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[Résolu] Infection portable - écran noir - actions impossibles


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29 réponses à ce sujet

#1 JuanPa

JuanPa

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  • 39 messages

Posté 14 mars 2017 - 11:52

Bonjour,

 

Voilà ma fille ma refiler son PC portable infecté (elle ne me le ramène que pour ça d'ailleurs xD )

 

 

Win 10 - Avira Antivir

 

Alors les symptômes :

 

Suite à la visite de sites je penses douteux de streaming ( sous Edge ) à peine le navigateur ouvert des bips à tire-larigot et des fenêtres qui s'ouvrent, un peu classique jusque là.

 

D'habitudes j'arrives à m'en sortir n'étant pas vraiment un noob et ayant de la bouteille mais là je suis bloqué.

 

Je me suis logguer sans soucis à sa session, j'ai voulu lancer un scan antivir mais je ne sais pas pourquoi m'ai venu l'idée de lancer un scan Windows Defender avant.

 

Donc touche windows je tape windows Defender  je clic sur le raccourci proposé et là direct écran noir, plus rien ne s'affiche. 

Les ALT+F4, CTRL+MAJ+ESC, et CTRL+ALT+SUPP n'y font rien, je n'arrive plus à accéder au bureau ou à faire quoique ce soit :s

 

NB : Juste avant l'ouverture de session je vois comme une fenêtre DOS s'ouvrir et se refermer aussitôt, puis écran noir.

 

 

Merci pour vos lumière icon_wink.gif

 

Edit: Bon, j'ai désactiver wifi et autres config dans le bios mis un password user et superuser. Là actuellement j'ai Windows qui mouline et affiche Diagnostic de votre ordinateur


Modifié par JuanPa, 15 mars 2017 - 01:40 .

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#2 Pierre13

Pierre13

    Godlike Member

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Posté 14 mars 2017 - 12:36

Bonjour,

 

Voir sur cette page pour démarrer le PC en mode sans échec sous Windows 10.
Choisir le mode sans échec avec prise en charge réseau.

 

Rester dans ce mode pour faire la suite:

 

A lire avant de commencer.
 

  • Comment lever la protection SmartScreen :
  • Depuis la sortie de sa version 8, Microsoft intègre un système de protection contre les sites malweillants nommé « SmartScreen ».
  • Mais il s’avère que ce filtre bloque le téléchargement de nombreux logiciels légitimes.

tuto_smartscreen-300x227.jpg
Note : Info de Nicolas Coolman : Pourquoi le filtre "SmartScreen" bloque le téléchargement de ZHPDiag ?


  • Téléchargement ZHPDiag :
  • Télécharger ZHPDiag sur le site officiel de Nicolas Coolman.
  • Ou sur ce lien en cas de souci
  • Installer ZHPDiag =>> clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur (Si XP : Double cliquer sur le fichier.)
  • Une icône est créée sur le Bureau.
  • Cliquer sur l’icône ZHPDiag pour démarrer le logiciel et faire apparaître l’interface.
  • Le navigateur sera fermé.

16112203195322119714652241.jpg


  • Démarrer la recherche :
  • – Cliquer sur « Scanner » pour démarrer la recherche.
    16112203142122119714652220.jpg
  • – En cours de recherche, un compteur indique le nombre de détections.

16112203143222119714652222.jpg


    • – Laisser s'effectuer la recherche jusqu’à ce que la barre de progression atteigne le 100%
    • Seulement en cas de blocage : Pour annuler la recherche, cliquer sur la touche « Echap ».
    • -- Cliquer sur Rapport à la fin du scan.
    • -- Héberger le rapport sur Cjoint (le rapport est sur le bureau =>> ZHPDiag.txt)
    • -- Poster le lien vers ce rapport.
  • Si le site Cjoint.com ne fonctionne pas, utiliser le site 1fichier.com pour héberger le rapport.
  • Me donner le lien vers ce rapport.


Si blocage, faire ceci:

 

 

Ne passer les outils qu'une seule fois.

 

  • Télécharger ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur le bureau.
  • Si la page est indisponible, utiliser ce lien.
  • Lancer avec un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur (Si XP : Double cliquer sur le fichier.)

    16102602074422119714584245.jpg
     
  • Cliquer sur 1 Scanner
  • Patienter jusqu'à la fin (100%)
  • Cliquer sur 2 Nettoyer
  • Confirmer le nettoyage si demandé.
  • Patienter jusqu'à la fin (100%)
  • Cliquer sur 3 Rapport
  • Poster le rapport sur Cjoint.com
  • Redémarrer le PC si demandé.

