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[Résolu] PC lent et comportement bizarre


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10 réponses à ce sujet

#1 bullbizar

bullbizar

    Mega Power Member

  • Membres
  • 349 messages

Posté 15 août 2017 - 06:10

Bonjour,

 

Depuis quelques mon PC Portable ACER se comporte d'une façon bizarre : lenteur, plantage, etc...

Je soupçonne une infection, mais je n'ose suivre les conseils prodigués aux autres membres, sachant que chaque infection nécessite un traitement spécifique et un certain savoir faire.
 

Je me tourne vers vous afin que vous m'aidiez à diagnostiquer puis traiter mon PC.

 

J'attends votre aide et vous remercie par avance.


Modifié par bullbizar, 17 août 2017 - 03:48 .

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#2 tomtom95

tomtom95

    Mega Power Extrem Member

  • Equipe Sécurité
  • 8 073 messages

Posté 15 août 2017 - 07:54

Bonsoir bullbizar,

Pour commencer vous allez faire un diagnostic de votre ordinateur avec l'outil FRST

Télécharger sur votre Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Selon votre système exploitation 32 Bit ou 64 Bits  
Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits
Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86)
Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64
 

  • Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
  • Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
  • puis cliquez sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, cliquez sur Oui si vous acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).
    604626Capture.png
  • Cliquez sur le bouton ANALYSE.
  • L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé dans le dossier depuis lequel l'outil s'exécute.
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt - situé également dans le même dossier que FRST.exe.
  • Héberge les rapports  sur le site  ce service de rapport en ligne
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur  ENVOI,
    Puis copie/colle les liens fourni ICI dans votre prochaine réponse.

 


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#3 bullbizar

bullbizar

    Mega Power Member

  • Membres
  • 349 messages

Posté 15 août 2017 - 09:27

Re Bonsoir,

 

Merci pour votre réponse et votre aide. Je vous joins les liens de l'analyse demandée :

 

https://up.security-...4983dbc7d41bd71

https://up.security-...f1f914fbcb3dd00

 

Bon courage et bonne soirée.


  • 0

#4 tomtom95

tomtom95

    Mega Power Extrem Member

  • Equipe Sécurité
  • 8 073 messages

Posté 15 août 2017 - 10:20

Re,

Rien de très inquiétant en apprarence sur tes rapports.

Il faut résoudre ce problème.

Drive c: () (Fixed) (Total:143.39 GB) (Free:13.2 GB) NTFS

Il y a plus beaucoup espace libre sur ton lecteur C 13 Go pour un bon fonctionnement du système il faut faire de la place.
Déplace sur un support externe (clé USB ou disque) des fichiers (Photo,vidéo,musique,pdf etc..) et désinstalle des programmes qui ne te sont plus utiles


Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités (si présents) :
CleanMem (Pour la gestion de la RAM inutile)
DriverPack (idem inutile)
Glary Utilities (optimiseur/nettoyeur risque de supprimer des fichiers essentiel du système)
 Java 7 Update 67 (version obsolète avec faille de sécurité)
Ma-Config.com (inutile de le garder sur le PC)
Outil de téléchargement Windows Live

 

  • Vous allez faire une correction Farbar Recovery Scan Tool
  • Ouvrez le Bloc-notes (notepad).
  • Copiez le contenu de la zone code ci-dessous.
  • Pour ce faire, sélectionnez toutes les lignes, de start jusqu'a end
  • faites un clique droit et choisis Copier.
  • Collez ceci dans la fenêtre ouverte du Bloc-notes.
  • Dans la page du Bloc-notes Clique en haut sur Fichier >> puis enregistrer sous
  • Sur la nouvelle page
  • Fait le choix de bureau >> dans la fenêtre Nom du fichier
  • Tape le nom fixlist.txt et clique sur Enregistrer le fichier.
  • Le fichier ce trouve maintenant sur le bureau

