Bonjour,
J'ai créé un site se trouvant à cette adresse : http://acpc.spectacles.free.fr
J'ai un souci avec les liens du menu qui ne s'ouvrent pas uniquement dans le bon cadre mais dans celui ci + le cadre du menu, je n'arrive pas à déceler le problème.
Merci d'avance si quelqu'un peut aller jeter un oeil et m'éclairer
Page 1 sur 1
[résolu] Help souci de site
Posté 24 juin 2008 - 01:29
Tu as oublié l'attribut "target" sur la grande majorité des liens, ceci explique sans doute cela...
Posté 24 juin 2008 - 02:09
Merci pour ton aide.
J'ai " fabriqué " mon menu avec un logiciel appelé UltraMenu, je viens de vérifier tous mes liens et pour chacun j'ai indiqué le cadre cible " main " qui correspond à celui où je souhaite l'affichage. Ca fonctionne pour le lien " contact " par exemple, et même la galerie, mais pas pour les autres alors que j'ai attribué les mêmes indications à chacun.
????
J'ai " fabriqué " mon menu avec un logiciel appelé UltraMenu, je viens de vérifier tous mes liens et pour chacun j'ai indiqué le cadre cible " main " qui correspond à celui où je souhaite l'affichage. Ca fonctionne pour le lien " contact " par exemple, et même la galerie, mais pas pour les autres alors que j'ai attribué les mêmes indications à chacun.
????
Posté 24 juin 2008 - 02:43
J'ignore pourquoi ton logiciel te raconte ça, mais les faits sont là :
Après, j'ignore comment fonctionne ton logiciel donc je ne pourrai pas t'aider plus que ça...
(...) <ul id="ebul_cbinsmenu0_2" class="ebul_cbinsmenu0" style="display: none;"> <li><a href="orchestres.htm" title="" target="enter">Orchestres</a></li> <li><a href="fetes.htm" title="">Fêtes</a></li> <li><a href="music.htm" title="">Music-Hall</a></li> <li><a href="paris.htm" title="">Paris qui brille</a></li> <li><a href="opera.htm" title="">Opéra</a></li> <li><a href="operacom.htm" title="">Opéra comique</a></li> <li><a href="operette.htm" title="">Operette</a></li> <li><a href="orgue.htm" title="">Orgue de Barbarie</a></li> </ul> <ul id="ebul_cbinsmenu0_3" class="ebul_cbinsmenu0" style="display: none;"> <li><a href="cirque.htm" title="">Cirque</a></li> <li><a href="nathalie.htm" title="">Nathalie Cohen</a></li> <li><a href="bresil.htm" title="" target="main">Brésil</a></li> <li><a href="cabaret.htm" title="">Cabaret</a></li> <li><a href="fiesta.htm" title="">Fiesta Flamenca</a></li> <li><a href="grece.htm" title="">Grèce éternelle</a></li> <li><a href="fanfare.htm" title="">Fanfare des Balkans</a></li> <li><a href="vents.htm" title="">Vents d'est .....</a></li> </ul> (...)Tous tes liens n'ont pas d'attribut "target", loin s'en faut !
Après, j'ignore comment fonctionne ton logiciel donc je ne pourrai pas t'aider plus que ça...
Posté 24 juin 2008 - 04:23
Avant :
Après :
(...) <ul id="ebul_cbinsmenu0_3" class="ebul_cbinsmenu0" style="display: none;"> <li><a href="cirque.htm" title="">Cirque</a></li> <li><a href="nathalie.htm" title="">Nathalie Cohen</a></li> <li><a href="bresil.htm" title="" target="main">Brésil</a></li> <li><a href="cabaret.htm" title="">Cabaret</a></li> <li><a href="fiesta.htm" title="">Fiesta Flamenca</a></li> <li><a href="grece.htm" title="">Grèce éternelle</a></li> <li><a href="fanfare.htm" title="">Fanfare des Balkans</a></li> <li><a href="vents.htm" title="">Vents d'est .....</a></li> </ul> (...)
Après :
(...) <ul id="ebul_cbinsmenu0_3" class="ebul_cbinsmenu0" style="display: none;"> <li><a href="cirque.htm" title="" target="main">Cirque</a></li> <li><a href="nathalie.htm" title="" target="main">Nathalie Cohen</a></li> <li><a href="bresil.htm" title="" target="main">Brésil</a></li> <li><a href="cabaret.htm" title="" target="main">Cabaret</a></li> <li><a href="fiesta.htm" title="" target="main">Fiesta Flamenca</a></li> <li><a href="grece.htm" title="" target="main">Grèce éternelle</a></li> <li><a href="fanfare.htm" title="" target="main">Fanfare des Balkans</a></li> <li><a href="vents.htm" title="" target="main">Vents d'est .....</a></li> </ul> (...);-)
Posté 28 juin 2008 - 04:47
Le problème semble avoir trouvé sa solution.
Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].
Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur
) Pour cela,
votre premier message
Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].
Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur
votre premier message
Posté 28 juin 2008 - 04:51
Ah bin oui, mais non... On n'a pas appris comment on ajoutait (proprement) ces attributs aux balises dans UltraMenu, tout ce qu'on sait c'est qu'ils sont nécessaires pour que l'ouverture se fasse bien où il faut sur le site une fois fini...
Je ne sais pas si la solution "les ajouter à la main" conviendra à ceux qui sont utilisateurs intensifs de UltraMenu :-/
Je ne sais pas si la solution "les ajouter à la main" conviendra à ceux qui sont utilisateurs intensifs de UltraMenu :-/
Page 1 sur 1

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation