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[Résolu] PC moribond qu'on peut encore sauver


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78 réponses à ce sujet

#1 MagicXarko

MagicXarko

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  • 44 messages

Posté 21 novembre 2016 - 07:09

Bonjour

 

Je ne suis pas très calée en informatique mais je promets de four,ir rapidement les renseignements dont vous pourriez avoir besoin si vous voulez bien m'aider.

 

Mon PC n'est plus tout neuf. Il tourne sous Windows 7.

 

Depuis deux jours, Windows se ferme "pour garantir la sécurité de mon PC". J'ai réussi à le faire redémarrer en m'y prneant à plusieurs reprises et,ainsi,il fonctionne quasi normalement toute une journée.

 

Il est plus lent, l'explorateur Windows cesse parfois subitement de fonctionner sans raison apparente mais,en dehors de cela, ça tourne encore.

 

Avaast et Ad-Aware ne détectent rien mais si je scanne un fichier individuellement, il peut arriver qu'Avaast me renseigne une "bomb" que je ne parviens pas à retrouver ou me dise qu'il n'a pas pu analyser certains fichiers.


Modifié par MagicXarko, 25 novembre 2016 - 02:17 .

  • 0

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#2 Apollo

Apollo

    Devil Member !

  • Equipe Sécurité
  • 24 784 messages

Posté 21 novembre 2016 - 08:04

Bonsoir,
 
Avast est réputé pour ralentir les machines...
 
On va regarder si c'est infecté.
Pour établir un diagnostic:

Important à lire: http://forum.zebulon....html?p=1771885

http://forum.zebulon....html?p=1787464

ZHPDiag :
  • Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman. et enregistre-le sur le BUREAU.

    http://www.nicolasco...wnload/zhpdiag/
  • Double-clique sur ZHPDiag.exe pour lancer l'installation
    • Important:
      Sous Vista et Windows 7/8 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
  • L'outil a créé une icône ZHPDiag sur le Bureau.
  • Double-clique sur ZHPDiag pour lancer l'exécution
    • Important:
      Sous Vista et Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    Clique sur Scanner.
  • capture-4be0b96.jpg
  • Tu patientes jusqu'à ce que le scan affiche 100%
    Clique sur Rapport

  • 2

#3 MagicXarko

MagicXarko

    Member

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  • 44 messages

Posté 21 novembre 2016 - 08:22

Merci beaucoup Apollo

J'ai lancé la procédure et le logiciel trouve des virus ou autre.C'est bon signe.

Je reviendrai dire la suite des événements.

Bonne soirée


  • 0

#4 MagicXarko

MagicXarko

    Member

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Posté 21 novembre 2016 - 09:14

Le PC était bel et bien attaqué.

Merci pour ce bel outil et les renseignements.

Je verrai si tout va bien demain matin.

Bonne soirée


  • 0

#5 Apollo

Apollo

    Devil Member !

  • Equipe Sécurité
  • 24 784 messages

Posté 21 novembre 2016 - 09:24

Ce "bel outil" ne sert à rien si tu ne donnes pas le lien du rapport...


  • 2

#6 MagicXarko

MagicXarko

    Member

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  • 44 messages

Posté 22 novembre 2016 - 09:41

Il me semblait que si puisque un autre scan  n'a rien détecté après nettoyage mais voici le lien vers le rapport

 

http://www.cjoint.com/c/FKwiT6VtElj


Modifié par MagicXarko, 22 novembre 2016 - 09:50 .

  • 0

#7 Apollo

Apollo

    Devil Member !

  • Equipe Sécurité
  • 24 784 messages

Posté 22 novembre 2016 - 10:21

Bonjour,

ZhpDiag ne nettoie pas, il faut ZHPFix avec un script, et ZhpCleaner pour ce faire. Je suis quand-même bien placé pour savoir ce que font les outils que je fais employer.

Si tu as été aidé(e) ailleurs, dis-le simplement, que personne ne perde son temps...

++
  • 1

#8 MagicXarko

MagicXarko

    Member

  • Membres
  • 44 messages

Posté 22 novembre 2016 - 10:30

Je n'ai pas été aidée ailleurs mais j'ai chargé Zhp Cleaner. J'ai beau être nulle en informatique, je sais lire et utiliser Google malgré tout. icon_wink.gif  (il fallait de toute évdence un "clenaer", j'ai cherché sir ZHP en avait un) Cela dit,s'il y a moyen de parfaire les choses avec ZHP Fix, cela me ferait plaisir de recevoir confirmation ainsi qu'une aide éventuelle.