  • Le rapport est sur le bureau.
  • Si le site Cjoint.com ne fonctionne pas, utiliser le site 1fichier.com pour héberger le rapport.
  • Me donner le lien vers ce rapport.

 

 

Ensuite, retenter ZHPDiag.

 

@+


Modifié par Pierre13, 14 mars 2017 - 12:46 .

  • 0

#3 JuanPa

JuanPa

    Member

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Posté 14 mars 2017 - 01:09

Merci pour votre réponse rapide ;)

 

Pour l'instant je ne peux rien faire et cela semble se décanter. Après le diagnostic (cf edit 1er post) il m'a proposé une restauration qui en court depuis un bon moment déjà, donc j'attends de pouvoir avoir la main.


  • 0

#4 Pierre13

Pierre13

    Godlike Member

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Posté 14 mars 2017 - 01:14

Re,

 

Je n'avais pas vu l'édit du post..

 

Si Windows redémarre normalement, il faudra tout de même faire l'analyse avec ZHPDiag pour vérifier s'il reste une ou plusieurs infections ou pas.

 

@+


  • 0

#5 JuanPa

JuanPa

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Posté 14 mars 2017 - 01:35

Ok merci pour l'instant toujours en restauration, c'est long :s


  • 0

#6 Pierre13

Pierre13

    Godlike Member

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Posté 14 mars 2017 - 01:38

Ok...Pas de souci..Je patiente..

Après redémarrage, penser à rétablir les cartes réseau dans le BIOS pour pouvoir faire les analyses demandées..

Si besoin, faire ces analyses en mode sans échec avec réseau.


  • 0

#7 JuanPa

JuanPa

    Member

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Posté 14 mars 2017 - 03:00

Encore merci

 

Voilà le lien http://www.cjoint.com/c/GCon4PN0dwc

 

+ de 550 bébêtes quand même :s


Modifié par JuanPa, 14 mars 2017 - 03:01 .

  • 0

#8 Pierre13

Pierre13

    Godlike Member

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Posté 14 mars 2017 - 03:03

Ok pour ce rapport icon_Super.gif

 

Bon, maintenant, il me faudrait le rapport de ZHPDiag pour voir ce qui reste..

 

@+


  • 0

#9 JuanPa

JuanPa

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Posté 14 mars 2017 - 05:42

edit


Modifié par JuanPa, 14 mars 2017 - 05:52 .

  • 0

#10 Pierre13

Pierre13

    Godlike Member

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Posté 14 mars 2017 - 05:52


j'ai un soucis avec ZHPDiag il ne veut pas s'installer rien ne se passe quand je l'execute


Le PC est en mode normal ou sans échec ?
 
Il faudrait désinstaller Avira qui ne sert à rien sous Windows 10:
 
Voir sur cette page pour désinstaller Avira.
Téléchargement outil Registry Cleaner (fichier zip).

Sous Windows 10:

  • Bouton Windows + x  pour afficher la nouvelle fenêtre du menu d'accès rapide.
  • Une fois le menu d'accès rapide affiché, cliquez sur Panneau de configuration =>> Programmes et fonctionnalités
  • Recherchez le produit Avira, faites un clic droit dessus et sélectionnez Désinstaller
  • Confirmez la notification de désinstallation du produit qui s'affiche en cliquant sur Oui
  • Confirmez l'activation du Firewall (pare feu) Windows en cliquant sur Oui
  • La configuration d'Avira prendra quelques minutes pour désinstaller le produit
  • Confirmez la notification de redémarrage de votre système en cliquant sur Oui
  • Une fois votre PC redémarré, le produit Avira est entièrement supprimé.

Utiliser l'outil Registry Cleaner pour supprimer le reste des traces.
Redémarrer le PC.

Si blocage, essayer cet outil:
 
 
16112803534122119714667074.gifContrôle et réparation des restrictions.

  • Ne passer les outils qu'une seule fois.
  • Désactiver l'anti virus avant ! et lire ces instructions.
  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
  • Télécharger SupRestric.exe (Nouvelle version 2.5.0.0 du 01/03/2017)
  • Clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur pour le lancer. (sauf sous XP)
  • L'analyse ne dure que quelques instants.

    16102603410922119714584386.jpg
  • Il sera demandé si le Pare feu de Windows doit être activé ou non..

    16102603411022119714584387.jpg
    • Si aucun autre pare feu n'est installé, répondre Oui.
    • Poster le contenu du rapport.
    • Le rapport est sur le bureau (CTR.txt)
  • Si le site Cjoint.com ne fonctionne pas, utiliser le site 1fichier.com pour héberger le rapport.
  • Me donner le lien vers ce rapport.

@+


Modifié par Pierre13, 14 mars 2017 - 06:13 .

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