Bonjour,
Je rencontre plusieurs soucis avec mon PC :
- il se bloque régulièrement et je n'ai plus accès à aucune fonction. Je suis alors obligée de forcer pour l'éteindre.
- il redémarre tout seul plusieurs fois de suite
- l'écran devient noir après un message qui indique :"Fréquence vidéo trop élevée"
Je précise que je l'ai depuis 7 ans.
Est-ce-que quelqu'un voit de quoi cela peut venir?
Merci pour votre aide.
Page 1 sur 1
[Résolu] Fréquence vidéo trop élevée Écran noir, redémarrage plusieurs fois de suite, blocage
Posté 03 novembre 2011 - 05:30
Bonjour à vous deux,
Oui, en principe un moniteur LCD a une fréquence d'affichage de 60 Htz, ensuite, il ne faut pas dépasser la résolution "native" du moniteur. Ces réglages sont a effectuer dans les propriétés de la carte graphique (ou sous Windows comme te l'a indiqué lexgamer) sous XP, clic droit sur le bureau > Propriétés > Paramètres > onglet Avancé > Ecran > mettre 60 Hertz puis dan l'onglet carte > clic sur "lister tous les modes et sélectionner la bonne résolution.
Oui, en principe un moniteur LCD a une fréquence d'affichage de 60 Htz, ensuite, il ne faut pas dépasser la résolution "native" du moniteur. Ces réglages sont a effectuer dans les propriétés de la carte graphique (ou sous Windows comme te l'a indiqué lexgamer) sous XP, clic droit sur le bureau > Propriétés > Paramètres > onglet Avancé > Ecran > mettre 60 Hertz puis dan l'onglet carte > clic sur "lister tous les modes et sélectionner la bonne résolution.
Posté 04 novembre 2011 - 06:39
Bonjour,
Merci de nous donner le type de PC portable/fixe, la marque et le modèle.
Si c'est un PC de bureau, télécharger winaudit il ne s'installe pas, le copier simplement dans un dossier, il détaillera les composants.
A vérifier la marque et la puissance de l'alimentation.
Le PC garde-t-il la date à jour ?
Un dépoussiérage n'est-il pas nécessaire ?
Merci de nous donner le type de PC portable/fixe, la marque et le modèle.
Si c'est un PC de bureau, télécharger winaudit il ne s'installe pas, le copier simplement dans un dossier, il détaillera les composants.
A vérifier la marque et la puissance de l'alimentation.
Le PC garde-t-il la date à jour ?
Un dépoussiérage n'est-il pas nécessaire ?
Posté 09 novembre 2011 - 02:52
Bonjour Cacahuète,
Si tu considères que la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet. Pour ce faire, je te suggère de consulter ce tutoriel de Thorgal…
@+
Dylav
Si tu considères que la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet. Pour ce faire, je te suggère de consulter ce tutoriel de Thorgal…
@+
Dylav
©DK Nétiquette : Soignez votre signature (art.10 de la Charte de Zébulon)Oublie les injures, n'oublie jamais les bienfaits (maxime attribuée à Kong Fu Zi)
S'il est bon de ne rien dire avant de parler, il est encore plus utile de réfléchir avant de penser (Pierre Dac)
Posté 11 novembre 2011 - 11:28
Le problème semble avoir trouvé sa solution.
Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].
Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur
) Pour cela,
votre premier message
Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].
Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur
votre premier message
Votre problème a trouvé sa solution ? Affichez-le comme ayant été [Résolu] : --> Comment faire ?
Pour répondre, utiliser le bouton [Ajouter une réponse]; ne pas utiliser le bouton [Répondre]
Par respect pour les helpers, qui vous aident bénévolement sur leur temps personnel, merci de répondre à leurs questions et de donner suite aux réponses qu'ils vous ont apportées
Page 1 sur 1
Réponse rapide
| Sujet | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|
![]() |
Écran noir après ajout de mémoire DDR2
|
Bidouilleur |
|
|
![]() |
[Résolu] Firefox a cessé de fonctionner