’il a de sur, c’est quand tu demandes beaucoup de ressources au système, que ça plante.

.Et aussi je ne sais pas quel attitude adopté , en clair je sais pas quoi faire
..
Pour l’instant rien, attends un avis plus pertinent.
Bonne journée

 


Modifié par Colibri53, 07 mars 2017 - 10:58 .

  • 0

#5 tangui

tangui

    Membre

  • Membres
  • 7 838 messages

Posté 07 mars 2017 - 10:50

Bonjour,

Peut-être un soucis de drivers de la carte graphique. As tu tes drivers à jours ? Quel CG as tu ? As tu une CG intel sur ta CM ?


  • 0

#6 TA-K-2-PT

TA-K-2-PT

    Extrem Member

  • Membres
  • 863 messages

Posté 07 mars 2017 - 12:23

Bonjour a vous deux.

 

Alors oui moins de 70 degrés Colibri53 :)

 

Non mes pilotes graphiques sont a jours, j'ai une msi Nvidia GeForce GTX 1080 (très bonne CG voila pourquoi ces bugs me surprennent).

 

Et non pas de CG intel sur la carte mère.

 

Merci pour votre aide.


  • 0

#7 TA-K-2-PT

TA-K-2-PT

    Extrem Member

  • Membres
  • 863 messages

Posté 09 mars 2017 - 12:37

En surfant sur le net je suis tombé la dessus : http://www.journaldu...-deja-probleme/

 

J'attends donc une MAJ de la carte graphique, en espérant que ça résoudra le soucis.

 

Je met le sujet comme Résolu même si je n'ai pas eu de réponse vraiment concrète.

 

Merci a vous.

 

A++++


  • 0









Sujets similaires :     x