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[Résolu] PC portable infecté sous Windows 10


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12 réponses à ce sujet

#1 Dakaroki

Dakaroki

    Power Member

  • Membres
  • 168 messages

Posté 29 janvier 2018 - 10:53

Bonjour,

 

J'ai mon PC portable qui me semble infecté, gros ralentissement, blocage de Malwarebyte, ...

 

Pourriez vous voir ce qui se passe .

 

Merci 


Modifié par Dakaroki, 30 janvier 2018 - 03:22 .

  • 0

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#2 tomtom95

tomtom95

    Mega Power Extrem Member

  • Equipe Sécurité
  • 8 468 messages

Posté 29 janvier 2018 - 02:27

Bonjour Dakaroki,

Pour commencer vous allez faire un diagnostic de votre ordinateur avec l'outil FRST

Télécharger sur votre Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Selon votre système exploitation 32 Bit ou 64 Bits  
Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits
Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86)
Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64
 

  • Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
  • Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
  • puis cliquez sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, cliquez sur Oui si vous acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).
    604626Capture.png
  • Cliquez sur le bouton ANALYSE.
  • L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé dans le dossier depuis lequel l'outil s'exécute.
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt - situé également dans le même dossier que FRST.exe.
  • Héberge les rapports  sur le site  ce service de rapport en ligne
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur  ENVOI,
    Puis copie/colle les liens fourni ICI dans votre prochaine réponse.

 


  • 0

#3 Dakaroki

Dakaroki

    Power Member

  • Membres
  • 168 messages

Posté 29 janvier 2018 - 04:01

Voici les fichiers

 

https://up.security-...9800998ecf8427e

https://up.security-...9800998ecf8427e

 

Merci


  • 0

#4 tomtom95

tomtom95

    Mega Power Extrem Member

  • Equipe Sécurité
  • 8 468 messages

Posté 29 janvier 2018 - 04:18

Re,

 

Il y a une petite erreur lorsque tu as copier/coller l'adresse des liens et ce sont les deux même liens.

Tu as deux rapports a héberger FRST.txt et Additions.txt

Merci de recommencer.


  • 0

#5 Dakaroki

Dakaroki

    Power Member

  • Membres
  • 168 messages

Posté 29 janvier 2018 - 04:36

Voila ça devrait être mieux

 

https://up.security-...f764990544225fc

https://up.security-...9de00c1fe9c3099


  • 0

#6 tomtom95

tomtom95

    Mega Power Extrem Member

  • Equipe Sécurité
  • 8 468 messages

Posté 29 janvier 2018 - 04:38

Oui cette fois c'est bon.

Je regarde tes rapports et je te tiens au courant pour la suite.

 

A plus.


  • 0

#7 tomtom95

tomtom95

    Mega Power Extrem Member

  • Equipe Sécurité
  • 8 468 messages

Posté 29 janvier 2018 - 05:04

Bonjour ,

Rien de très inquiétant sur tes rapports.

Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités (si présents) :
Driver Booster
Java 8 Update 151 (version obsolète)
Java 8 Update 162 (Bizarre la dernière version officiel c'est java 161)
Malwarebytes (Pour le moment car application est défaillante)

Ne passez qu'une seule fois les outils

Vous allez faire une correction Farbar Recovery Scan Tool
Ouvrez le Bloc-notes (notepad).
Copiez le contenu de la zone code ci-dessous.
Pour ce faire, sélectionnez toutes les lignes, de start jusqu'a end
faites un clique droit et choisis Copier.
Collez ceci dans la fenêtre ouverte du Bloc-notes.
Dans la page du Bloc-notes Clique en haut sur Fichier >> puis enregistrer sous
Sur la nouvelle page
Fait le choix de bureau >> dans la fenêtre Nom du fichier
Tape le nom fixlist.txt et clique sur Enregistrer le fichier.
Le fichier ce trouve maintenant sur le bureau

