Aller au contenu

Photo
- - - - -

[Résolu] Mozilla Firefox ne s'ouvre plus

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 1200select

1200select

Member

• Membres
  • 95 messages

Posté 05 février 2017 - 02:08

Bonsoir,
il m'est impossible d'ouvrir mozilla. Lors de l'ouverture il me marque "couldn't load XPCOM". J'ai essayé de le téléchargé mais impossible aussi lorsque je clique sur "exécuter" il me marque "can not create temp folder archive" 7-zip. Pourriez vous me dire comment le remettre car tous mes mots de passe sont archivés sous mozilla?
J'ai aussi téléchargé adwcleaner mais au moment du nettoyage le programme ne répond plus.
Merci

Modifié par 1200select, 06 février 2017 - 09:32 .

• 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 yoyothebest

yoyothebest

Extrem Member

• Membres
  • 662 messages

Posté 05 février 2017 - 11:10

tu as essayer de le démarer en mode sans echec ? (Appuyer sur Shift et l'icone de firefox, ou ouvrir la commande de windows et lancer firefox.exe -safe-mode)

• 0

#3 Bob49

Bob49

Mega Power Member

• Membres
  • 215 messages

Posté 05 février 2017 - 02:39

Bonjour

"couldn't load XPCOM", message d'un problème dans le répertoire d'installation de Firefox, normalement...

Désinstalle Firefox et supprime manuellement son répertoire d'installation se trouvant dans Program Files, puis ré-installe-le... https://www.mozilla....fr/firefox/new/

Le profil d'utilisateur n'étant pas supprimé à la désinstallation, tu dois le retrouver au lancement futur de Firefox.

Bien sur il est toujours conseillé de faire une sauvegarde régulière, quand tout va bien (surtout pour les mots de passe et les marque-pages si beaucoup)...

Accès direct au profil quand Firefox est lancé > about:support dans la barre d'adresse (ou menu "informations dépannage" via le menu "?") ► ouvrir le dossier correspondant.

Sinon, y aller sois-même... https://support.mozi... profil&r=0&as=

"can not create temp folder archive" 7-zip... ce message viendrait d'un problème de IE (dont je suppose que tu l'as utilisé ?) qui bloque le téléchargement, d'après ce que j'ai vu sur le web !.. Ne me demande pas pourquoi...

Essaye le téléchargement de Firefox avec la version portable... http://portableapps....refox_portable

(en espérant que tu ais le temps de la télécharger cette dernière qui est moins lourde !..)

Modifié par Bob49, 05 février 2017 - 02:45 .

• 0

#4 1200select

1200select

Member

• Membres
  • 95 messages

Posté 05 février 2017 - 09:40

Bonsoir, j'ai tout essayé mais sans résultat. Je n'arrive pas à désinstaller firefox même par ccleaner

Toujours problème XPCOM et de 7-zip même sous opéra

• 0

#5 Dylav

Dylav

Modérateur

• Modérateur [Dylav]
  • 28 658 messages

Posté 05 février 2017 - 10:17

Bonsoir,

Pour désinstaller Firefox, essaie avec Revo Uninstaller Freeware (milieu de page) en mode avancé.

• 0

#6 1200select

1200select

Member

• Membres
  • 95 messages

Posté 06 février 2017 - 09:29

Merci tout est résolu
  • 0

#7 Dylav

Dylav

Modérateur

• Modérateur [Dylav]
  • 28 658 messages

Posté 06 février 2017 - 11:33

Bonjour 1200select,

Pour donner tout son sens à ce sujet, pourrais-tu nous expliquer comment tu as résolu ton problème ? ;)

• 0