Aller au contenu


Photo
- - - - -

[Résolu] Machine longue à démarrer, puis parfois à la limite du freeze


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 maxcrugerZ

maxcrugerZ

    Junior Member

  • Membres
  • 9 messages

Posté 09 septembre 2017 - 02:52

Bonjour,

 

J'ai un souci avec mon ordinateur portable Toshiba acheté il y a un an et demi environ. Depuis quelques semaine, il est très long au démarrage. Je l'allume, il arrive très vite à l'écran de mot de passe. Une fois entré, il lance le bureau et là c'est très long. Ensuite, il fonctionne correctement, puis à des moments il se bloque, à la limite du freeze, puis remarche correctement après...

 

J'utilise CCleaner régulièrement. J'ai désinstallé Glary Utilities car j'avais l'impression qu'il me ralentissait beaucoup la machine.

 

J'utilise le pare feu de Windows 10

 

Malware bytes anti malware (free) viens de me trouver 6 menaces de type valeurs de registre. 

 

Pas d'anti Malware résident.

 

Mon disque est peu fragmenté (5%)

 

J'utilise Avira browser safety et Windows defender.

 

Je suis toujours très attentif et n'exécute aucun fichier exe sans être sûr de savoir ce que c'est.

 

Merci d'avance pour votre aide!


  • 0

PUBLICITÉ

    Annonces Google

#2 tomtom95

tomtom95

    Mega Power Extrem Member

  • Equipe Sécurité
  • 8 057 messages

Posté 09 septembre 2017 - 03:39

Bonsoir maxcrugerZ,
 

  • Tu peux me posté le rapport de MBAM
    Ouvre de  Malwarebytes.
  • Clique sur l'onglet Comptes-rendus .
  • Faites un double clique sur comptre-rendu d'analyse qui vient d'être effectuée.
  • Clique sur Afficher Exporter.
  • Clique sur Fichier texte (*.txt)
  • Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, clique sur le Bureau.
  • Dans la zone Nom du fichier: saisis un nom pour votre journal d'examen.
  • Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et vous annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
  • Clique sur OK
  • Héberge  le contenu du rapport sur le site ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Je te conseille de désinstallé via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités >> Avira browser safety
Lire Avira Browser Safety


Ensuite tu va faire un diagnostic de votre ordinateur avec l'outil FRST

Télécharger sur votre Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Selon votre système exploitation 32 Bit ou 64 Bits  Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits
Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86)
Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64
 

  • Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
  • Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
  • puis cliquez sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, cliquez sur Oui si vous acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).
    834650Capture3.png
  • Cochez les cases comme sur la capture
  • Cliquez sur le bouton ANALYSE.
  • L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé dans le dossier depuis lequel l'outil s'exécute.
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt - situé également dans le même dossier que FRST.exe.
  • Héberge les rapports  sur le site  ce service de rapport en ligne
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur  ENVOI,
    Puis copie/colle les liens fourni ICI dans votre prochaine réponse.

Modifié par tomtom95, 09 septembre 2017 - 03:40 .

  • 0

#3 maxcrugerZ

maxcrugerZ

    Junior Member

  • Membres
  • 9 messages

Posté 09 septembre 2017 - 04:23

Bonjour,

 

Et merci pour cette réponse complète. Voici les éléments demandés :

 

Le rapport MBAM : https://up.security-...94649a606a3eac0

 

J'ai retiré Avira browser safety des modules Chrome. Il n'apparaissait pas dans les programmes installés du panneau de configuration.

 

Le rapport FRST et le fichier Addition : https://up.security-...1b251ff493ad911


  • 0

#4 tomtom95

tomtom95

    Mega Power Extrem Member

  • Equipe Sécurité
  • 8 057 messages

Posté 09 septembre 2017 - 04:33

Re,

 

MBAM c'est une ancienne version on verra après.

Il me manque le deuxième rapport Addition.txt

Il est sur ton bureau héberge le s'il te plaît et post le lien.

Le système est en Allemand il y a une explication ?


  • 0

#5 maxcrugerZ

maxcrugerZ

    Junior Member

  • Membres
  • 9 messages

Posté 09 septembre 2017 - 04:48

Voici le rapport addition : https://up.security-...41f68d89c96b46c je pensais avoir envoyé les deux...

