Aller au contenu


Photo
- - - - -

[Résolu] Malware Cleanserp.net sur Google Chrome


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 JackDaniels123

JackDaniels123

    Member

  • Membres
  • 33 messages

Posté 14 novembre 2017 - 08:57

Bonjour,

Comme dans les sur certains précédents sujets, mon PC est infecté par le virus des moteur de recherche Cleanserp.net.

Pourriez vous m'aider a éradiquer cette saloperie s'ilvous plait?

 

Merci d'avance, voici les lien des logs FRST

 

https://up.security-...bb3652045de0d09

https://up.security-...d8785afb4975c60


Modifié par JackDaniels123, 18 novembre 2017 - 04:43 .

  • 0

PUBLICITÉ

    Annonces Google

#2 tomtom95

tomtom95

    Mega Power Extrem Member

  • Equipe Sécurité
  • 8 204 messages

Posté 14 novembre 2017 - 09:50

Bonjour JackDaniels123 ,
 

Je regarde tes rapports et te tiens au courant de la suite.


  • 0

#3 tomtom95

tomtom95

    Mega Power Extrem Member

  • Equipe Sécurité
  • 8 204 messages

Posté 14 novembre 2017 - 10:19

Présence d'infection par adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement,
Il faut être plus vigilant sur ce qui est validé lors de l'installation de logiciels

Tu utilises un compte google pour Chrome ?

Plusieurs Antivirus sur ton pc il n'en faut qu'un seul sur un système.

De plus il faudrait changer la façon de télécharger
Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités (si présents) :
uTorrent BitTorrent (source d'infection multiple)
Windows Live Essentials
McAfee Security Scan Plus
Windows Live (remplacer par skype)
Fontlab TypeTool 3 (obsolète pour w10) comme beaucoups d'autres de tes programmes. type SketchUp 2015 etc...


Ne passez qu'une seule fois les outils

Vous allez faire une correction Farbar Recovery Scan Tool
Ouvrez le Bloc-notes (notepad).
Copiez le contenu de la zone code ci-dessous.
Pour ce faire, sélectionnez toutes les lignes, de start jusqu’à end
faites un clique droit et choisis Copier.
Collez ceci dans la fenêtre ouverte du Bloc-notes.
Dans la page du Bloc-notes Clique en haut sur Fichier >> puis enregistrer sous
Sur la nouvelle page
Fait le choix de bureau >> dans la fenêtre Nom du fichier
Tape le nom fixlist.txt et clique sur Enregistrer le fichier.
Le fichier ce trouve maintenant sur le bureau