 

Je n'ai posté ma demande que sur ce forum pour respecter la charte d'une part et parce que les avis contradictoires n'aident jamais.


Modifié par MagicXarko, 22 novembre 2016 - 12:02 .

  • 0

#9 Pierre13

Pierre13

    Godlike Member

  • Equipe Sécurité
  • 3 043 messages

Posté 23 novembre 2016 - 10:37

Bonjour MagicXarko,

 

Je prends la suite du sujet.

Je voudrais mettre les choses au clair:

 

Une désinfection doit se faire avec les instructions suivies à la lettre.

Ne pas se servir d'outils sur sa propre initiative.

Poster les rapports dès le passage de l'outil.

 

Pour pouvoir reprendre dans de bonnes conditions, on va commencer par ceci:

 

  • Rappel : ==>>  Ne passer les outils qu'une seule fois.

    • Désinstaller les outils spéciaux.
    • La désinstallation des outils spéciaux est nécéssaire car ils ne seront plus à jour très rapidement et donc inefficaces.
    • La purge des points de restauration permet de supprimer les anciens points infectés et de gagner de la place, un nouveau point propre sera créé.
  • Télécharger Delfix sur le  bureau.
  • Le lancer et cocher  "Supprimer les outils de désinfection" ET "Purger la restauration système" ;  >> Exécuter.

16102501454422119714581236.jpg

  • Copier le contenu du rapport de Delfix avant de fermer la fenêtre !
  • Mettre DelFix à la corbeille et la vider.
  • Le rapport se trouve dans : C:\DelFix.txt
  • Poster le contenu du rapport dans la réponse.
  • S'il reste des rapports ou autres outils utilisés, les mettre à la corbeille et la vider.

 

Ensuite, un scan avec ZHPDiag pour voir l'état du PC:

 

A lire avant de commencer.

  • Comment lever la protection SmartScreen :
  • Depuis la sortie de sa version 8, Microsoft intègre un système de protection contre les sites malweillants nommé « SmartScreen ».
  • Mais il s’avère que ce filtre bloque le téléchargement de nombreux logiciels légitimes.

[*]tuto_smartscreen-300x227.jpg
Note : Info de Nicolas Coolman : Pourquoi le filtre "SmartScreen" bloque le téléchargement de ZHPDiag ?
  • Téléchargement ZHPDiag :
  • Télécharger ZHPDiag sur le site officiel de Nicolas Coolman
  • Installer ZHPDiag =>> clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur (Si XP : Double cliquer sur le fichier.)
  • Une icône est créée sur le Bureau.
  • Cliquer sur l’icône ZHPDiag pour démarrer le logiciel et faire apparaître l’interface.
  • Le navigateur sera fermé.

[*]16112203195322119714652241.jpg
  • Démarrer la recherche :
  • – Cliquer sur « Scanner » pour démarrer la recherche.
    16112203142122119714652220.jpg
  • – En cours de recherche, un compteur indique le nombre de détections.

16112203143222119714652222.jpg
    • – Laisser s'effectuer la recherche jusqu’à ce que la barre de progression atteigne le 100%
    • – Pour annuler la recherche, cliquer sur la touche « Echap ».
    • -- Cliquer sur Rapport à la fin du scan.
    • -- Heberger le rapport sur Cjoint (le rapport est sur le bureau =>> ZHPDiag.txt)
    • -- Poster le lien vers ce rapport.
  • Si le site Cjoint.com ne fonctionne pas, utiliser le site 1fichier.com pour héberger le rapport.
  • Me donner le lien vers ce rapport.

 

 

Note: Il faut absolument télécharger la version la plus récente des outils, sinon, la désinfection peut échouer.

 

@+


  • 1

#10 MagicXarko

MagicXarko

    Member

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  • 44 messages

Posté 23 novembre 2016 - 10:55

Merci beaucoup Pierre icon_smile.gif  J'ignorais cela et j'ai un peu agi dans l'urgence car je craignais de ne pouvoir démarrer mon PC le lendemain et donc,de ne pouvoir résoudre ce problème.

 

C'est très gentil à toi et je prends bonne note de tout ceci


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