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[Résolu] Lancement de Firefox et Chrome assez long...


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12 réponses à ce sujet

#1 Mandala

Mandala

    Power Member

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  • 131 messages

Posté 08 septembre 2017 - 03:24

Bonjour,
 
Un diagnostic de PC pour vérifier les éventuelles entrées indésirables m'a été proposé sur ce post : http://forum.zebulon...86-t221062.html
et voici le lien vers mon rapport Zhpdiag : http://www.cjoint.com/c/GIim2mZvQTl...
 
D'avance, MERCI pour votre aide.....icon_Hello3.gif


  • 0

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#2 tomtom95

tomtom95

    Mega Power Extrem Member

  • Equipe Sécurité
  • 8 057 messages

Posté 08 septembre 2017 - 04:45

Bonjour Mandala,

Rien de très inquiétant sur ton rapport.

De plus il faudrait changer la façon de télécharger
Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités (si présents) :
uTorrent (P2P) (source d'infection multiple)
 PC TuneUp (inutile sous w10)

Deux Antivirus
Norton Internet Security et AVG il ne faut qu'un seul antivirus sur un ordinateur
Désinstalle celui que tu ne veux plus.
 

  • Télécharge ZHPFix de Nicolas Coolman enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l'installation clique-droit sur ZHPFix.exe > exécuter en tant qu'administrateur
    N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau
  • Puis Clique-droit >sur l'icône ZHPFix ,présent sur votre Bureau clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Tutoriel_ZHPDiag-7.jpg
  • Surlignez tout le texte ci-dessous puis cliquez droit Copier

    Script ZHPFix
    C:\Program Files (x86)\IObit
    C:\ProgramData\IObit
    C:\Users\DoPi\AppData\Roaming\IObit
    C:\Users\DoPi\AppData\Local\AdvinstAnalytics =>.SUP.Various
    C:\Users\DoPi\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\https_d16fk4ms6rqz1v.cloudfront.net_0.localstorage
    C:\Users\DoPi\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\https_d22j4fzzszoii2.cloudfront.net_0.localstorage
    C:\Users\DoPi\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\https_d22j4fzzszoii2.cloudfront.net_0.localstorage-journal
    C:\Users\DoPi\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\http_embedftv-a.akamaihd.net_0.localstorage
    C:\Users\DoPi\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\http_embedftv-a.akamaihd.net_0.localstorage-journal
    C:\Users\DoPi\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\http_static.audienceinsights.net_0.localstorage
    C:\Users\DoPi\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\http_static.audienceinsights.net_0.localstorage-journal
    O2 - BHO: Lync Click to Call BHO [64Bits] - {31D09BA0-12F5-4CCE-BE8A-2923E76605DA} (.Orphan.)
    O2 - BHO: Microsoft OneDrive for Business Browser Helper [64Bits] - {D0498E0A-45B7-42AE-A9AA-ABA463DBD3BF} (.Orphan.)
    HKLM64\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{31D09BA0-12F5-4CCE-BE8A-2923E76605DA}
    HKLM64\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{D0498E0A-45B7-42AE-A9AA-ABA463DBD3BF}
    HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{D0498E0A-45B7-42AE-A9AA-ABA463DBD3BF}

    ShortcutFix
    Ifeofix
    PROXYFix
    EmptyPrefetch
    EmptyCLSID
    FirewallRaz
    EmptyTemp
    EmptyFlash
    Sysrestore

  • Dans l'interface de ZHPFix Cliquez sur Importer et sur OK

    zhpfix10.png

    IMPORTANT :Fermez toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Désactivez vos protections (Antivirus et par-feu)
    Attention :vérifiez que que toutes les lignes se sont collées
  • Puis Cliquez sur "GO"
  • Confirmez les nettoyages des données en cliquant sur "Oui"
    Le nettoyage s'effectue, ne touchez à rien pendant cette étape, si le programme demande un redémarrage du pc > faites le !
  • Une fois le scan terminé  le fichier ZHPFixReport à été crée sur le bureau.
  • Hébergez le rapport ZHPFixReport  sur le site d'hébergement de fichiers
    puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.


  • Télécharges Adwcleaner sur ton Bureau
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8/10 et Vista
  • Cliquez sur oui pour Accepter la licence
    574475Capture1.png
  • Choisir l'option Analyser
    Ensuite
  • Choisir l'option Nettoyer
  • Acceptez l'avertissement en cliquant sur OK
  • Hébergez  le contenu du rapport qui apparaît au redémarrage du PC
    sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.


  • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur votre bureau.
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
    Sous Windows Vista / 7 / 8 /10(clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Accepte "les conditions d'utilisation"
    563513Capture.png
  • Cliquer sur scanner
    Lorsque le scan est terminé
  • Clique sur Nettoyer
    L'interface de réparation s'affiche sous forme d'onglets où sont listés les éléments détectés. Tous les éléments sont sélectionnés par défaut.
  • Cliquer sur Nettoyer pour lancer la suppression des éléments détectés
    Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, cliquer sur OK et redémarrer le système
    Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche.
    Héberge le rapport ZHPCleaner.txt sur le site ce service de rapport en ligne
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Tutoriel ZHPCleaner
 

 


  • 0

#3 Mandala

Mandala

    Power Member

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Posté 09 septembre 2017 - 05:41

PC TuneUp (inutile sous w10)

Deux Antivirus
Norton Internet Security et AVG il ne faut qu'un seul antivirus sur un ordinateur

 

Bonjour Tomtom95,

 

Avant de poursuivre tes conseils, juste un petit post pour te dire que "PC TuneUp" et "AVG" dépendent du même logiciel " AVG PC Tune Up" ....

 

Je reviendrai vers toi demain....

Bon samedi et MERCI

 

PS : je n'avais aucune notification de ta réponse sur ma boite mail .....: pb réglè, il était dans SPAM doh.gif


Modifié par Mandala, 09 septembre 2017 - 07:32 .

  • 0

#4 tomtom95

tomtom95

    Mega Power Extrem Member

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Posté 09 septembre 2017 - 12:53

Bonjour,

Cette optimiseur est maintenant intégrer a l'antivirus AVG c'est vraiment pas top mais peut être que tu peux le désactiver.
On verra par la suite si besoin.

A plus.


  • 0

#5 Mandala

Mandala

    Power Member

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Posté 10 septembre 2017 - 06:31

Bonsoir,

 

Voici le lien https://up.security-...77826c5bc3f7888 après le passage de ZHPFix..

 

Puis-je continuer, à savoir : tout à partir de "Télécharges Adwcleaner sur ton Bureau" ?

 

Merci et @ ++++


  • 0

#6 tomtom95

tomtom95

    Mega Power Extrem Member

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Posté 10 septembre 2017 - 06:41

Bonsoir,
 

Puis-je continuer, à savoir : tout à partir de "Télécharges Adwcleaner sur ton Bureau" ?

Je ne comprends pas cette phrase ??

Je peux avoir les deux autres rapports Merci.

 


  • 0

#7 Mandala

Mandala

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Posté 10 septembre 2017 - 06:55

Ok, c'était bien cela....il fallait poursuivre !

 

PAS de redémarrage du PC après AdwCleaner ???? dont voici le rapport https://up.security-...0a8a15a4975cd23.

Je continue avec ZHPCleaner ??


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#8 Mandala

Mandala

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Posté 10 septembre 2017 - 07:48

voici le dernier rapport https://up.security-...c2dd15a1e968908

 

MERCI et bonne soirée..


  • 0

#9 tomtom95

tomtom95

    Mega Power Extrem Member

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Posté 10 septembre 2017 - 08:01

Re,

 

Tu as choisir l'option Nettoyer avec Adwcleaner ? je n'est que le rapport du scan

C'est OK pour Zhpcleaner .

 

Ensuite dis moi comment se comporte le système maintenant par rapport aux symptômes signalés au début ?
Si c'est bon je te donne le reste des démarches pour terminé cette désinfection.


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#10 Mandala

Mandala

    Power Member

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Posté 11 septembre 2017 - 05:41

Bonjour,

 

 

Tu as choisir l'option Nettoyer avec Adwcleaner ? je n'est que le rapport du scan

C'est OK pour Zhpcleaner .

 

OUI, j'ai bien choisi l'option Nettoyer, quel rapport te manque-t-il ?

 

Par contre:

 

 1) le nettoyage d'hier m'a enlevé un programme IMPORTANT "Protected Folder"....heureusement que j'avais le contenu de ce dossier sauvegardé par ce programme sur une clé...et je l'ai réinstallé sans pb ce matin .

 2) peux-tu m'expliquer comment on insère proprement une citation dans une réponse car, comme tu peux le voir "la mienne" n'a rien à voir avec ce que tu as dans tes posts .

 

MERCI


Modifié par Mandala, 11 septembre 2017 - 07:07 .

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