start
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Hosts:
RemoveProxy:
EmptyTemp:
Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\McAfee Security Scan Plus.lnk [2017-02-06]
ShortcutTarget: McAfee Security Scan Plus.lnk -> C:\Program Files\McAfee Security Scan\3.11.500\SSScheduler.exe (McAfee, Inc.)
GroupPolicy: Restriction - Chrome <==== ATTENTION
SearchScopes: HKLM -> DefaultScope {622E096F-4C3D-4C10-B3AB-C5D77276460E} URL =
SearchScopes: HKLM-x32 -> DefaultScope {622E096F-4C3D-4C10-B3AB-C5D77276460E} URL =
CHR HomePage: Default -> search.ask.com
CHR DefaultSearchURL: Default -> http://www.search.ask.com/web?q={searchTerms}
CHR DefaultSearchKeyword: Default -> search.ask.com
CHR DefaultSuggestURL: Default -> http://ssmsp.ask.com...prefix&li=ff&q={searchTerms}
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [aaaaahlfahldnilidgnlikdckbfehhca] - https://clients2.goo...ice/update2/crx
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [cjabmdjcfcfdmffimndhafhblfmpjdpe] - C:\Program Files (x86)\Norton Security\Engine\22.11.0.41\Exts\Chrome.crx <non trouvé(e)>
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [iikflkcanblccfahdhdonehdalibjnif] - https://clients2.goo...ice/update2/crx
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [nahhmpbckpgdidfnmfkfgiflpjijilce] - https://clients2.goo...ice/update2/crx
CHR HKU\S-1-5-21-949872351-886774954-1087131298-1002\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [nahhmpbckpgdidfnmfkfgiflpjijilce] - https://clients2.goo...ice/update2/crx
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [aaaaahlfahldnilidgnlikdckbfehhca] - https://clients2.goo...ice/update2/crx
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [cjabmdjcfcfdmffimndhafhblfmpjdpe] - C:\Program Files (x86)\Norton Security\Engine\22.11.0.41\Exts\Chrome.crx <non trouvé(e)>
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [clgckgfbhciacomhlchmgdnplmdiadbj] - https://clients2.goo...ice/update2/crx
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [iikflkcanblccfahdhdonehdalibjnif] - https://clients2.goo...ice/update2/crx
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [nahhmpbckpgdidfnmfkfgiflpjijilce] - https://clients2.goo...ice/update2/crx
S4 McComponentHostService; C:\Program Files\McAfee Security Scan\3.11.500\McCHSvc.exe
2017-06-04 17:54 - 2017-06-04 17:54 - 000018172 _____ () C:\Users\marc\AppData\Roaming\Pobopidurel
2014-03-20 13:31 - 2014-03-20 13:31 - 000000153 _____ () C:\ProgramData\Microsoft.SqlServer.Compact.351.32.bc
Task: {03D7E49E-B80E-43CB-9D0D-AA63B98C4ED2} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Logon-5d -> Pas de fichier
Task: {0A350AB4-DB5D-4A87-AB07-3F25CEA22B0D} - System32\Tasks\{1EE04272-C86F-36F2-4A1E-00DFEDD85B8E} => C:\Users\marc\AppData\Local\1EE042~1\Updane.exe
Task: {0D21BBCE-5FF6-4613-B62C-48148CA6EAA1} - \Microsoft\Windows\RAC\RacTask -> Pas de fichier
Task: {0DC0DAD2-F84F-429D-B085-411AE7CDE2D5} - \Microsoft\Windows\SideShow\GadgetManager -> Pas de fichier
Task: {16B31963-AEC0-4FBE-A2CF-C8D7EA8B85BB} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\launchtrayprocess -> Pas de fichier
Task: {190884E9-E0F2-4BBC-AA13-8C85FC4438B5} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OnIdle-5d -> Pas de fichier
