Bonjour,
Il y a 2 mois environ j'ai supprimé par erreur des fichiers World et Excel vraiment importans.
J'ai cherché sur le net des logiciels gratuits pour les récupérer mais je ne trouve pas le Bon ( j'ai essayé aussi RECUVA )
Les résultats sont mauvais.
Merci à celle ou celui qui peut me répondre.
Bon après midi.
Yves 13.
Page 1 sur 1
[Résolu] Meilleur logiciel, gratuit ou non, pour récupérer… des fichiers Word et Excel supprimés par erreur - Samsung R 730
Posté 27 mars 2011 - 04:19
Salut yves13,
Tu as, entre autres, Glary Utilities de Glarysoft.
Voici le lien : Télécharger Glary Utilities (gratuit)
@+,
Tonton
Tu as, entre autres, Glary Utilities de Glarysoft.
Voici le lien : Télécharger Glary Utilities (gratuit)
@+,
Tonton
Votre problème a trouvé sa solution ? Affichez-le comme ayant été [Résolu] : --> Comment faire ?
Pour répondre, utiliser le bouton [Ajouter une réponse]; ne pas utiliser le bouton [Répondre]
Par respect pour les helpers, qui vous aident bénévolement sur leur temps personnel, merci de répondre à leurs questions et de donner suite aux réponses qu'ils vous ont apportées
Posté 28 mars 2011 - 09:09
Bonjour,
Plus le temps s'écoule, moins les chances de récupération seront grandes.
Deux mois, c'est déjà long.
Il faut savoir que quand tu supprimes un fichier, celui-ci n'est pas réellement effacé du disque dur (sauf procédure spéciale) mais Windows ne l'a plus dans sa "table". Pour Windows, à l’endroit du fichier, il n'y a plus rien et des écritures peuvent donc y être enregistrées. Ainsi petit à petit d'autres données prennent la place des fichiers effacés.
Salut.
Citation
Il y a 2 mois environ j'ai supprimé par erreur des fichiers World et Excel vraiment importans.
Plus le temps s'écoule, moins les chances de récupération seront grandes.
Deux mois, c'est déjà long.
Il faut savoir que quand tu supprimes un fichier, celui-ci n'est pas réellement effacé du disque dur (sauf procédure spéciale) mais Windows ne l'a plus dans sa "table". Pour Windows, à l’endroit du fichier, il n'y a plus rien et des écritures peuvent donc y être enregistrées. Ainsi petit à petit d'autres données prennent la place des fichiers effacés.
Salut.
Ce message a été modifié par Sacles - 28 mars 2011 - 09:09 .
Ne confiez jamais entièrement la sécurité de votre PC à des logiciels.
Je ne prends pas en charge les désinfections.
Je ne prends pas en charge les désinfections.
Posté 28 mars 2011 - 12:11
Bonjour Sacles,
Merci beaucoup pour tes explications.
En effet Recuva me dit : tel fichier remplacé par tel autre.etc.....
Je n'y arriverais pas. J'ai presque tout essayé.
Il me reste juste à tout recommencer mais par ma mémoire personnelle.!
Long travail en perspective.
Pour modifier le sujet je ne sais pas quoi mettre : Résolu ou non ?
Tu ferais comment ?
Bon après midi.
Yves 13.
Merci beaucoup pour tes explications.
En effet Recuva me dit : tel fichier remplacé par tel autre.etc.....
Je n'y arriverais pas. J'ai presque tout essayé.
Il me reste juste à tout recommencer mais par ma mémoire personnelle.!
Long travail en perspective.
Pour modifier le sujet je ne sais pas quoi mettre : Résolu ou non ?
Tu ferais comment ?
Bon après midi.
Yves 13.
Posté 28 mars 2011 - 05:54
Oui, je crois qu'il peut être marqué « Résolu » par abandon par jet de l'éponge, hélas…
©DK Nétiquette : Soignez votre signature (art.10 de la Charte de Zébulon)Oublie les injures, n'oublie jamais les bienfaits (maxime attribuée à Kong Fu Zi)
S'il est bon de ne rien dire avant de parler, il est encore plus utile de réfléchir avant de penser (Pierre Dac)
Posté 02 juillet 2011 - 08:02
Je reviens sur ce sujet car il m'est arrivé ces derniers jours une sale blague dont je suis responsable. Tous mes dossiers et fichiers étaient sauvegardés sur un DD externe de 320 Go, que mon fils m'a offert. Il est tombé en panne et, après avoir cherché partout comment le récupérer, j'ai dû me rendre à l'évidence : HS !
Ensuite, j'ai dû, pour des raisons personnelles, mettre tout « Mes documents », incluant Photos de mes enfants, souvenirs, etc., etc., dans la poubelle. Un mauvais paramétrage de CCleaner, un clic, et voilà la poubelle vide ! Conclusion : plus rien. Je sais, il faut sauvegarder en 2 endroits différents, mais je ne l'avais pas fait. Grosse erreur de ma part. Adieu les souvenirs, etc. C'est chose faite maintenant !
Après 2 nuits à chercher , j'ai trouvé StellaPhoenixWindowsDataRecoveryHome-FR, qui m'a semblé le meilleur parmi une multitude d'autres. Miracle, celui-ci m'a récupéré absolument tout le contenu de mon DD externe HS. Ouf, ouf ! (Système de Fichiers : NTFS). Gros et petit bémol, il est payant (les photos, souvenirs de mes enfants, etc. n'ont évidemment aucune valeur marchande, vous vous en doutez bien évidemment).
J'envoie ce post sur ce Forum au cas où la même mésaventure arriverait à un membre du Forum.
Bonne soirée. Yves 13.
Ensuite, j'ai dû, pour des raisons personnelles, mettre tout « Mes documents », incluant Photos de mes enfants, souvenirs, etc., etc., dans la poubelle. Un mauvais paramétrage de CCleaner, un clic, et voilà la poubelle vide ! Conclusion : plus rien. Je sais, il faut sauvegarder en 2 endroits différents, mais je ne l'avais pas fait. Grosse erreur de ma part. Adieu les souvenirs, etc. C'est chose faite maintenant !
Après 2 nuits à chercher , j'ai trouvé StellaPhoenixWindowsDataRecoveryHome-FR, qui m'a semblé le meilleur parmi une multitude d'autres. Miracle, celui-ci m'a récupéré absolument tout le contenu de mon DD externe HS. Ouf, ouf ! (Système de Fichiers : NTFS). Gros et petit bémol, il est payant (les photos, souvenirs de mes enfants, etc. n'ont évidemment aucune valeur marchande, vous vous en doutez bien évidemment).
J'envoie ce post sur ce Forum au cas où la même mésaventure arriverait à un membre du Forum.
Bonne soirée. Yves 13.
Posté 03 juillet 2011 - 12:02
Bonjour yves13,
Merci pour ta remontée d'information qui pourra, à coup sûr, servir.
Passe un bon dimanche,
Tonton
Merci pour ta remontée d'information qui pourra, à coup sûr, servir.
Passe un bon dimanche,
Tonton
Votre problème a trouvé sa solution ? Affichez-le comme ayant été [Résolu] : --> Comment faire ?
Pour répondre, utiliser le bouton [Ajouter une réponse]; ne pas utiliser le bouton [Répondre]
Par respect pour les helpers, qui vous aident bénévolement sur leur temps personnel, merci de répondre à leurs questions et de donner suite aux réponses qu'ils vous ont apportées
Page 1 sur 1

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation