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[Résolu] Machine longue à démarrer, puis parfois à la limite du freeze


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14 réponses à ce sujet

#11 tomtom95

tomtom95

    Mega Power Extrem Member

  • Equipe Sécurité
  • 8 057 messages

Posté 09 septembre 2017 - 09:51

Re,

Ok c'est très bien.

Bien pour les bloques défectueux.
Ouvre l'invite de commande
Clique droit sur Démarrer >> puis sur Windows PowerShell (admin)
Sur la page de l'invité de commande tape chkdsk /r c:   puis valider avec la touche Entrée
Attention aux espaces chkdsk <espace>/r <espace>c:
A la question tape sur O pour OUI >> Redémarre l'ordinateur windows va faire son scan

Après le scan de vérification et réparation.

  • Télécharger Report_CHKDSK sur votre Bureau
  • Clique droit exécuter en tant qu'administrateur
    Le scanne effectuer le rapport RapportCHK_ jour:mois ce trouve sur votre bureau
  • Héberge le rapport  sur le site ce service de rapport en ligne
    puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Ensuite Télécharge HDtune
Lance l'application par clique-droit -> Exécuter en tant qu’administrateur
Une fois installé, lance le menu par l'onglet "Health", et fais une copie d'écran
De même avec l'onglet "Error scan", tu cliques sur "Start"
/!\ L'analyse peut être très longue /!\
Une fois terminé même chose, tu me fais une copie d'écran.
Tu postes le tout comme ceci :
Créer et héberger une copie d'écran
Aide Verifier la santé de votre disque dur
 

A plus.


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#12 maxcrugerZ

maxcrugerZ

    Junior Member

  • Membres
  • 9 messages

Posté 10 septembre 2017 - 11:08

Bon, alors c'est mal barré... Le chkdsk se bloque à 11%. J'ai essayé plusieurs fois et attendu des heures, rien à faire. Pas de compte rendu donc...

 

Idem pour HD Tune.. Il a analysé 2/3 du disque, il m'a trouvé 0,3% de secteurs défectueux, puis il s'est bloqué sur un secteur et a complètement planté... Pas de compte rendu non plus.

 

Autre point, la version de Malwarebytes que j'ai installé selon vos instructions m'a créé un GROS conflit avec Windows defender. Le PC est devenu très très lent. J'ai fini par forcer l'arrêt de Malwarebytes par le gestionnaire de tâches, mais Windows defender refuse de se réactiver. Par contre la vitesse est revenue.

 

J'ai aussi une autre question : je vais racheter un disque dur et réinstaller Windows 10 avec une clé USB. Par contre, je n'arrive pas à trouver ma clé. Est-elle visible depuis mon ordinateur? J'ai juste trouvé le Produkt ID sous la forme XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX.

 

D'avance merci!! 


  • 0

#13 tomtom95

tomtom95

    Mega Power Extrem Member

  • Equipe Sécurité
  • 8 057 messages

Posté 10 septembre 2017 - 02:00

Bonjour,

Bien le disque est vraiment mal-en-point ça confirme que l'on peut rien faire.

Essai quand même de faire un simple chkdsk
Démarrer >> ordinateur >> clique droit sur le lecteur C >> puis Outils >> vérifier maintenant.

Pour MBAM désinstalle le complétement.

En ce qui concerne ta clé c'est plus compliquer tu as migrer vers w10 ?
Ce que tu peux faire c'est avec CleProductKey
Télécharge le sur ton bureau c'est un fichier zip décompresse clique droit dessus et extrait
Désactive ton Antivirus Puis exécuter en tant qu'administrateur
Normalement il va te donner les clés de Microsoft ne post pas le résultat sur le forum.

