Aller au contenu


Photo
- - - - -

[Résolu] Heure incorrecte


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 mc guill

mc guill

    Full Patch Member

  • Membres
  • 1 453 messages

Posté 03 juillet 2017 - 03:38

Bonjour,

 

J'ai un soucis. Je m'aperçois que l'horloge n'indique pas l'heure exacte. Actuellement il est 23h36 au lieu de 16h36 .

 

De plus quand je veux ouvrir une page web une fenêtre m'indique que la connexion n'est pas sécurisée et de ce fait je ne peux rien faire. C'est la même chose avec Internet Explorer.

 

Pourriez vous m'aider s'il vous plait

 

Merci

 


Modifié par mc guill, 03 juillet 2017 - 06:10 .

  • 0

PUBLICITÉ

    Annonces Google

#2 pustelnik

pustelnik

    Mega Power Member

  • Membres
  • 345 messages

Posté 03 juillet 2017 - 03:59

Bonjour,

 

Probable problème de pile déchargée de la carte mère, la solution, remplacer la pile... (Souvent une pile bouton type CR2032, mais vérifier auparavant.)

Après mise à jour de la date et de l'heure avec la nouvelle pile installée, il ne devrait plus y avoir de problème de connexion non sécurisée, ce message est sans doute occasionné par des paramètres de date et heure incorrects.

 

Pour plus d'infos sur la manière de procéder pour le changement de pile, indiquer le modèle de PC ou de carte mère...

 

Cordialement.


  • 0

#3 mc guill

mc guill

    Full Patch Member

  • Membres
  • 1 453 messages

Posté 03 juillet 2017 - 04:07

 Bonjour,

 

Merci pour l'aide.

 

C'est un pc HP Compaq SR5400FR


  • 0

#4 pustelnik

pustelnik

    Mega Power Member

  • Membres
  • 345 messages

Posté 03 juillet 2017 - 04:33

Bonjour,

 

Alors pour la carte mère, apparemment ce serait celle-ci, (cependant, une fois l'ordinateur ouvert, il est relativement facile de trouver la pile, il peut parfois être nécessaire de retirer la carte graphique pour accéder à la pile)

 

170703055104279903.jpg

 

Pour la méthode, un très bon tuto Ici

 

@ plus


  • 0

#5 mc guill

mc guill

    Full Patch Member

  • Membres
  • 1 453 messages

Posté 03 juillet 2017 - 05:11

merci pour le dépannage

 

ça fonctionne.

 

c'est fou ce que que peut faire une pile.

 

par contre je ne sais pas si c'est une coïncidence mais j'ai eu un écran bleu


  • 0

#6 pustelnik

pustelnik

    Mega Power Member

  • Membres
  • 345 messages

Posté 03 juillet 2017 - 05:23

Re,

 

Ravi que cela fonctionne, pour l'écran bleu, je ne saurais pas te dire si cela a un lien avec le changement de pile. Je ne connais pas vraiment le système Vista, le besoin de changer de pile était facile à détecter, si d'autres bizarreries devaient se produire, il faudra ouvrir un autre sujet pour que d'autres utilisateurs puissent t'aider à en déterminer la cause.

 

@ plus


  • 0

#7 mc guill

mc guill

    Full Patch Member

  • Membres
  • 1 453 messages

Posté 03 juillet 2017 - 06:10

ok

 

encore merci


  • 0









Sujets similaires :     x