Aller au contenu

Photo

[Résolu] Il manque d3dx9_38.dll

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Keziah

Keziah

Mega Power Member

• Membres
  • 323 messages

Posté 29 juin 2017 - 05:24

Bonjour,

je tiens tout d'abord à vous dire que j'ai essayé de régler le problème en faisant pas mal de recherches sur google et via la barre de recherche de zebulon, mais je n'ai pas réussi à régler mon problème.

Je souhaiterais faire démarrer sans problème un émulateur pour console super nintendo appelé snes9x mais un message d'erreur apparaît me signifiant qu'il me manque d3dx9_38.dll.

J'ai essayé de télécharger ce fichier et de l'insérer dans le system 32 comme j'ai pu le lire ailleurs, cela n'a absolument rien changé. J'ai également eu connaissance qu'en installant certains programmes de scanne cela aurait pu être corrigé automatiquement mais il s'avérait que le programme en question était payant donc j'ai annulé la manipulation. J'ai également lu qu'en réinstallant directx (j'ai le 12 sur mon ordinateur sous windows 10), le problème se réglerait mais je n'ai absolument pas compris comment réinstaller directx.

Pourriez-vous me venir en aide s'il vous plaît ? ciao.gif

Merci d'avance !

Modifié par Keziah, 01 juillet 2017 - 08:18 .

• 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Yuva-sin

Yuva-sin

Power Member

• Membres
  • 177 messages

Posté 29 juin 2017 - 06:34

Bonjour.

Tout d'abord vérifier la version de DierctX  pour éventuellement faire une mise à jour.:

Appuyer sur les touches WINDOWS et R

Taper dxdiag

• 0

#3 Keziah

Keziah

Mega Power Member

• Membres
  • 323 messages

Posté 29 juin 2017 - 08:13

Merci pour ta réponse, comme je l'avais déjà mentionné c'est la version 12 de directx.

• 0

#4 Yuva-sin

Yuva-sin

Power Member

• Membres
  • 177 messages

Posté 29 juin 2017 - 09:59

Appuyer sur les touches Windows et X
Dans le menu qui va s'afficher à gauche ─► Invite de commandes (admin)
Puis dans la fenêtre d'invite, taper

dism  /online  /cleanup-image  /restorehealth

• 0

#5 Keziah

Keziah

Mega Power Member

• Membres
  • 323 messages

Posté 30 juin 2017 - 08:02

J'ai essayé de faire ce que tu as dit mais je n'y suis pas arrivé. J'ai fait dism ça a marché semble-t-il mais ensuite je n'arrive pas à entrer correctement le reste. Peux-tu expliciter le déroulement s'il te plaît car je suis un gros débutant dans ce genre de truc. Merci beaucoup et désolé...

• 0

#6 Dylav

Dylav

Modérateur

• Modérateur [Dylav]
  • 29 035 messages

Posté 30 juin 2017 - 09:56

Bonsoir Keziah,

As-tu fais un copier/coller de l'ensemble de la ligne rouge ?

• 0

#7 Keziah

Keziah

Mega Power Member

• Membres
  • 323 messages

Posté 01 juillet 2017 - 07:49

Bonjour Dylav, effectivement je n'avais pas fait de copier/coller j'avais retapé et apparemment pas correctement du coup j'avais ensuite mis les mots clés les uns après les autres... Bref, là j'ai réussi et l'opération de restauration a fonctionné pourtant après avoir redémarrer le pc et retenté de lancer l'émulateur, le même message d'erreur apparaît... Vous avez une autre idée pour réparer ?

Merci !

• 0

#8 Yuva-sin

Yuva-sin

Power Member

• Membres
  • 177 messages

Posté 01 juillet 2017 - 10:02

Télécharger et exécuter dllkit pour réparer : https://dllkit.com/s...l/download_dlls

Cliquer sur TÉLÉCHARGER MAINTENANT

Modifié par Yuva-sin, 01 juillet 2017 - 10:08 .

• 0

#9 @antoine

@antoine

Member

• Membres
  • 91 messages

Posté 01 juillet 2017 - 02:01

Bonjour à vous

Peut-être ici :http://www.snes9x.co...9_38.dll#p55603

• 1

#10 Keziah

Keziah

Mega Power Member

• Membres
  • 323 messages

Posté 01 juillet 2017 - 07:43

Télécharger et exécuter dllkit pour réparer : https://dllkit.com/s...l/download_dlls

Cliquer sur TÉLÉCHARGER MAINTENANT

Je l'ai déjà tenté et effectivement il diagnostique pas mal d'erreur sauf qu'au moment où je veux réparer ils me forcent à payer 30 euros.

• 0