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[Résolu] Hello, PC hyper infecté


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27 réponses à ce sujet

#1 zirko

zirko

    Member

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  • 21 messages

Posté 31 mai 2017 - 09:34

salut Mon pc ram a mort et de plus y'a mysart4deal qui c'est installé à la place dans l'URL et j'ai pris un antimalware mais c'est toujours là

 

 

salut


Modifié par zirko, 21 juin 2017 - 07:28 .

  • 0

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#2 tomtom95

tomtom95

    Godlike Member

  • Equipe Sécurité
  • 7 689 messages

Posté 31 mai 2017 - 09:37

Bonsoir,

Pour commencer vous allez faire un diagnostic de votre ordinateur

Télécharger sur votre Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Selon votre système exploitation 32 Bit ou 64 Bits  
Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits
Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86)
Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64
 

  • Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
  • Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
  • puis cliquez sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, cliquez sur Oui si vous acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).
    604626Capture.png
  • Cochez les cases comme sur la capture
  • Cliquez sur le bouton ANALYSE.
  • L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé dans le dossier depuis lequel l'outil s'exécute.
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt - situé également dans le même dossier que FRST.exe.
  • Héberge les rapports  sur le site  ce service de rapport en ligne
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur  ENVOI,
    Puis copie/colle les liens fourni ICI dans votre prochaine réponse.

 

 


  • 0

#3 zirko

zirko

    Member

  • Membres
  • 21 messages

Posté 03 juin 2017 - 01:17

Bonjour

 

rapport addition, https://up.security-...a853b1f982cfac6   mot de passe, analyse

rapport FRST https://up.security-...a978f5d9c1daa56 mot de passe, analyse

 

 

 

merci Cyril 


  • 0

#4 tomtom95

tomtom95

    Godlike Member

  • Equipe Sécurité
  • 7 689 messages

Posté 03 juin 2017 - 04:18

Bonjour ,

Présence d'infection par adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement,
Il faut être plus vigilant sur ce qui est validé lors de l'installation de logiciels

IMPORTANT Déplace l'outil FRST sur ton BUREAU << il est actuellement dans le dossier Téléchargements.

Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités (si présents) :
AlphaGo (néfaste)
Web Companion (inutile)
Désinstalle Windows Live Messenger. Celui-ci est obsolète, il a été remplacé par Skype
cliquer sur "Windows Live"/"Installation Windows Live"
puis "Désinstaller" et choisir les logiciels à supprimer
(ex : Windows Live Messenger, Complément Messenger, Windows Live Writer, Windows Live Mesh, etc ...)
Tu peux désinstaller tous les modules de la suite Windows Live, hormis Windows Live Mail si utilisé.

Il y a un programme ou je n'est pas le nom sur le rapport (????2015Beta1) tu peux me dire a quoi il correspond ?

 

Passe a la suite des procédures si tu ne trouve pas l'un des programmes.

Ne passez qu'une seule fois les outils.
 

  • Vous allez faire une correction Farbar Recovery Scan Tool
  • Ouvrez le Bloc-notes (notepad).
  • Copiez le contenu de la zone code ci-dessous.
  • Pour ce faire, sélectionnez toutes les lignes, de start jusqu'a end
  • faites un clique droit et choisis Copier.
  • Collez ceci dans la fenêtre ouverte du Bloc-notes.
  • Dans la page du Bloc-notes Clique en haut sur Fichier >> puis enregistrer sous
  • Sur la nouvelle page
  • Fait le choix de bureau >> dans la fenêtre Nom du fichier
  • Tape le nom fixlist.txt et clique sur Enregistrer le fichier.
  • Le fichier ce trouve maintenant sur le bureau