Task: {1A4230A2-E136-4936-9B22-DDF624BB8332} - \Microsoft\Windows\IME\SQM data sender -> Pas de fichier
Task: {23B0E6E2-8150-4B55-A85E-243D6E17D38C} - \Remediation\AntimalwareMigrationTask -> Pas de fichier
Task: {284C363C-4931-4EC5-B9BC-EAA7D669896B} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfigandcontent -> Pas de fichier
Task: {287EB61E-849D-44F1-BF41-56B2A8081F95} - \Microsoft\Windows\SideShow\SessionAgent -> Pas de fichier
Task: {2A52BDB9-C4DC-429F-BB81-6DA07A3AF342} - \Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AUScheduledInstall -> Pas de fichier
Task: {352E6CA0-7314-4DF4-89C4-682368D80D57} - \Microsoft\Windows\Workplace Join\Automatic-Workplace-Join -> Pas de fichier
Task: {3627BCBC-28CC-4147-8D9A-386F4122208D} - \ISM-UpdateService-4e00205a-2ab1-4423-8f77-cc25b82cde1d-Logon -> Pas de fichier
Task: {5607B85F-2F93-4A95-B465-3FDAC85A5D23} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\refreshgwxconfig-B -> Pas de fichier
Task: {5A3FB241-0B11-4EA5-BC66-0D9F1B406040} - \Microsoft\Windows\Customer Experience Improvement Program\BthSQM -> Pas de fichier
Task: {5CBFCDA9-7DC6-4912-9212-666857923928} - \Optimize Start Menu Cache Files-S-1-5-21-949872351-886774954-1087131298-500 -> Pas de fichier
Task: {5D4367ED-872E-4F26-A501-21358F256272} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\ScheduleUpgradeTime -> Pas de fichier
Task: {679CCC75-E8E4-456C-9D06-EE94FF7F8FD8} - \Norton Anti-Theft\Norton Error Processor -> Pas de fichier
Task: {68CF9ABD-FFB9-4324-BC28-F1ACDCB458D5} - \Microsoft OneDrive Auto Update Task-S-1-5-21-949872351-886774954-1087131298-1002 -> Pas de fichier
Task: {6CFD8877-7F0A-42E0-BD9D-4DE1F1EA4B54} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfIdle-5d -> Pas de fichier
Task: {6DFCB649-0769-4F83-BB10-F60F235F6D3D} - \Microsoft\Windows\SkyDrive\Idle Sync Maintenance Task -> Pas de fichier
Task: {7B7FC657-EA7B-4CA6-85F2-2B1077119197} - \AdobeAAMUpdater-1.0-MicrosoftAccount-marcbeaufort@gmail.com -> Pas de fichier
Task: {7B857988-3067-4E13-8891-998F430972F7} - \Microsoft\Windows\SideShow\AutoWake -> Pas de fichier
Task: {7BFC3D94-EA3D-4421-8E3E-8D5BB6416274} - \Microsoft\Windows\Customer Experience Improvement Program\Uploader -> Pas de fichier
Task: {872D0E53-FD2E-41E3-B431-698AF82882CE} - \Microsoft\Windows\SkyDrive\Routine Maintenance Task -> Pas de fichier
Task: {896CA85B-67C9-4E50-8FBC-46A6FB2499C1} - \Apple\AppleSoftwareUpdate -> Pas de fichier
Task: {8D0DC2AA-EDA0-4E31-84BD-6C57AD7B5B5E} - \Adobe Acrobat Update Task -> Pas de fichier
Task: {9090E79C-ACB6-4F11-B520-6239DFA7317B} - \User_Feed_Synchronization-{FDE9EEE2-2028-4246-893B-6989A1E00BB4} -> Pas de fichier
Task: {9768ABD2-EB67-498E-A669-15A536AF817A} - \Microsoft\Windows\SideShow\SystemDataProviders -> Pas de fichier
Task: {9A536613-58AF-4D50-B979-6EF75E003DBB} - \Microsoft\Windows\MUI\Mcbuilder -> Pas de fichier
Task: {9B803755-6F8E-46D3-8802-E36AFA39E072} - \GoogleUpdateTaskMachineCore -> Pas de fichier
Task: {A020D749-B7B6-47EB-8252-AB76EFD19841} - \Microsoft\Windows Live\SOXE\Extractor Definitions Update Task -> Pas de fichier
Task: {A36FE0A3-F94C-4677-8BF3-9C6D3DC5104B} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfig -> Pas de fichier