    start
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    Hosts:
    RemoveProxy:
    EmptyTemp:
    GroupPolicy: Restriction <==== ATTENTION
    HKU\S-1-5-21-4150300496-3316006638-2264601510-1000\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Restriction <==== ATTENTION
    HKU\S-1-5-21-4150300496-3316006638-2264601510-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page Redirect Cache = http://www.msn.com/ar-eg/?ocid=iehp
    SearchScopes: HKLM -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
    SearchScopes: HKLM -> {2f23ab71-4ac6-41f2-a955-ea576e553146} URL =
    SearchScopes: HKLM-x32 -> DefaultScope la valeur est absente
    SearchScopes: HKU\S-1-5-21-4150300496-3316006638-2264601510-1000 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
    BHO-x32: Java™ Plug-In SSV Helper -> {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} -> C:\Program Files (x86)\Java\jre7\bin\ssv.dll
    BHO-x32: Java™ Plug-In 2 SSV Helper -> {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} -> C:\Program Files (x86)\Java\jre7\bin\jp2ssv.dll
    FF Plugin: @ma-config.com/HardwareDetection -> C:\Program Files\ma-config.com\x64\nphardwaredetection.dll
    FF Plugin-x32: @java.com/DTPlugin,version=10.67.2 -> C:\Program Files (x86)\Java\jre7\bin\dtplugin\npDeployJava1.dll
    FF Plugin-x32: @java.com/JavaPlugin,version=10.67.2 -> C:\Program Files (x86)\Java\jre7\bin\plugin2\npjp2.dll
    FF Plugin-x32: @ma-config.com/HardwareDetection -> C:\Program Files\ma-config.com\nphardwaredetection.dll
    FF Plugin HKU\S-1-5-21-4150300496-3316006638-2264601510-1000: @unity3d.com/UnityPlayer,version=1.0 -> C:\Users\WELTINFO\AppData\LocalLow\Unity\WebPlayer\loader\npUnity3D32.dll [Pas de fichier]
    CHR Extension: (Chrome Media Router) - C:\Users\WELTINFO\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pkedcjkdefgpdelpbcmbmeomcjbeemfm [2017-08-13]
    CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [lifbcibllhkdhoafpjfnlhfpfgnpldfl] - https://clients2.goo...ice/update2/crx
    2013-04-12 13:29 - 2006-06-16 08:33 - 002075212 _____ () C:\Program Files (x86)\Setup_Diagrammes_16Juin_2006.exe
    2016-05-31 21:35 - 2016-05-31 21:35 - 002279413 _____ () C:\Users\WELTINFO\AppData\Roaming\Tresrancore.bin
    2016-05-31 21:34 - 2016-05-31 21:34 - 001758691 _____ () C:\Users\WELTINFO\AppData\Roaming\ZonSonlex.tst
    2015-05-16 12:40 - 2016-02-03 21:59 - 000005632 _____ () C:\Users\WELTINFO\AppData\Local\DCBC2A71-70D8-4DAN-EHR8-E0D61DEA3FDF.ini
    2013-01-20 17:21 - 2013-01-20 17:21 - 000017408 _____ () C:\Users\WELTINFO\AppData\Local\WebpageIcons.db
    CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-4150300496-3316006638-2264601510-1000_Classes\CLSID\{590C4387-5EBD-4D46-8A84-CD0BA2EF2856}\InprocServer32 -> C:\Users\WELTINFO\AppData\Local\Google\Update\1.3.30.3\psuser_64.dll => Pas de fichier
    CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-4150300496-3316006638-2264601510-1000_Classes\CLSID\{59B55F04-DE14-4BB8-92FF-C4A22EF2E5F4}\InprocServer32 -> C:\Users\WELTINFO\AppData\Local\Google\Update\1.3.31.5\psuser_64.dll => Pas de fichier
    CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-4150300496-3316006638-2264601510-1000_Classes\CLSID\{793EE463-1304-471C-ADF1-68C2FFB01247}\InprocServer32 -> C:\Users\WELTINFO\AppData\Local\Google\Update\1.3.29.5\psuser_64.dll => Pas de fichier
    CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-4150300496-3316006638-2264601510-1000_Classes\CLSID\{8C46158B-D978-483C-A312-16EE5013BE04}\InprocServer32 -> C:\Users\WELTINFO\AppData\Local\Google\Update\1.3.33.3\psuser_64.dll => Pas de fichier
    CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-4150300496-3316006638-2264601510-1000_Classes\CLSID\{CB492AF1-2CEF-4E58-BE47-471C77D0C8BA}\InprocServer32 -> C:\Users\WELTINFO\AppData\Local\Google\Update\1.3.32.7\psuser_64.dll => Pas de fichier
    Task: {B7B0AE58-E9B8-4E2F-AF12-92AFD28DCEA5} - \SPBIW_UpdateTask_Time_333232383833303434382d2a55456c2d5a34575b413234 -> Pas de fichier
    AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:FCA8C9CD [266]
    cmd: ipconfig /flushdns
    end