    start
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    Hosts:
    RemoveProxy:
    EmptyTemp:
    HKLM\...\Run: [ProductUpdater] => C:\Program Files\Common Files\Freemake Shared\ProductUpdater\ProductUpdater.exe
    HKU\S-1-5-21-91746520-757560440-668047797-1000\...\Run: [SpybotPostWindows10UpgradeReInstall] => C:\Program Files\Common Files\AV\Spybot - Search and Destroy\Test.exe
    IFEO\taskmgr.exe: [Debugger]
    CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <======= ATTENTION
    HKU\S-1-5-21-91746520-757560440-668047797-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://fr.search.ya...simp=yhs-001&p=
    SearchScopes: HKLM -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
    SearchScopes: HKU\S-1-5-21-91746520-757560440-668047797-1000 -> {2f23ab71-4ac6-41f2-a955-ea576e553146} URL =
    BHO: Java™ Plug-In 2 SSV Helper -> {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} -> C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll => No File
    Handler: WSKVAllmytubechrome - {91AB862D-07B8-4A85 - No File
    FF Keyword.URL: Mozilla\Firefox\Profiles\ih61lolz.default -> http://www.bing.com/...6DF&PC=SK216&q=
    FF Keyword.URL: Firefox\Firefox\Profiles\ih61lolz.default -> http://www.bing.com/...6DF&PC=SK216&q=
    FF HKU\S-1-5-21-91746520-757560440-668047797-1000\...\SeaMonkey\Extensions: [mozilla_cc2@internetdownloadmanager.com] - C:\Program Files\Internet Download Manager\idmmzcc2.xpi => not found
    CHR StartupUrls: Default -> "http://www.ourluckys...&from=ypid&uid=
    CHR DefaultSearchURL: Default -> http://www.ourluckys...c5o8t4z4e&from=
    CHR DefaultSearchKeyword: Default -> ourluckysites
    CHR Extension: (Chrome Media Router) - C:\Users\admin\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pkedcjkdefgpdelpbcmbmeomcjbeemfm [2017-05-16]
    CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [daanglpcpkjjlkhcbladppjphglbigam] - https://clients2.goo...ice/update2/crx
    CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj] - https://clients2.goo...ice/update2/crx
    CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [eofcbnmajmjmplflapaojjnihcjkigck] - https://clients2.goo...ice/update2/crx
    CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [fcoadmpfijfcmokecmkgolhbaeclfage] - https://clients2.goo...ice/update2/crx
    CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [gomekmidlodglbbmalcneegieacbdmki] - https://clients2.goo...ice/update2/crx
    CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [lifbcibllhkdhoafpjfnlhfpfgnpldfl] - https://clients2.goo...ice/update2/crx
    CHR HKU\S-1-5-21-91746520-757560440-668047797-1000\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [fcfenmboojpjinhpgggodefccipikbpd] - https://clients2.goo...ice/update2/crx
    S2 BIT; C:\ProgramData\BIT\BIT.dll [1857536 2017-05-15] () [File not signed] <==== ATTENTION
    S2 LiveUpdateSvc; C:\Program Files\IObit\LiveUpdate\LiveUpdate.exe
    S2 MicrosoftCRLSrv; C:\ProgramData\Microsoft\IdentityCRL\production\ppcrlconfig617.dll [X]
    S4 SNARE; C:\Users\admin\AppData\Local\SNARE\Snare.dll [X] <==== ATTENTION
    S3 cpuz139; \??\C:\Users\admin\AppData\Local\Temp\cpuz139\cpuz139_x32.sys [X]
    S3 EraserUtilDrv11510; \??\C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\EENGINE\EraserUtilDrv11510.sys [X]
    2017-05-27 14:00 - 2016-01-26 17:59 - 00000000 ____D C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy 2
    2017-05-27 11:36 - 2016-01-26 18:00 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy
    2015-06-24 10:54 - 2015-06-24 10:58 - 0000000 _____ () C:\Users\admin\AppData\Local\{19D7D97B-8445-4C8F-8BAA-5E84826AE7E8}
    2017-03-20 00:40 - 2017-03-20 00:40 - 0000000 _____ () C:\Users\admin\AppData\Local\{1DEDC544-1F8F-467E-983B-30683F13B33D}
    Task: {AFFCC4DC-918B-46E2-9D95-CB5C0F870ECC} - \Format Factory -> No File <==== ATTENTION
    Task: {CE00E768-62B3-49D9-A00B-D161141069ED} - System32\Tasks\AVGPCTuneUp_Task_BkGndMaintenance => C:\Program Files\AVG\AVG PC TuneUp\tuscanx.exe
    IE trusted site: HKU\.DEFAULT\...\webcompanion.com -> http://webcompanion.com
    IE trusted site: HKU\S-1-5-21-91746520-757560440-668047797-1000\...\webcompanion.com -> http://webcompanion.com
    cmd: ipconfig /flushdns
    end

    NOTE. Il est important que les deux ,L'outil FRST et le fichier fixlist.txt se trouvent dans le même emplacement, sur le bureau sinon la correction ne fonctionnera pas.

    NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
    pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

    604626Capture.png
    Exécutez FRST,
  • cliquez une seule fois sur le bouton Corriger et attendez.
    Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laissez le système redémarrer normalement.
  • Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
    Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
  • Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

  • Télécharges Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8/10 et Vista
  • Cliquez sur oui pour Accepter la licence
    574475Capture1.png
  • Choisir l'option Analyser
    Ensuite
  • Choisir l'option Nettoyer
  • Acceptez l'avertissement en cliquant sur OK
  • Hébergez  le contenu du rapport qui apparaît au redémarrage du PC
    sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.


  • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur votre bureau.
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
    Sous Windows Vista / 7 / 8 /10(clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Accepte "les conditions d'utilisation"
    563513Capture.png
  • Cliquer sur scanner
    Lorsque le scan est terminé
  • Clique sur Nettoyer
    L'interface de réparation s'affiche sous forme d'onglets où sont listés les éléments détectés. Tous les éléments sont sélectionnés par défaut.
  • Cliquer sur Nettoyer pour lancer la suppression des éléments détectés
    Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, cliquer sur OK et redémarrer le système
    Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche.
    Héberge le rapport ZHPCleaner.txt sur le site ce service de rapport en ligne
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.
    Tutoriel ZHPCleaner

  • Ensuite fait un scan avec MBAM
  • Lancer l'examen >> Analyse Maintenant
  • Quand l'examen est terminé, si des éléments ont été détectés,,
  • cliquez sur Appliquer les actions
    Pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
  • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes.
  • Attendez l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis cliquez sur Oui.
  • Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvrez de nouveau MBAM.
  • Cliquez sur l'onglet Comptes-rendus .
  • Faites un double clique sur comptre-rendu d'analyse qui vient d'être effectuée.
  • Cliquez sur Afficher Exporter.
  • Cliquez sur Fichier texte (*.txt)
  • Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, cliquez sur le Bureau.
  • Dans la zone Nom du fichier: saisissez un nom pour votre journal d'examen.
  • Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et vous annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
  • Cliquez sur OK
  • Hébergez  le contenu du rapport sur le site ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.
    Tutoriel Malwarebytes en images

En attente des 4 rapports

Dis moi aussi comment se comporte le système par rapport aux symptômes signalés au début ?
 

A plus.


  • 0

#5 zirko

zirko

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Posté 03 juin 2017 - 05:17

Dis moi aussi comment se comporte le système par rapport aux symptômes signalés au début ? tu veux dire la? au moment ou je l'utilise?

 

-je ne vois pas de ????2015Beta1  


  • 0

#6 tomtom95

tomtom95

    Godlike Member

  • Equipe Sécurité
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Posté 03 juin 2017 - 05:21

Il se trouve dans  Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités

Le rapport ne me montre pas le nom  >> ????2015Beta1 (HKLM\...\????2015Beta1) (Version: - ????(??)????)

Si tu ne vois pas passe a la suite des procédures.

 

(tu veux dire la? au moment ou je l'utilise?)

Non bien sûr après avoir fait l'ensemble des outils.


Modifié par tomtom95, 03 juin 2017 - 05:23 .

  • 0

#7 zirko

zirko

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Posté 03 juin 2017 - 05:25

alors la j'em suis a la premiere étape mais il n'a pas de fixlog creer sur mon bureau seulement 2 fichier FRST  et addition a nouveau


  • 0

#8 tomtom95

tomtom95

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Posté 03 juin 2017 - 05:30

Prends le temps de bien lire les procédures.

As-tu Déplace l'outil FRST sur ton BUREAU

Lors de la création du fichier  fixlist.txt il faut choisir le bureau
Si l'outil est encore a la même place Regarde dans le dossier téléchargement


  • 0

#9 zirko

zirko

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Posté 03 juin 2017 - 05:39

oui j'ai bien fait ce qui est décris a savoir qu'une fois FRST cré je l'ai déplacé du dossier télécharger au burreau, j'ai bien mis fixlist.txt sur le burreau 

 

 

 

 

Si l'outil est encore a la même place Regarde dans le dossier téléchargement c'est quoi l'outil?


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#10 tomtom95

tomtom95

    Godlike Member

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Posté 03 juin 2017 - 05:44

Si l'outil FRST est bien sur le bureau (non un raccourci ) et que tu as fait le Fichier fixlist sur le bureau lors de la correction le fichier Fixlog.txt doit être aussi sur le bureau


Modifié par tomtom95, 03 juin 2017 - 05:45 .

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