start
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Hosts:
RemoveProxy:
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3453103882-2703286502-2536489959-1000 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3453103882-2703286502-2536489959-1000-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-01282018030523459 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3453103882-2703286502-2536489959-1000-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-01282018030829829 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
BHO-x32: Java™ Plug-In SSV Helper -> {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} -> C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_162\bin\ssv.dll
BHO-x32: Java™ Plug-In 2 SSV Helper -> {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} -> C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_162\bin\jp2ssv.dll
FF Plugin-x32: @java.com/DTPlugin,version=11.162.2 -> C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_162\bin\dtplugin\npDeployJava1.dll
FF Plugin-x32: @java.com/JavaPlugin,version=11.162.2 -> C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_162\bin\plugin2\npjp2.dll
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj] - https://clients2.goo...ice/update2/crx
2018-01-27 19:31 - 2017-11-25 22:31 - 000003024 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\Driver Booster SkipUAC
2018-01-20 10:54 - 2017-11-17 21:18 - 000000000 ____D C:\Users\Killian\AppData\Local\019A12EB-0F76-487C-8F4F-53B5330925C0.aplzod
2018-01-08 18:43 - 2017-07-02 21:01 - 000000000 ____D C:\Users\Killian\AppData\Roaming\IObit
Task: {4F647D0E-286E-4C19-8117-67BD702BB55C} - System32\Tasks\Driver Booster Scheduler => C:\Program Files (x86)\IObit\Driver Booster\5.0.3\Scheduler.exe
Task: {F1678CA5-8340-464D-81D6-77DD9884B8C5} - System32\Tasks\Driver Booster SkipUAC (Killian) => C:\Program Files (x86)\IObit\Driver Booster\5.0.3\DriverBooster.exe
FirewallRules: [{25AC1DB3-1AB7-4C58-BD52-A397F5108605}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\IObit\Driver Booster\5.0.3\AutoUpdate.exe
FirewallRules: [{F66D9CDE-74F5-4EE1-8AC2-7D19C8EA2197}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\IObit\Driver Booster\5.0.3\AutoUpdate.exe
FirewallRules: [{FEE279A0-348E-4712-9DF8-DB2D80D92195}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\IObit\Driver Booster\5.0.3\DBDownloader.exe
FirewallRules: [{0BCCB9CE-58F3-44C9-8026-7E93B5F971CD}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\IObit\Driver Booster\5.0.3\DBDownloader.exe
FirewallRules: [{9351D16B-CE0F-4A21-B393-AC1E94AE65D4}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\IObit\Driver Booster\5.0.3\DriverBooster.exe
FirewallRules: [{87AF0A3F-D859-4528-B103-7E9BB0003213}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\IObit\Driver Booster\5.0.3\DriverBooster.exe
EmptyTemp:
cmd: ipconfig /flushdns
end


NOTE. Il est important que les deux ,L'outil FRST et le fichier fixlist.txt se trouvent dans le même emplacement, sur le bureau sinon la correction ne fonctionnera pas.

NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.


604626Capture.png

Exécutez FRST,
cliquez une seule fois sur le bouton Corriger et attendez.
Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laissez le système redémarrer normalement.
Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

 

Télécharges Adwcleaner  sur ton Bureau
Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur
Cliquez sur oui pour Accepter la licence
566929Capture.png
Choisir l'option Analyser
Ensuite
Choisir l'option Nettoyer
Acceptez l'avertissement en cliquant sur OK
Clique sur Rapport >>onglet analyse double clique sur le fichier pour l'ouvrir
Hébergez  le contenu du rapport
sur le site ce site d'hébergement de fichiers
Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

 

Télécharge ZHPCleaner  sur votre bureau.
Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
Accepte "les conditions d'utilisation"
563513Capture.png
Cliquer sur Analyser
Lorsque le scan est terminé
Clique sur  Nettoyer (ferme la page du navigateur qui s'ouvre)
L'interface de réparation s'affiche sous forme d'onglets où sont listés les éléments détectés. Tous les éléments sont sélectionnés par défaut.
Cliquer sur Nettoyer pour lancer la suppression des éléments détectés
Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, cliquer sur OK et redémarrer le système
Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche.
Héberge le rapport ZHPCleaner.txt sur le site ce service de rapport en ligne
Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.
Tutoriel ZHPCleaner

 


  • 0

#8 Dakaroki

Dakaroki

    Power Member

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Posté 30 janvier 2018 - 09:58

Bonjour,

 

Voici les fichiers.

https://up.security-...a262805e0179cde

https://up.security-...321c96948934cd7

https://up.security-...92e187896b3796f

 

Merci,


  • 0

#9 tomtom95

tomtom95

    Mega Power Extrem Member

  • Equipe Sécurité
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Posté 30 janvier 2018 - 02:10

Bonjour,

OK ,il faut vérifier les mises à jour avec windows update.
Ouvrir le menu Démarrer et cliquer sur Paramètres.
Cliquer sur Mise à jour et sécurité. puis Windodws Update et recherche des mises à jour.

Autrement dis moi comment se comporte le système maintenant par rapport aux symptômes signalés au début ?
Si c'est bon je te donne le reste des démarches pour terminé cette désinfection.


  • 0

#10 Dakaroki

Dakaroki

    Power Member

  • Membres
  • 168 messages

Posté 30 janvier 2018 - 02:47

Le système fonctionne apparemment bien maintenant.


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