    NOTE. Il est important que les deux ,L'outil FRST et le fichier fixlist.txt se trouvent dans le même emplacement, sur le bureau sinon la correction ne fonctionnera pas.

    NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
    pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

    604626Capture.png
    Exécutez FRST,
  • cliquez une seule fois sur le bouton Corriger et attendez.
    Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laissez le système redémarrer normalement.
  • Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
    Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
  • Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

  • Télécharges Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8/10 et Vista
  • Cliquez sur oui pour Accepter la licence
    566929Capture.png
  • Choisir l'option Analyser
    Ensuite
  • Choisir l'option Nettoyer
  • Acceptez l'avertissement en cliquant sur OK
    Clique sur Rapport >>onglet analyse double clique sur le fichier pour l'ouvrir
  • Hébergez  le contenu du rapport
    sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.


  • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur votre bureau.
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
    Sous Windows Vista / 7 / 8 /10(clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Accepte "les conditions d'utilisation"
    563513Capture.png
  • Cliquer sur scanner
    Lorsque le scan est terminé
  • Clique sur Nettoyer
    L'interface de réparation s'affiche sous forme d'onglets où sont listés les éléments détectés. Tous les éléments sont sélectionnés par défaut.
  • Cliquer sur Nettoyer pour lancer la suppression des éléments détectés
    Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, cliquer sur OK et redémarrer le système
    Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche.
    Héberge le rapport ZHPCleaner.txt sur le site ce service de rapport en ligne
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.
    Tutoriel ZHPCleaner

A plus.


  • 0

#5 bullbizar

bullbizar

    Mega Power Member

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Posté 16 août 2017 - 01:24

Bonjour,

 

je vous joins les 3 rapports demandés.

 

Merci et bonne journée.

 

https://up.security-...65211c77ef0bdda

 

https://up.security-...247732b4c088afa

 

https://up.security-...f8c47bfeddf6f4f


  • 0

#6 tomtom95

tomtom95

    Mega Power Extrem Member

  • Equipe Sécurité
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Posté 16 août 2017 - 07:31

Bonsoir,

OK, parfait tu as fais de la place sur le disque ?
Comment se comporte le système maintenant ?
Si c'est bon je te donne le reste des démarches pour terminé.

A plus.


  • 0

#7 bullbizar

bullbizar

    Mega Power Member

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  • 349 messages

Posté 16 août 2017 - 07:57

Bonsoir,

 

En plus de ce que vous avez mentionné, j'ai supprimé pas mal d'autres trucs inutiles (jeux des enfants, maintenant qu'ils ont leur propres PC).

J'ai l'impression que le PC fonctionne d'une façon plus fluide.

Par contre, je ne sais s'il y'a cause à effet, le son au niveau des hauts parleurs est très faible, mais bon avec un casque!!!! Mais ce n'est pas handicapant pour moi.

 

J'attends vos instructions.

 

Merci encore pour vos efforts et bonne soirée.


