Aller au contenu


Photo

[Résolu] Impossible d'installer ou de désinstaller un programme


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 byves

byves

    Mega Power Member

  • Membres
  • 310 messages

Posté 09 septembre 2016 - 05:55

Bonsoir,

Je fais face actuellement à quelques impossibilités.

 

-Premièrement celle de désinstaller, par la voie normale, un logiciel de photo " Adobe Photoshop Elements 10". Je n'ai pu le faire que par le truchement du DVD d'installation.

 

-Deuxièmement, la nouvelle mouture d' "Adobe Photoshop Elements 14" que je viens tout juste d' acheter et de télécharger, ne veut pas s'installer sur mon PC portable ASUS alors même que je n'au eu aucun problème sur mon PC de bureau!

 

Nota: Je n'ai pas essayé de désinstaller ou d'installer d'autres logiciels.

 

D'où peut donc provenir cette anomalie?

 

Cordialement et amicalement.


  • 0

PUBLICITÉ

    Annonces Google

#2 ab-web

ab-web

    Mega Power Extrem Member

  • Membres
  • 8 303 messages

Posté 10 septembre 2016 - 08:37

Bonjour

 

peu être un souci de restrictions

 

  • Télécharge CTR (de Pierre13) sur ton Bureau et pas ailleurs !.

    si l'antivirus rale , il faut le désactiver

    a cause de faux positifs
    il se peu aussi que sous firefox ou google chrome
    le téléchargement soi bloqué
  • firefox
    clic sur flèche de téléchargement > clic droit sur le téléchargement > clic débloquer
    ou CTRL+J > clic droit > débloquer > débloquer quand même
  • Chrome
    Appuyer sur Ctrl+J (Downloads) -> "Récupérer le fichier malveillant" -> "Récupérer malgré tout"

    sous IE il faut désactiver le filtre Smart Screen

  • Lance CTR,  
  • exécuter en tant qu'administrateur sous Windows :Vista 7/8 /10

    interf10.jpg
    choisir un mode pour windows update

    Note : Patiente le temps du scan

    CTR_-_Canned_Speech_CTR.png

    Note : A la fin un rapport va s'ouvrir

    héberge le rapport sur http://cjoint.com

    met le lien dans ta réponse
    l'ordinateur doit etre redémarré pour valider les éventuelles réparations

 


  • 0

#3 byves

byves

    Mega Power Member

  • Membres
  • 310 messages

Posté 10 septembre 2016 - 03:05

Bonjour ab-web,

 

Voici le lien:

http://www.cjoint.com/c/FIknZyNu1Pv

 

Est-ce que "Réparation erreur 2203 impossible" peut avoir une incidence sur cette impossibilité d'installation d'un programme?

Après redémarrage, j'ai fait un essai d'installation de "Adobe Photoshop Element 14" sans plus de résultat!

 

Amicalement.


Modifié par byves, 10 septembre 2016 - 04:34 .

  • 0

#4 ab-web

ab-web

    Mega Power Extrem Member

  • Membres
  • 8 303 messages

Posté 11 septembre 2016 - 09:44

Bonsoir

 

c'est possible l'erreur 2203 , est une impossibilité pour certaines installation qui en on besoin ,d'écrire dans le dossier temporaire de l'utilisateur .

il faut donner les droits a tout le monde sur ce dossier ( ce que fait normalement sans problème CTR.)

 

tu peu le faire manuellement ( pour cela il faut que les dossiers cachés soit affichés)

 

  • ouvre C: > en haut clic sur affichage > coche éléments masqués >
  • ouvre  utilisateurs > ton nom d'utilisateur > AppData > local 
  • clic droit sur le dossier Temp > Propriétés > sécurité > clic sur modifier > ajouter
  • tu écrira : Tout le monde , et tu donneras les droits complets .

  • 0

#5 byves

byves

    Mega Power Member

  • Membres
  • 310 messages

Posté 12 septembre 2016 - 02:38

Bonjour ab-web,

 

 

 

  • ouvre C: > en haut clic sur affichage > coche éléments masqués >
  • ouvre  utilisateurs > ton nom d'utilisateur > AppData > local 
  • clic droit sur le dossier Temp > Propriétés > sécurité > clic sur modifier > ajouter
  • tu écrira : Tout le monde , et tu donneras les droits complets .

 

J'ai vérifié, j'avais déjà les droit complets pour tout le monde. Vois-tu autre chose?

 

@ + 


  • 0

#6 ab-web

ab-web

    Mega Power Extrem Member

  • Membres
  • 8 303 messages

Posté 12 septembre 2016 - 03:16

hello

 

non rien d'autre , il semble que ton souci soi lié uniquement au logiciel adobe photo shop

je ne le connais pas , mais comme c'est un logiciel payant avec licence ,

une fois qu'il est installé sur un PC il y a peu être une limitation ? qui empêche d'autres installations !

a tu essayé en désactivant l'antivirus ?

peu être qu'il reste des traces de adobe element10 , qui empêche l'installation de la version 14 .


  • 0

#7 byves

byves

    Mega Power Member

  • Membres
  • 310 messages

Posté 12 septembre 2016 - 05:50

Pour te répondre, les logiciels  en question sont: Adobe Photoshop Element 14 et  Adobe Premiere element 14.

 

Tous les deux sont payants et la licence prévoit que l'on peut les installer à la fois sur son PC de bureau et sur son propre PC portable à la condition de ne pas utiliser les deux PCs en même temps.

 

Quant aux traces qui auraient pu subsister, j'y avais pensé et j'avais pris la précaution après une première tentative d'installation avortée, de faire un grand ménage et d' éradiquer de mon PC tous ce qui de près ou de loin était issu d' Adobe, jusqu'au plus profond de l' arborescence et y compris la Base de Registre et les dossiers temporaires! 

 

Par contre, je n'ai pas fait l' essai en désactivant mon antivirus et c'est ce que je vais faire illico.

 

Je te tiens au courant. @ +


  • 0

#8 byves

byves

    Mega Power Member

  • Membres
  • 310 messages

Posté 12 septembre 2016 - 05:57

Je viens de faire l'essai avec l'antivirus désactivé le résultat est identique, pas d'installation!

 

Bonsoir  & @ +


  • 0

#9 ab-web

ab-web

    Mega Power Extrem Member

  • Membres
  • 8 303 messages

Posté 12 septembre 2016 - 06:03

hello

 

désolé j'avoue ne pas avoir d'autres idées qui me viennent a l'esprit .

alors si quelqu'un passe par la avec une possible solution il est le bienvenu .


  • 0

#10 byves

byves

    Mega Power Member

  • Membres
  • 310 messages

Posté 22 septembre 2016 - 10:53

Bonjour,

 

Problème résolu par une solution venant du forum Adobe France.

Utilisation en dernier recours de l'outil Adobe Creative Cloud Cleaner.

 

voici les solutions proposées par Adobe lors des erreurs d'installation.

https://helpx.adobe.com/fr/creative-cloud/kb/failed-install-creative-cloud-desktop.html

https://helpx.adobe.com/ca_fr/creative-cloud/kb/cc-cleaner-tool-installation-problems.html

 

Merci ab-web d'avoir essayé de me dépanner.

Amicalement.


  • 0









Sujets similaires :     x