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[Résolu] Mon PC est-il infecté ?


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11 réponses à ce sujet

#1 celine12200

celine12200

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Posté 19 novembre 2017 - 01:09

Bonjour,

 

depuis plusieurs semaines dès que j'ouvre mon navigateur pour une recherche il n'accède pas à la page demandée( Page introuvable, ou que le navigateur mets trop de temps). Cela me le fait avec Microsoft Edge, et Mozilla. Cela n'arrive pas à chaque fois mais très souvent.

 

Rien n'a été trouvé avec Ad Ware, malwarebytes. J'ai passé Zhp diag qui m'a trouvé un 1 intrus. Je vous ai mis le rapport ci-joint.

Merci d'avance pour votre aide.

http://www.cjoint.com/c/GKtmkTZQwvS


Modifié par celine12200, 25 novembre 2017 - 11:38 .

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#2 Apollo

Apollo

    Devil Member !

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Posté 19 novembre 2017 - 02:39

Bonjour,

Rien de bien affolant de prime abord.

Télécharger ZHPcleaner de Nicolas Coolman: https://www.nicolasc...oad/zhpcleaner/ sur le bureau. (à ne pas confondre avec ZhpDiag... )

https://www.nicolasc...oad/zhpcleaner/

Il ne nécessite aucune installation.


Le lancer par double-clic sous XP et par clic droit/exécuter en tant qu'administrateur sous Windows Vista/7/8/10

Cliquer sur Scanner puis sur Nettoyer.

Le rapport de réparation sera généré sur le bureau: poste-le dans ta réponse stp.


31-03-2015-22-40-15-4a9ae6e.jpg

@++
  • 0

#3 celine12200

celine12200

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Posté 19 novembre 2017 - 03:21

Re,

 

rapport ci joint

http://www.cjoint.com/c/GKtowTSv3DS


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#4 Apollo

Apollo

    Devil Member !

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Posté 19 novembre 2017 - 03:32

Bien, pas d'infection.

Tu vas sauvegarder tes favoris, puis désinstaller/réinstaller les navigateurs dont tu te sers.
Attention, IE (Explorer) ou autre navigateur Microsoft peut être réinitialisé mais jamais désinstallé! Il fait partie du système.
Je pense qu'il doit y avoir l'une ou l'autre extension "pourrie" qui enquiquine ta navigation, cela arrive fréquemment avec Firefox ou Chrome. Perso, j'ai toujours utilisé Explorer sans souci et je ne crois pas aux légendes "Firefox ou Chrome plus surs".

1)

Désactiver l'anti virus avant !

Si tu ne sais pas comment faire, reporte-toi à cet article.

Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
  • Télécharger CTR.exe sur le BUREAU.
  • Clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur pour le lancer. (sauf sous XP)
  • Choisir un mode pour Windows Update et cliquer sur Ok.
  • L'analyse ne dure que quelques instants.
  • Poster le contenu du rapport.
  • Le rapport est sur le bureau (CTR.txt)
Pour les cas d'infection empêchant d'exécuter des fichiers exe, essayer avec ceux ci:

Télécharger CRT.zip

Décompresser les fichiers avec un clic droit => Extraire tout.

Vous aurez 2 fichiers :

CTR.scr
CTR.COM


Essayer avec l'un ou l'autre.
Il suffit de double cliquer sur un des deux fichiers pour le lancer.
Avec les extensions scr ou com, inutile de faire "en tant qu'administrateur".


sfleche.1275-1bcbbf.gifRedémarrer le PC et poster le rapport.

==========================
2)
Tout d'abord, télécharger la dernière version du navigateur concerné et l'enregistrer sur le BUREAU.

Firefox: https://www.mozilla....fr/firefox/new/

Chrome: https://www.google.f...ktop/index.html

Sauvegarde favoris Firefox: http://support.mozil...acer-ordinateur

Sauvegarde favoris Chrome: http://support.googl...fr&answer=96816

Désinstaller le navigateur avec RevoUninstaller: http://www.commentca...evo-uninstaller

Editeur/télécharger: http://www.revounins...e_download.html

Réinstaller son navigateur.

Réimporter les favoris.

@++
  • 1

#5 celine12200

celine12200

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Posté 19 novembre 2017 - 04:18

rapport ci joint. je n'ai pas réinstallé Mozilla car je ne m'en sers pas. Par contre depuis que j'ai commencé à faire les analyses, il y a eu des moment ou je tapais sur la barre d 'espace ou une lettre, j'ai la page qui descend, c'est bizarre. Peut être  hasard ou une mauvaise manip

 

http://www.cjoint.com/c/GKtpuxYv1NS


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#6 Apollo

Apollo

    Devil Member !

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Posté 19 novembre 2017 - 04:49

Constates-tu une amélioration?

En tous cas, côté infection c'est vierge; CTR a corrigé pas mal de restrictions, conserve cet outil qui peut encore être utile de temps en temps, par exemple lorsqu'on a une difficulté pour télécharger ou installer un programme.

Fais les vérifications de mises à jour de tes applications à l'aide de l'utilitaire Kaspersky Software Updater: http://forum.zebulon....html?p=1812832

Après avoir fait le nécessaire, refais un scan ZhpDiag et héberge son rapport sur Cjoint.com stp: http://www.cjoint.com/ Colle le lien obtenu dans ta réponse.


Fais ensuite un nouveau scan ZHPDiag et héberge son rapport sur http://www.cjoint.com

Poste le lien généré stp.

