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[Résolu] Infection non identifée - mémoire saturée


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2 réponses à ce sujet

#1 gamebob

gamebob

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Posté 11 février 2018 - 10:36

bonsoir,

après consultation de qq sites de téléchargements louches, je l'avoue, mon PC à un comportement anormal.

1- la mémoire est constamment au dessus de 95%

2- Firefox plante au démarrage ou après qq minutes

3- je ne peux plus lancé Malwaresbytes ni Adwcleaner pour nettoyer, c'est bizarre !

4- les autres logiciels semblent fonctionner correctement

5- le gestionnaire de tache ne se lance pas tout le temps

6- j'ai un message de qq chose qui ne s'est pas lancé ou à planter au démarrage de Windows (j'ai pas noté)

 

je sollicite donc votre aide pour résoudre ces problèmes.

je ne pas par ou commencer et quoi faire puisque Mlb et adw ne marchent plus.

 

merci

 


Modifié par gamebob, 12 février 2018 - 08:40 .

  • 0

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#2 pear

pear

    Devil Member !

  • Equipe Sécurité
  • 27 691 messages

Posté 12 février 2018 - 10:44

1)CHKDSK peut être effectué à la souris depuis les Propriétés d'un disque (faire un clic droit).
Le Bouton "Vérifier maintenant" de l'onglet Outils affiche la boite "Vérification du disque".

L'outil comporte deux choix :

    Réparer automatiquement les erreurs du système de fichiers

   Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux

Si on ne coche aucune des deux cases, un CHKDSK simple est effectué.
Rien n'est alors corrigé.C'est seulement une information sur l'état du disque.
.Pour Corriger les erreurs, cocher les 2 choix.

2) vérifier le disque en ligne de commande

 Démarrer->Tous les Programmes->Accessoires.
Clic droit sur Invite de commande
et cliquez Exécuter en tant qu'administrateur.
Chkdsk /f/r

il l y a un espace après le k.

Windows vous dira qu'il ne peut executer cette commande car le disque est en "application"
et il vous proposera d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage,
 tapez O pour accepter, puis  valider. et  redémarrez le pc
La fonction chkdsk s'exécutera  alors automatiquement.

le rapport de CHKDSK  se trouve dans l'observateur d'évènements  dans WININIT.
Panneau de configuration-> outil d'administration->observateur d'evenement-> Application, chercher le dernier Wininit
ou
lire le rapports chkdsk
Double-Cliquer dessus pour l'exécuter pour XP.
 clic droit -> Executer en tant qu'administrateur .

3)Vérification du système par SFC /SCANNOW

 appuyer simultanément sur les touches Windows et X
 sélectionner Invite de commande (admin)
 entrer SFC /SCANNOW et valider
 noter le message en fin de vérification (durée d'environ 15 min)
 


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#3 gamebob

gamebob

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  • 70 messages

Posté 12 février 2018 - 08:29

bonsoir,

 

hier soir j'ai réussi à télécharger ADWcleaner et l'ai lancer.

il a trouvé :  Lavasoft Web Compagnon et l'a mis en quarantaine (je n'ai pas trouvé comment les effacer)

les pb ont disparus !

j'ai télécharger MLBytes, qui a fonctionné aussi, mais rien trouvé de mieux.

cette nuit j'ai lancé une analyse complète avec Norton : rien

mais tout semble redevenu normal ...

 

j'avais bien vu apparaitre ce Webcompanion que je métait empresser de désinstaller avec le gestionnaire d'appli, mais ça n'a pas du tout supprimer.

 

j'ai quand même suivi vos instructions par acquis de conscience:

Chkdsk a trouvé et résolu qq erreurs légéres

scannow n'a rien trouvé.

 

merci pour votre aide

je vais passer en résolu


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