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[Résolu] Nettoyage suite à rapport ZHPDiag


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14 réponses à ce sujet

#11 Joni_3d

Joni_3d

    Junior Member

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  • 14 messages

Posté 17 octobre 2017 - 08:04

Ok, voici les liens :

FRST : https://up.security-...dffc078aa523790

Addition : https://up.security-...3f6ce0b568f48ac


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#12 tomtom95

tomtom95

    Mega Power Extrem Member

  • Equipe Sécurité
  • 8 143 messages

Posté 17 octobre 2017 - 11:33

Re,

A quoi te sert encore le programme @BIOS de GIGABYTE ?
Le problème du son au démarrage du pc c'est avant ou après avoir mis ton bios à jour ?

Il y a un problème avec ce pilote (Intel® 9 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller)
Vérifie dans le Gestionnaire des services que tout les services INTEL ne soit Démarrer et en Automatique.

Dans le Gestionnaire de périphériques, sélectionne le pilote, Intel
Puis en haut de page clique sur "Action", puis clique sur "Activer le périphérique".
Cela démarre l'assistant Activer le périphérique. Suis les instructions.

Sound Blaster X-Fi Surround est brancher comment sur le pc sur un port USB ?

 

  • Fait cette correction avec l'outil Farbar Recovery Scan Tool
  • Ouvrez le Bloc-notes (notepad).
  • Copiez le contenu de la zone code ci-dessous.
  • Pour ce faire, sélectionnez toutes les lignes, de start jusqu’à end
  • faites un clique droit et choisis Copier.
  • Collez ceci dans la fenêtre ouverte du Bloc-notes.
  • Dans la page du Bloc-notes Clique en haut sur Fichier >> puis enregistrer sous
  • Sur la nouvelle page
  • Fait le choix de bureau >> dans la fenêtre Nom du fichier
  • Tape le nom fixlist.txt et clique sur Enregistrer le fichier.
  • Le fichier ce trouve maintenant sur le bureau

    start
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    Hosts:
    RemoveProxy:
    EmptyTemp:
    HKU\S-1-5-21-754991233-4272095931-2579776139-1001\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Restriction <==== ATTENTION
    2017-10-07 10:07 - 2017-10-07 10:07 - 000000000 _____ C:\WINDOWS\system32\GfxValDisplayLog.bin
    2017-10-07 10:03 - 2017-10-17 20:55 - 000000180 _____ C:\WINDOWS\system32\{A6D608F0-0BDE-491A-97AE-5C4B05D86E01}.bat
    2017-10-07 10:03 - 2017-10-07 22:08 - 000000200 _____ C:\WINDOWS\system32\{EC94D02F-D200-4428-9531-05AF7F9799CB}.bat
    CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-754991233-4272095931-2579776139-1001_Classes\CLSID\{0E270DAA-1BE6-48F2-AC49-5E0F75CD7570}\InprocServer32 -> %%systemroot%%\system32\shell32.dll => Pas de fichier
    HKU\S-1-5-21-754991233-4272095931-2579776139-1001\Software\Classes\regfile: regedit.exe "%1" <==== ATTENTION
    cmd: ipconfig /flushdns
    end

    NOTE. Il est important que les deux ,L'outil FRST et le fichier fixlist.txt se trouvent dans le même emplacement, sur le bureau sinon la correction ne fonctionnera pas.

    NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
    pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

    879117Capture.png

    Exécutez FRST,
  • cliquez une seule fois sur le bouton Corriger et attendez.
    Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laissez le système redémarrer normalement.
  • Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
    Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
  • Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

 


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#13 Joni_3d

Joni_3d

    Junior Member

  • Membres
  • 14 messages

Posté 18 octobre 2017 - 06:44

Re,

Concernant les points abordés :

 
1 - GIGABYTE @BIOS : c'était pour mettre à jour ce dernier. Cependant le bruit se faisait déjà avant. 
 
2 - Pilotes INTEL : Manipulations effectuées. J'avais deux pilotes USB intel avec cet intiutlé, un qui fini par 8CAD et un par 8CA6. Les deux ont été activés. Ils m'ont rajouté deux "Generic USB Hub", également activés. (J'ai en effet un HUB usb, maisle bruit se faisait déjà avant il me semble)
 
3 - Carte Sound Blaster  :branchée au panneau arrière de la tour. PAR CONTRE, cette dernière me faisait souvent des caprices. De manière aléatoire, au démarrage, se déconnectait et se reconnaitait plusieures fois à la suite. (Ca "clignotait" dans les périphériques de lecture, affichant et effacant le périphérique). CE soucis se résolvait après redémarrage et changement de port USB.

4 - Voici le rapport : https://up.security-...f962b955e909588
 
5 - Déjà un grand merci de m'aider à ce point !

  • 0

#14 Joni_3d

Joni_3d

    Junior Member

  • Membres
  • 14 messages

Posté 18 octobre 2017 - 07:03

Ah pour info, après un redémarrage à l'instant. Je n'ai eu que 2 fois le "bruit USB". Je viens de lancer le navigateur et battlenet.


....Et au moment où j'écris, de nouveau 2 bruits USB... 

EDIT : en lancant un jeu, idem, bruit usb. Après peut être que ce bruit n'est pas assigné que à l'USB. Le changer par un son unique pourrait peut être aider ? 

Sinon j'ai aussi ce son lorsque je débranche le port HDMI de la carte graphique sur lequel est branché ma TV. L'écran du PC est en DVI.


Modifié par Joni_3d, 18 octobre 2017 - 07:08 .

  • 0

#15 tomtom95

tomtom95

    Mega Power Extrem Member

  • Equipe Sécurité
  • 8 143 messages

Posté 18 octobre 2017 - 08:23

Bonsoir,

Pour moi ton pc est propre.
Le problème viens peut être de l'ensemble des divers matériels USB brancher sur ton ordinateur il faudrait essayer sans rien de brancher sur le pc.


Dans Journal des événements Il y a plusieurs erreurs système.
Ce que tu peux faire c'est une réparation DISM
Ouvre une invite de commandes avec élévation de privilèges
Clique droit sur Démarrer >> puis sur  Invite de commandes (admin)

Puis copie/colle la commande suivante:
Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth  valide avec la touche Entrée
Cette opération peut prendre plusieurs minutes (15 à 30 Mn)

Si c'est bon tu aura le message (Aucun endommagement du magasin de composants n’a été détecté) .
Si tu as le message  (Le magasin de composants est réparable)

Copie/colle la commande suivante :
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth  >> valide avec la touche Entrée

Si tout se passe bien, tu aura le message  (La restauration a été effectuée. L’opération a réussi)

Ensuite une vérification des fichiers système en ligne de commande avec sfc /scannow.
Sfc scannow Windows 10 : vérifier les fichiers système
Ouvre l'invite de commande
Clique droit sur Démarrer >> puis sur  Invite de commandes (admin)
Taper ou copie/colle   sfc /scannow (valider avec la touche Entrée)
Attendre la fin du scan.. Et redémarrer l'ordinateur
Normalement, si tout va bien, le scan corrigera les erreurs qu'il trouvera

il faudrait aussi  faire les mises à jour de ton système w10 tu as la Version 1607 la dernière c'est la version 1703
Clique sur le bouton Démarrer >> Paramètres >> Mise à jour et sécurité >> Windows Update >> Rechercher les mises à jour.
Contrôle la version avec la commande winver

Si après tu as encore des problèmes tu peux continuer sur ton premier sujet >> http://forum.zebulon...354.html/page-2

Pour terminer la procédure ICI plus quelques conseils

  • Vous allez supprimer les outils et purger la restauration.
    Téléchargez DelFix (de Xplode) sur ton Bureau
    351949Capture1.png
  • Cochez les cases :
    Supprimer les outils de désinfection
    Purger la restauration système
  • Validez sur Exécuter
  • Laissez travailler l'outil
    Un rapport s'ouvre Copie/colle le rapport obtenu
    Delfix ce supprime automatiquement
    Le rapport ce trouve aussi sur a la base du lecteur C\Defix.txt
  • Hébergez le rapport Defix.txt sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Quelques conseils et préventions:
D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant
Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
Bien lire les accords de licence avant toute  installation.
Prend quelques instants pour lire,
Lisez d'abord cliquez après !!!

Attention Les sites de téléchargements qui repackent les programmes
Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net..
L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring),
Votre PC se retrouve avec des programmes ou barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.


Prudence avec vos Mails et pièces jointes que vous recevez ils renferment parfois des Malwares.(Le phishing ou hameçonnage,SPAM... )
Souvent, les infections se propagent sur l'ordinateur de cette manière.
La protection la plus efficace de la messagerie.
1) Ne pas ouvrir ou cliquer sur les pièces jointes provenant d’un expéditeur que vous ne connaissez pas.
2) Ne pas ouvrir les pièces jointes d'un email (fichiers .zip, .xls ou .doc) que si l'identité de son expéditeur est confirmée.
3) Supprimer le message suspect sans y répondre.
4) Refuser de confirmer l'accusé de réception d'un expéditeur inconnu.
5) Supprimez le mail directement (évitez de le stocker dans les éléments supprimés)


Il est important de tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.

IMPORTANT Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe.
En cas de conflit ou d'infection, vos données ne seront pas perdues

Vérifier aussi (Si présent sur le PC) d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player.
Avec l'outil SX Check&Update de igor51

De maintenir son Antivirus à jour et analyser le système régulièrement, même chose avec un scan avec Malwarebytes Anti-Malware .

Aide Conseils de Windows 10 permettant d’améliorer les performances de votre PC
Lire Sécuriser son ordinateur et connaître les menaces
Divers Tutoriels et astuces de Windows 10
Windows 10 : supprimer les applications inutiles

Vous pouvez marquer votre sujet comme résolu.
Comment marquer un sujet [Résolu]
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Dans le premier message de ton sujet,En bas clique sur Modifier
Dans l'éditeur qui s'ouvre,En bas  clique sur Utiliser l'éditeur complet
Dans la fenêtre du titre du sujet , ajoute [Résolu].
Clique sur le bouton Enregistrer le message modifié pour valider.

 


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