@++
EDIT: modification canned.

Modifié par Apollo, 19 novembre 2017 - 04:51 .

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#7 celine12200

celine12200

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Posté 19 novembre 2017 - 06:20

C'est quand même toujours un peu long pour afficher les pages. Ca me marque en attente de réponse

 

http://www.cjoint.com/c/GKtruFVdhHS


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#8 Apollo

Apollo

    Devil Member !

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Posté 19 novembre 2017 - 06:50

Bizarre, je te dirigerai quand on aura terminé ici vers le forum d'optimisation.

1)

ZHPFix :

Télécharger sur le BUREAU: http://www.nicolasco...ownload/zhpfix/ (provisoire).
Sauf si tu l'as déjà téléchargé.
  • Ferme toutes les applications ouvertes
  • Double-clique sur ZHPFix, raccourci installé par ZHPDiag sur le Bureau
    Important:
    Sous Vista et Windows 7/8/10 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Copie les lignes ci-dessous dans la fenêtre
sauf le mot citation.



Script ZhpFix
HKLM\Software\Classes\Directory\Background\ShellEx\ContextMenuHandlers\igfxcui

EmptyClsid
Ifeofix
Proxyfix
FirewallRaz
ShortcutFix
EmptyPrefetch
emptytemp
emptyflash


Cliquer sur IMPORTER., cela devrait coller le contenu du presse papier dans la fenêtre ZHPFix.
  • Le script doit automatiquement apparaitre dans ZHPFix.

    Clique sur le bouton GO pour lancer le nettoyage
  • Valide par Oui la désinstallation des programmes si demandé.
  • Laisse l'outil travailler. Si un redémarrage est demandé, accepte et redémarre le PC
  • Le rapport ZHPFixReport.txt s'affiche. Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta réponse.
    Le rapport ZHPFixReport.txt est enregistré sous C:\ZHP\ZHPFix.txt
Si le Bureau ne réapparaît pas presse Ctrl + Alt + Suppr , Onglet Fichier , Nouvelle tâche , tape explorer.exe et valide.

===================================
2)
Si on n'a pas encore utilisé ceci, fais-le:16110108203922119714597908.jpg16103103291622119714596748.jpg
  • Désactiver l'anti virus avant ! et lire ces instructions.
  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Lien de secours: https://1fichier.com/?4h9ckh00nx
    • Télécharger SFT.exe
    • Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement. Si tu ne sais pas comment faire, reporte-toi à cet article.
    • Enregistrer le fichier sur le bureau.
    • Sous XP, double cliquer sur le fichier.
    • Sous les autres versions de Windows, faire un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en temps qu'administrateur.
    • Pour lancer le nettoyage, il suffit de cliquer sur Go. Patienter...
    • A la fin, un message vous demandera si vous voulez vider la corbeille.
    • A la fin du nettoyage, un rapport va s'ouvrir.
    • Ce rapport est enregistré sur le bureau (SFTGC.txt)
Héberger sur http://cjoint.com pour ne pas planter le sujet. ou http://dl.free.fr/

============================
3) Il y a beaucoup de programmes qui se lancent en même temps que Windows à son démarrage et tournent souvent pour rien en tâche de fond.

Si cela n'a déjà été fait et afin de gagner quelques ressources:

As-tu CCleaner? Si tu ne l'as pas, télécharger chez l'éditeur Piriform ou ici sur Zebulon: http://telechargemen...r/ccleaner.html

Lance CCleaner et va dans "outils" , démarrage: sélectionne un à un tous les programmes autres que les logiciels de sécurité qui ont une surveillance active en temps réel, comme l'antivirus par exemple. Désactive les autres, tu gagneras en ressources qui sont mangées pour rien par les programmes qu'on peut lancer facilement manuellement. Tu peux les réactiver quand tu veux par le procédé inverse.

ccleaner-d-marrag...ogrammes-52b3130.jpg

@++
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#9 celine12200

celine12200

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Posté 19 novembre 2017 - 07:52

voici le rapport 

http://www.cjoint.com/c/GKtsZsjeAiS

 

Malheureusement, le problème perdure. Mes recherches internet se soldent par un " page non trouvée" mais pas à chaque fois. 


Désolé, nous ne pouvons pas atteindre cette page

Essayer


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#10 Apollo

Apollo

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Posté 19 novembre 2017 - 08:01

bon je pense qu'il doit s'agir d'une simple modification à faire dans les paramètres du navigateur.

Le navigateur avait-il été réinitialisé ou réinstallé s'il s'agit de Chrome?

Pour Edge: https://www.pcastuce...stuces/4822.htm

Rends-toi sur cette partie du forum
http://forum.zebulon...reseaux-f5.html pour demander de l'aide à ce sujet car pour moi le pc semble propre. Tu signales quel navigateur te pose ce problème pour gagner du temps. http://forum.zebulon.fr/internet-reseaux-f5.html

On va désinstaller les outils spéciaux et terminer car la partie désinfection est finie:

Désinstaller les outils spéciaux.

Télécharge DelFix sur ton bureau. https://toolslib.net...nload/2-delfix/
Lance-le et coche "Supprimer les outils de désinfection". >> Exécuter.

NB, tu peux également cocher la case "Purger la restauration système", un nouveau point sera automatiquement créé. Conseillé quand le pc est désinfecté.

Delfix s'autodétruira ensuite.
Désolé de ne pouvoir faire plus pour toi icon_wink.gif
+++
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