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[Résolu] Impossible de détecter mon réseau depuis mon PC


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17 réponses à ce sujet

#11 jacmanou

jacmanou

    Extrem Member

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  • 799 messages

Posté 16 juillet 2017 - 08:13

Merci encore de votre aide.

 

Malheureusement, ce troubleshooter ne détecte aucun problème (il s'agit en fait de celui de Windows).


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#12 longaripa

longaripa

    Member

  • Equipe Sécurité
  • 83 messages

Posté 16 juillet 2017 - 10:36

Il faudrait faire une analyse FRST, pour voir ce qu'il  pourrait y avoir : 

 

 

 
Télécharger Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur le Bureau.(IMPORTANT)
 
Attention: Il faut  lancer la version compatible avec  le  système : 32 ou  64bits.
 
 
 
Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
 


  • Faire un click droit  sur l'outil, puis executer en tant qu'administrateur pour le lancer. Quand l'outil se lance, cliquer sur Oui pour accepter le disclaimer.



  • Cliquer sur le bouton  Analyser.

 
FRST.jpg
 


  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.



  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt.

  •  

 
Poster les deux rapports générés.
 
[*]Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : déposer le fichier via "parcourir" et poster simplement les liens obtenus dans votre réponse.
 
 
En cas de detection , un helper de l'équipe sécurité vous prendra en charge 
 

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#13 jacmanou

jacmanou

    Extrem Member

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  • 799 messages

Posté 16 juillet 2017 - 12:07

Rapport FRST : 

 

 
Rapport Addition :
 

Modifié par jacmanou, 16 juillet 2017 - 12:09 .

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#14 longaripa

longaripa

    Member

  • Equipe Sécurité
  • 83 messages

Posté 16 juillet 2017 - 02:24

Re 

 

Il faudrait créer un sujet dans le forum securité, il y a quelques trucs qui me semblent louches.

Vous mettrez le lien vers  ce sujet, pour référence ..

Entre autres des dossiers/fichiers créés ce matin , vers 8h56 (rapport frst.txt , 

section  "==================== Un mois - Créés - fichiers et dossiers ========")

 

Pour le probleme actuel , on voit dans les erreurs systeme, que le service p2pimsvc n'a pas démarré .

 

Error: (07/16/2017 08:56:01 AM) (Source: Service Control Manager) (EventID: 7001) (User: ) 
Description: Le service PNRPsvc dépend du service p2pimsvc qui n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur : 
Accès refusé. 

Error: (07/16/2017 08:56:01 AM) (Source: Service Control Manager) (EventID: 7023) (User: ) 
Description: Le service p2pimsvc s’est arrêté avec l’erreur : 

Accès refusé. 

 

 

J'ai vu que vous aviez installé 

Cybereason RansomFree 2.3.0.0

Il protege contre les ransomwares .

Il est possible , qu'il interdise de créer un groupe residentiel, ce qui serait , en effet , une bonne protection. 

 

Je vous propose de le désinstaller , de redémarrer le pc , et de re essayer le groupe résidentiel.

Pour voir si c'est lui qui bloque .... 

 

Des infos ici :  https://www.malekal....son-ransomfree/

 

Je viens de voir que ce programme crée des fichiers aux noms bizarres, pour les surveiller ..

Ce que je trouvais anormal plus haut est alors normal , avec ce logiciel ... 


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#15 jacmanou

jacmanou

    Extrem Member

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  • 799 messages

Posté 16 juillet 2017 - 03:12

J'ai essayé de le désinstaller et de redémarrer... pas plus de succès.

 

Je vous ai refait des rapports maintenant qu'il est désinstallé :

 

Rapport FRST : 

 

https://up.security-...a39b33e0928dc7d

 
Rapport Addition :
 
 
Dois-je toujours ouvrir un post dans la partie sécurité selon vous ?

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#16 longaripa

longaripa

    Member

  • Equipe Sécurité
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Posté 16 juillet 2017 - 04:57

Re 

 

Dois-je toujours ouvrir un post dans la partie sécurité selon vous ?

 

 

je dirais oui . 

Il n'y a pas grand chose , mais bon ..

 

Si ca ne donne rien , il faudrait essayer Windows Repair , mais je ne suis pas sur qu'il puisse réparer ce service ... 

 

Edit : j'avais oublié :

la restauration systeme est désactivée .

C'est volontaire ? (a priori , rien a voir avec le probleme actuel ...)


Modifié par longaripa, 16 juillet 2017 - 05:11 .

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#17 jacmanou

jacmanou

    Extrem Member

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Posté 17 juillet 2017 - 07:09

Merci de votre réponse !

 

Je vais essayer Windows Repair, j'ai déjà fait les pre-scans et pour l'instant pas d'amélioration, je vous tiens au courant de la suite.

 

Pour la Restauration Windows, il est possible en effet que je l'ai désactivée... je devrais la réactiver à l'avenir, plus prudent !


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#18 jacmanou

jacmanou

    Extrem Member

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Posté 16 octobre 2017 - 06:22

Bonjour,

 

Désolé de mon silence, j'ai mis du temps avant de me décider à... réinstaller Windows. Tout fonctionne à présent parfaitement.

 

Je marque mon sujet comme résolu, merci encore de votre aide !


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