Task: {A51F3705-2A0E-4B4F-BBD4-976B4F0595D9} - \Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AUSessionConnect -> Pas de fichier
Task: {A6359755-318B-4792-9CA5-E2793CC1E0AF} - \GoogleUpdateTaskMachineUA -> Pas de fichier
Task: {AD340403-7136-4470-A8C6-7FD603E642E9} - \Microsoft\Windows\RemovalTools\MRT_HB -> Pas de fichier
Task: {AD6A3373-F75F-4464-BB26-9EB99BDC8DBB} - \ISM-UpdateService-4e00205a-2ab1-4423-8f77-cc25b82cde1d -> Pas de fichier
Task: {B0EDF990-8FDC-4B80-B0CD-79D3C5EEE6B8} - \Optimize Start Menu Cache Files-S-1-5-21-949872351-886774954-1087131298-1002 -> Pas de fichier
Task: {B3776EDC-1DA3-4E09-947F-BBB14B467BB2} - \Microsoft\Windows\MUI\Lpksetup -> Pas de fichier
Task: {BEDCE098-24B7-49B3-BEC7-4145BEFC5F32} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Time-5d -> Pas de fichier
Task: {C415FE0E-DDCB-44E0-A459-B9164B72424B} - \Microsoft\Windows\MobilePC\HotStart -> Pas de fichier
Task: {C4267785-2D17-4F7C-B443-FDA210D17382} - \Norton WSC Integration -> Pas de fichier
Task: {C4AE3C3E-C327-4689-B6FD-C11FB31AE88B} - \Microsoft\Windows\NetCfg\BindingWorkItemQueueHandler -> Pas de fichier
Task: {C5EBBF8C-FBB1-4AE4-A2A0-CD4186DF098A} - \Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AUFirmwareInstall -> Pas de fichier
Task: {CABD3FAC-CE89-49A5-8EF8-0E6AE2D01702} - \Adobe Flash Player Updater -> Pas de fichier
Task: {CE2DE968-E342-40D7-9566-427D45E4A886} - \Microsoft\Windows\PerfTrack\BackgroundConfigSurveyor -> Pas de fichier
Task: {D1523E6F-BF7D-49E8-A1ED-AB58B6813887} - \Microsoft\Windows\Shell\FamilySafetyUpload -> Pas de fichier
Task: {D2F01F5C-8176-4F81-B048-349B1BB92E5F} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\ScheduleUpgradeReminderTime -> Pas de fichier
Task: {DA83704A-3EDB-4886-B6FA-00DF070BBCF7} - \Norton Anti-Theft\Norton Error Analyzer -> Pas de fichier
Task: {DFD2A052-73FF-4332-BD0B-AE58C3A7B1D3} - \Microsoft\Windows\WindowsUpdate\Scheduled Start With Network -> Pas de fichier
Task: {E1A87ED1-2246-4719-9752-6A0D0EDB9F2B} - \WPD\SqmUpload_S-1-5-21-949872351-886774954-1087131298-1002 -> Pas de fichier
Task: {E45E2D24-850E-40D1-BACD-6A9C435DA7C1} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\rundetector -> Pas de fichier
Task: {E65244B7-9727-4768-987C-E34BFDAFF8CE} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfSleep-5d -> Pas de fichier
Task: {E7F2A36F-54AC-49DE-BB9C-101899D26352} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Time-Weekend -> Pas de fichier
Task: {ECF78247-B7DA-430B-84BF-83F15FA8E9E0} - \CCleanerSkipUAC -> Pas de fichier
Task: {ED7DC71E-AB63-4EDF-BAD8-3B78D985F1A9} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\MachineUnlock-5d -> Pas de fichier
Task: {FC87700A-CD82-416F-8E4F-27397B8D6B05} - \Norton Online Backup ARA -> Pas de fichier
Task: {FDC24CBE-236C-4A5F-833D-8727D189AAA9} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxcontent -> Pas de fichier
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Reprise:wupeogjxldtlfudivq`qsp`26hfm
AlternateDataStreams: C:\Users\marc\Cookies:1XzEBelu1LrLwK4wBrZKk [2108]
HKU\S-1-5-21-949872351-886774954-1087131298-1002\Software\Classes\.scr: AutoCADScriptFile => C:\WINDOWS\system32\notepad.exe "%1"
cmd: ipconfig /flushdns
end