 

Je suis français expatrié en Allemagne. Mon ordinateur a été acheté en Allemagne et j'ai laissé le système en allemand.


  • 0

#6 tomtom95

tomtom95

    Mega Power Extrem Member

  • Equipe Sécurité
  • 8 057 messages

Posté 09 septembre 2017 - 04:52

Ok d'accord pour le système.

Je fini de regarder tes rapports et je te post une procédure.


  • 0

#7 maxcrugerZ

maxcrugerZ

    Junior Member

  • Membres
  • 9 messages

Posté 09 septembre 2017 - 04:57

Merci!!


  • 0

#8 tomtom95

tomtom95

    Mega Power Extrem Member

  • Equipe Sécurité
  • 8 057 messages

Posté 09 septembre 2017 - 05:10

Rien de très inquiétant en apparence sur tes rapports pour les infections
 
Le gros souci c'est ces erreurs Fehlerhafter Block bei Gerät (Bloc défectueux) le disque commence peut-être à être HS
Je te conseille rapidement de faire une sauvegarde de tes fichiers perso (vidéo,photo, musique, pdf etc..) sur un support externe (clé USB ou disque)

On va nettoyer quelques indésirables et voir ensuite pour essayer de réparer sinon il faudra changer ton disque dur.

Ne passez qu'une seule fois les outils
 

  • Vous allez faire une correction Farbar Recovery Scan Tool
  • Ouvrez le Bloc-notes (notepad).
  • Copiez le contenu de la zone code ci-dessous.
  • Pour ce faire, sélectionnez toutes les lignes, de start jusqu’à end
  • faites un clique droit et choisis Copier.
  • Collez ceci dans la fenêtre ouverte du Bloc-notes.
  • Dans la page du Bloc-notes Clique en haut sur Fichier >> puis enregistrer sous
  • Sur la nouvelle page
  • Fait le choix de bureau >> dans la fenêtre Nom du fichier
  • Tape le nom fixlist.txt et clique sur Enregistrer le fichier.
  • Le fichier ce trouve maintenant sur le bureau

    start
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    Hosts:
    RemoveProxy:
    EmptyTemp:
    GroupPolicy: Beschränkung - Chrome <==== ACHTUNG
    CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Beschränkung <==== ACHTUNG
    HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page =
    HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page =
    HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL =
    HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL =
    HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL =
    HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL =
    HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
    HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
    SearchScopes: HKLM -> DefaultScope {2A52656A-B01E-435C-9A29-2744DD1C3276} URL =
    SearchScopes: HKU\S-1-5-21-305692154-1091790017-2446295363-1001 -> DefaultScope {2A52656A-B01E-435C-9A29-2744DD1C3276} URL =
    SearchScopes: HKU\S-1-5-21-305692154-1091790017-2446295363-1001 -> OldSearch URL =
    2017-08-19 10:25 - 2017-09-09 09:14 - 000000180 _____ C:\WINDOWS\system32\{A6D608F0-0BDE-491A-97AE-5C4B05D86E01}.bat
    2017-08-19 10:25 - 2017-08-19 10:25 - 000000200 _____ C:\WINDOWS\system32\{EC94D02F-D200-4428-9531-05AF7F9799CB}.bat
    2017-09-01 09:17 - 2016-04-19 12:13 - 000000000 ____D C:\Users\Rémi\AppData\Roaming\GlarySoft
    HKU\S-1-5-21-305692154-1091790017-2446295363-1001\...\ChromeHTML: -> <==== ACHTUNG
    Task: {20E7ACAB-B10E-41A3-AEF4-6D7A636DCE33} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfigandcontent -> Keine Datei <==== ACHTUNG
    Task: {310E8343-4607-4AA4-8873-F62637EDA618} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfig -> Keine Datei <==== ACHTUNG
    Task: {56F04729-0209-408A-A9DC-8E6662A26767} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxcontent -> Keine Datei <==== ACHTUNG
    Task: {C435DB35-AB89-49ED-8DB4-21F881DD2C32} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\refreshgwxconfig-B -> Keine Datei <==== ACHTUNG
    Task: {D237545C-B070-4D30-972B-F66176D4DF38} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\launchtrayprocess -> Keine Datei <==== ACHTUNG
    AlternateDataStreams: C:\Users\Rémi\Cookies:BQMExrDlxyCNKEDI2o7 [2070]
    AlternateDataStreams: C:\Users\Rémi\Cookies:qIU7bfJVndyqpd2ID2xNwaq [2136]
    cmd: ipconfig /flushdns
    end

    NOTE. Il est important que les deux ,L'outil FRST et le fichierfixlist.txt se trouvent dans le même emplacement, sur le bureau sinon la correction ne fonctionnera pas.

    NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
    pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

    879117Capture.png

    Exécutez FRST,
  • cliquez une seule fois sur le bouton Corriger et attendez.
    Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laissez le système redémarrer normalement.
  • Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
    Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
  • Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

  • Télécharges Adwcleaner sur ton Bureau
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8/10 et Vista
  • Cliquez sur oui pour Accepter la licence
    574475Capture1.png
  • Choisir l'option Analyser
    Ensuite
  • Choisir l'option Nettoyer
  • Acceptez l'avertissement en cliquant sur OK
  • Hébergez  le contenu du rapport qui apparaît au redémarrage du PC
    sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.


  • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur votre bureau.
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
    Sous Windows Vista / 7 / 8 /10(clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Accepte "les conditions d'utilisation"
    563513Capture.png
  • Cliquer sur scanner
    Lorsque le scan est terminé
  • Clique sur Nettoyer
    L'interface de réparation s'affiche sous forme d'onglets où sont listés les éléments détectés. Tous les éléments sont sélectionnés par défaut.
  • Cliquer sur Nettoyer pour lancer la suppression des éléments détectés
    Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, cliquer sur OK et redémarrer le système
    Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche.
    Héberge le rapport ZHPCleaner.txt sur le site ce service de rapport en ligne
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Tutoriel ZHPCleaner
 

  • Puis la dernière version de MBAM
    Téléchargez Malwarebytes Anti-Malware et enregistrez-le sur le Bureau.
  • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
    pour vista/W7/W8/10 clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
  • A la fin de l'installation,
  • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
  • Lancer l'examen >> Analyse Maintenant
  • Quand l'examen est terminé, SI des éléments ont été Détectés,
  • Appliquer les actions cliquez sur Quarantaine sélectionnée
    Pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
  • Si un redémarrage est demandé, clique sur OUI.
  • Attendez l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis cliquez sur Oui.
  • Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvrez de nouveau MBAM.
  • Cliquez sur l'onglet Comptes-rendus .
  • Faites un double clique sur comptre-rendu d'analyse qui vient d'être effectuée.
  • Cliquez sur Afficher Exporter.
  • Cliquez sur Fichier texte (*.txt)
  • Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, cliquez sur le Bureau.
  • Dans la zone Nom du fichier: saisissez un nom pour votre journal d'examen.
  • Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et vous annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
  • Cliquez sur OK
  • Hébergez  le contenu du rapport sur le site ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.
    Tutoriel Malwarebytes en images

Modifié par tomtom95, 09 septembre 2017 - 07:41 .

  • 0

#9 maxcrugerZ

maxcrugerZ

    Junior Member

  • Membres
  • 9 messages

Posté 09 septembre 2017 - 06:23

C'est super. Je fais quelques sauvegardes, je fais tout ça et je vous fais un retour ensuite.


  • 0

#10 maxcrugerZ

maxcrugerZ

    Junior Member

  • Membres
  • 9 messages

Posté 09 septembre 2017 - 09:44

Re-bonsoir,

 

Voici les rapports :

 

Rapport FRST64 (Fixlog) : https://up.security-...2a6196f768ae361

 

Rapport ADWCleaner : https://up.security-...993b60f96700097

 

Rapport ZHPCleaner : https://up.security-...8044d2a9c320f34

 

Rapport Malwarebytes : https://up.security-...19deb40ce8c301a

 

Je sens déjà une bonne amélioration sur la vitesse. Toujours quelques freeze cependant. J'espère que nous pourrons rattraper ce secteur défectueux sur le disque.

 

Merci à vous

 

Rémi


  • 0









Sujets similaires :     x