Lorsque tu aura ton nouveau disque dur soit avec un outil comme EaseUS Todo Backup Home
La version d'essai est gratuite 15 Jours normalement si tu clone le disque la clé sera automatiquement reconnu.
Voici quelque liens pour t'aider
Cloner un Disque Dur : un cas pratique. Tuto complet !
Cloner son disque dur vers un SSD
Transférer sa licence Windows sur un autre PC

Sinon si cela ne fonctionne pas il faut réinstaller le système.Windows 10


Nous allons pouvoir terminer la procédure plus quelques conseils pour l'avenir
 

  • Vous allez supprimer les outils et purger la restauration.
    Téléchargez DelFix (de Xplode) sur ton Bureau
    351949Capture1.png
  • Cochez les cases :
    Supprimer les outils de désinfection
    Purger la restauration système
  • Validez sur Exécuter
  • Laissez travailler l'outil
    Un rapport s'ouvre Copie/colle le rapport obtenu
    Delfix ce supprime automatiquement
    Le rapport ce trouve aussi sur a la base du lecteur C\Defix.txt
  • Hébergez le rapport Defix.txt sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Quelques conseils et préventions:
D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant
Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
Bien lire les accords de licence avant toute  installation.
Prend quelques instants pour lire,
Lisez d'abord cliquez après !!!

Attention Les sites de téléchargements qui repackent les programmes
Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net..
L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring),
Votre PC se retrouve avec des programmes ou barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.


Prudence avec vos Mails et pièces jointes que vous recevez ils renferment parfois des Malwares.(Le phishing ou hameçonnage,SPAM... )
Souvent, les infections se propagent sur l'ordinateur de cette manière.
La protection la plus efficace de la messagerie.
1) Ne pas ouvrir ou cliquer sur les pièces jointes provenant d’un expéditeur que vous ne connaissez pas.
2) Ne pas ouvrir les pièces jointes d'un email (fichiers .zip, .xls ou .doc) que si l'identité de son expéditeur est confirmée.
3) Supprimer le message suspect sans y répondre.
4) Refuser de confirmer l'accusé de réception d'un expéditeur inconnu.
5) Supprimez le mail directement (évitez de le stocker dans les éléments supprimés)


Il est important de tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.

IMPORTANT Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe.
En cas de conflit ou d'infection, vos données ne seront pas perdues.

De maintenir son Antivirus à jour et analyser le système régulièrement, même chose avec un scan avec Malwarebytes Anti-Malware .

Aide Conseils de Windows 10 permettant d’améliorer les performances de votre PC
Lire Sécuriser son ordinateur et connaître les menaces
Divers Tutoriels et astuces de Windows 10

Vous pouvez marquer votre sujet comme résolu en cas de besoin d'une aide suplémentaire tu peux faire un nouveau sujet dans le forum W10
Voici comment faire
resolu.jpg

Dans le premier message de ton sujet,En bas clique sur Modifier
Dans l'éditeur qui s'ouvre,En bas  clique sur Utiliser l'éditeur complet
Dans la fenêtre du titre du sujet , ajoute [Résolu].
Clique sur le bouton Enregistrer le message modifié pour valider.

 


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#14 maxcrugerZ

maxcrugerZ

    Junior Member

  • Membres
  • 9 messages

Posté 10 septembre 2017 - 04:44

Merci pour tout. Même un dimanche vous êtes réactifs. Vous êtes vraiment d'une aide précieuse :-)

 

Voici le rapport Delfix : https://up.security-...af1a6c341e12050

 

Je vais tenter de cloner mon disque dur pour me simplifier la vie. Au pire, CleProductKey m'a donné la clé de mon Windows.

 

J'ai lu les conseils de prévention fort utiles.

 

Je marque le sujet comme résolu en suivant.

 

Bonne fin de journée et bon courage!


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#15 tomtom95

tomtom95

    Mega Power Extrem Member

  • Equipe Sécurité
  • 8 057 messages

Posté 10 septembre 2017 - 04:48

OK c'est parfait icon_Super.gif

 

Après prudence sur le net et dans tes téléchargements.

 

Bonne continuation.icon_Hello3.gif


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