NOTE. Il est important que les deux ,L'outil FRST et le fichier fixlist.txt se trouvent dans le même emplacement, sur le bureau sinon la correction ne fonctionnera pas.

NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

879117Capture.png

Exécutez FRST,
Cliquez une seule fois sur le bouton Corriger et attendez.
Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laissez le système redémarrer normalement.
Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.



  • Télécharger Junkware Removal Toolsur le bureau
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Clique droit sur l'icône JRT exécuter en tant qu'administrateur.
    Une fenêtre va s'ouvrir, appuie sur une touche pour continuer...
    Le scanne va ce lancer.
    Au message The scan completed successfully
    Attendre l'affichage du rapport il sera enregistré sur le bureau
  • Héberge le rapport sur le site site d'hébergement de fichiers
    puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.


Téléchargez Malwarebytes Anti-Malware et enregistrez-le sur le Bureau.
Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
pour W7/W8/10 clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
A la fin de l'installation,
Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
Lancer l'examen >> Analyse Maintenant
Quand l'examen est terminé, SI des éléments ont été Détectés,
Appliquer les actions cliquez sur Quarantaine sélectionnée
Pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
Si un redémarrage est demandé, clique sur OUI.
Attendez l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis cliquez sur Oui.

Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvrez de nouveau MBAM.

Cliquez sur l'onglet Comptes-rendus .
Faites un double clique sur comptre-rendu d'analyse qui vient d'être effectuée.
Cliquez sur Afficher Exporter.
Cliquez sur Fichier texte (*.txt)
Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, cliquez sur le Bureau.
Dans la zone Nom du fichier: saisissez un nom pour votre journal d'examen.
Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et vous annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
Cliquez sur OK
Hébergez  le contenu du rapport sur le site ce service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.
Tutoriel Malwarebytes en images

 


  • 0

#4 tomtom95

tomtom95

    Mega Power Extrem Member

  • Equipe Sécurité
  • 8 204 messages

Posté 17 novembre 2017 - 06:49

Salut,

 

Un problème pour exécuter les procédures ?


  • 0

#5 JackDaniels123

JackDaniels123

    Member

  • Membres
  • 33 messages

Posté 18 novembre 2017 - 01:42

Bonjour,

Désolé j'avais beaucoup de travail en ce moment.

En effet ces virus ont été installés par ma faute. Je suis en Master architecture et notre école nous ont donné 3 ans de licence pour des logiciels tels que rhino ou sketchup. Malheureusement, à partir de la 4ème année, nous devons nous procurer les crack de ces logiciels qui sont pour la plupart introuvables et très chers. Le seul moyen que j'ai trouvé était Utorrent sur des sites turcs ou autre. Je savait que je m'exposais à toute sorte de virus par cette application mais je pensais désinfecter après l'installation.

Si vous avez d'autres piste de téléchargement de ce genre de crack de logiciel, je suis preneur!!!

Merci de prendre du temps pour m'aider en tout cas car mon ordi rame pas mal depuis :/

 

J'ai suivi votre procédure, j'ai désinstallé McAfee, Windows live essential (toutefois dommage car il y avait movie maker)

Et voici les 3 rapports demandés:

 

https://up.security-...72d0f08b8809f52

https://up.security-...1247b8221dd77a3

https://up.security-...8f7d3bbfe578acd

 

Merci beaucoup!!


  • 0

#6 tomtom95

tomtom95

    Mega Power Extrem Member

  • Equipe Sécurité
  • 8 204 messages

Posté 18 novembre 2017 - 02:06

Bonjour,

Je peux comprendre les raisons mais pas cautionner la méthode.
Désinfecté après c'est souvent trop tard.  
c'est prendre de gros risques pour ton système (plantage et divers dysfonctionnements )
Surtout tracking, vol ou perte de  tes fichiers perso etc...


Plus d'information Les dangers du Peer-To-Peer
Bannir les cracks
Le danger des cracks et keygen !.

Bien vide la quarantaine de Malwarebytes  >> ouvre l'outil clique sur Quarantaine
Sélectionne les lignes et clique sur supprimer.

Dis moi comment se comporte le système maintenant si c'est bon je te donne le reste des démarches pour terminé cette désinfection.
 


  • 0

#7 JackDaniels123

JackDaniels123

    Member

  • Membres
  • 33 messages

Posté 18 novembre 2017 - 02:12

Mea culpa :)

Je vais faire gaffe maintenant mais faut absolument que je trouve le moyen d'installer tout mes logiciels sans crack et keygen, mais c'est un autre sujet.

 

J'ai supprimé la quarantaine, puis-je me servir de Chrome?


  • 0

#8 tomtom95

tomtom95

    Mega Power Extrem Member

  • Equipe Sécurité
  • 8 204 messages

Posté 18 novembre 2017 - 02:16

Re,

 

Tu ne ma pas dit si tu utilises un compte google pour Chrome ?

Lorsque l'on a un compte Google Chrome la synchronisation garde les données sur le site du compte.
Au lancement du navigateur celui-ci importe de nouveau les données synchronisées.
Il faut donc Supprimer les informations synchronisées de votre compte et réinitialiser les paramètres du navigateur pour ne plus avoir de problème.