  • 0

#8 tomtom95

tomtom95

    Mega Power Extrem Member

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Posté 16 août 2017 - 08:05

Re,

Pour les erreurs du système tu peux faire une réparation sfc /scannow.
Ouvrez une invite de commandes avec élévation de privilèges.
Pour ce faire, cliquez sur Démarrer >> Tous les programmes >> Accessoires
Clique droit sur Invite de commande ( CMD) et exécuter en tant qu'administrateur
À l'invite de commandes,copiez/collez la commande suivante sfc /scannow et validez avec Entrée
La commande sfc /scannow vérifie tous les fichiers système protégés et remplace les versions incorrectes par des versions Microsoft appropriées.

 

Pour le son au niveau des hauts parleurs c'est peut être un problème matériel il faudrait vérifier avec d'autre Haut parleur.


Nous allons pouvoir terminer la procédure plus quelques conseils

  • Vous allez supprimer les outils et purger la restauration.
    Téléchargez DelFix (de Xplode) sur ton Bureau
    351949Capture1.png
  • Cochez les cases :
    Supprimer les outils de désinfection
    Purger la restauration système
  • Validez sur Exécuter
  • Laissez travailler l'outil
    Un rapport s'ouvre Copie/colle le rapport obtenu
    Delfix ce supprime automatiquement
    Le rapport ce trouve aussi sur a la base du lecteur C\Defix.txt
  • Hébergez le rapport Defix.txt sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Quelques conseils et préventions:
D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant
Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
Bien lire les accords de licence avant toute  installation.
Prend quelques instants pour lire,
Lisez d'abord cliquez après !!!

Attention Les sites de téléchargements qui repackent
Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net..
L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring),
Votre PC se retrouve avec des programmes ou barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.

Prudence avec vos Mails et pièces jointes que vous recevez ils renferment parfois des Malwares.(Le phishing ou hameçonnage,SPAM... )
Souvent, les infections se propagent sur l'ordinateur de cette manière.
La protection la plus efficace de la messagerie.
1) Ne pas ouvrir ou cliquer sur les pièces jointes provenant d’un expéditeur que vous ne connaissez pas.
2) Ne pas ouvrir les pièces jointes d'un email (fichiers .zip, .xls ou .doc) que si l'identité de son expéditeur est confirmée.
3) Supprimer le message suspect sans y répondre.
4) Refuser de confirmer l'accusé de réception d'un expéditeur inconnu.
5) Supprimez le mail directement (évitez de le stocker dans les éléments supprimés)

Il est important de tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.

IMPORTANT Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe.
En cas de conflit ou d'infection, vos données ne seront pas perdues.

Vérifier aussi (Si présent sur le PC) d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player.
Avec l'outil SX Check&Update de igor51

De maintenir son Antivirus à jour et analyser le système régulièrement, même chose avec un scan avec Malwarebytes Anti-Malware .

Lire Sécuriser son ordinateur et connaître les menaces

Vous pouvez marquer votre sujet comme résolu
Voici comment faire
resolu.jpg

Dans le premier message de ton sujet,En bas clique sur Modifier
Dans l'éditeur qui s'ouvre,En bas  clique sur Utiliser l'éditeur complet
Dans la fenêtre du titre du sujet , ajoute [Résolu].
Clique sur le bouton Enregistrer le message modifié pour valider.

 


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#9 bullbizar

bullbizar

    Mega Power Member

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Posté 16 août 2017 - 10:15

Re bonsoir,

 

Instructions suivies...à la lettre; Je vous prie de trouver le rapport demandé.

 

A votre réponse et si tout va bien, je mettrais la mention résolu son mon post.

 

Bonne soirée.

 

https://up.security-...1ec892e7b3e92fa


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#10 tomtom95

tomtom95

    Mega Power Extrem Member

  • Equipe Sécurité
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Posté 17 août 2017 - 12:23

Bonjour,

Oui c'est tout bon.icon_Super.gif

Prudence sur le net et dans tes téléchargements.

Bonne continuation.


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