 

Si oui il va falloir réinitialiser les paramètres de Chrome et Réinitialiser la synchronisation.
Suis cette procédure pour Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google :

594596Capture2.png
Cliquez sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur
Sélectionne Connecté avec l'adresse e-mail
Aide Arrêter/Supprimer les informations synchronisées de votre compte
Une fois cela fait, ne te connecte plus à Internet !(avec chrome)
Fais alors ceci pour réinitialiser les paramètres :
Réinitialiser les paramètres du navigateur

Sinon pour le pc c'est mieux ou pas ?


  • 0

#9 JackDaniels123

JackDaniels123

    Member

  • Membres
  • 33 messages

Posté 18 novembre 2017 - 02:34

J'avais bien un compte Google chrome oui, j'ai effectué les manip de réinitialisation.

Franchement bien mieux l'ordi!!! Il a retrouvé une bonne rapidité d'exécution :)


  • 0

#10 tomtom95

tomtom95

    Mega Power Extrem Member

  • Equipe Sécurité
  • 8 204 messages

Posté 18 novembre 2017 - 02:40

C'est bien nous allons pouvoir terminer la procédure plus quelques conseils.

 

Pour rhinoceros v5 pour étudiants/enseignants la licence reste moins abordable 195 €
Tu as une version d'essai pour 90 Jours Télécharger Rhino 5 pour Windows
Ensuite tu peux faire l'achat rhinoceros

Pour sketchup  >> utilisation pédagogique >> université >> licence éducation après renseignement elle semble gratuit pour les étudiants
 

  • Vous allez supprimer les outils et purger la restauration.
    Téléchargez DelFix (de Xplode) sur ton Bureau
    351949Capture1.png
  • Cochez les cases :
    Supprimer les outils de désinfection
    Purger la restauration système
  • Validez sur Exécuter
  • Laissez travailler l'outil
    Un rapport s'ouvre Copie/colle le rapport obtenu
    Delfix ce supprime automatiquement
    Le rapport ce trouve aussi sur a la base du lecteur C\Defix.txt
  • Hébergez le rapport Defix.txt sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Quelques conseils et préventions:
D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant
Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
Bien lire les accords de licence avant toute  installation.
Prend quelques instants pour lire,
Lisez d'abord cliquez après !!!

Attention Les sites de téléchargements qui repackent les programmes
Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net..
L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring),
Votre PC se retrouve avec des programmes ou barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.


Prudence avec vos Mails et pièces jointes que vous recevez ils renferment parfois des Malwares.(Le phishing ou hameçonnage,SPAM... )
Souvent, les infections se propagent sur l'ordinateur de cette manière.
La protection la plus efficace de la messagerie.
1) Ne pas ouvrir ou cliquer sur les pièces jointes provenant d’un expéditeur que vous ne connaissez pas.
2) Ne pas ouvrir les pièces jointes d'un email (fichiers .zip, .xls ou .doc) que si l'identité de son expéditeur est confirmée.
3) Supprimer le message suspect sans y répondre.
4) Refuser de confirmer l'accusé de réception d'un expéditeur inconnu.
5) Supprimez le mail directement (évitez de le stocker dans les éléments supprimés)


Il est important de tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.

IMPORTANT Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe.
En cas de conflit ou d'infection, vos données ne seront pas perdues.

Vérifier aussi (Si présent sur le PC) d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player.
Avec l'outil SX Check&Update de igor51

De maintenir son Antivirus à jour et analyser le système régulièrement, même chose avec un scan avec Malwarebytes Anti-Malware .

Aide Conseils de Windows 10 permettant d’améliorer les performances de votre PC
Lire Sécuriser son ordinateur et connaître les menaces
Divers Tutoriels et astuces de Windows 10
Windows 10 : supprimer les applications inutiles

Vous pouvez marquer votre sujet comme résolu.
Comment marquer un sujet [Résolu]
Voici comment faire
resolu.jpg

Dans le premier message de ton sujet,En bas clique sur Modifier
Dans l'éditeur qui s'ouvre,En bas  clique sur Utiliser l'éditeur complet
Dans la fenêtre du titre du sujet , ajoute [Résolu].
Clique sur le bouton Enregistrer le message modifié pour valider.
 

 


  • 0









Sujets similaires :     x