Forums Zebulon.fr: [Résolu] PC qui reboote après le logo Windows - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »

[Résolu] PC qui reboote après le logo Windows Noter : -----

#1 gandalfe

• Groupe : Invités

Posté 30 octobre 2011 - 10:01

bonsoir voici mon problème
j'ai un pc portable de marque acer,et impossible de le demarrer correctement, juste après le logo windows celui-i reboot sans cesse, je me suis dit mon HD est mort , j'en achete un nouveau, je le met, mais le cd windows xp, et je boot sur le cd, impeccable il commence a debogué le noyau , je me suis dit intérieurement "la vache j'ai enfin trouver une panne de pc", et la tout s'effronde, le pc reboot tout seul à la page de demarrage, j'ai enlever une barrette et réinstaller,meme probleme et j'ai remis l'autre barrette enlever celle ou j'avais fais la précedente installation et rebelote.
j'ai remis le disque dur original lancer le cd de windows en essayant de réparer, mais pareil sa reboot tout le temps,
j'ai aussi été dans le setup afin de voir si en restant plusieurs minute il rebooterait encore sa aurait pus signifier que c'etait un probleme de condensateur mais rien, il reboot pas au bout de 10 minutes donc piste à exclure.
Merci de votre aide
cordialement
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Tonton 

• Modérateur
  • Groupe : Modérateur [Tonton]
  • Inscrit(e) : 24-octobre 09

Posté 30 octobre 2011 - 10:14

Bonsoir gandalfe,

Essaie en Mode sans échec.

@+,
Tonton
Image IPB Votre problème a trouvé sa solution ? Affichez-le comme ayant été [Résolu] : --> Comment faire ?

Image IPB Pour répondre, utiliser le bouton [Ajouter une réponse]; ne pas utiliser le bouton [Répondre]

Image IPB Par respect pour les helpers, qui vous aident bénévolement sur leur temps personnel, merci de répondre à leurs questions et de donner suite aux réponses qu'ils vous ont apportées
0

#3 gandalfe

Posté 30 octobre 2011 - 10:25

Bonsoir Tonton
Tu penses que cela à été ma première solution avant de vouloir changer le disque dur, j'ai essayer aussi en dernière version connue etc..... enfin toutes les propositions, et toujours pareil, juste après le logo windows
merci de ta réponse
@++
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Gothic_Ted 

• Godlike Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 20-mars 05

Posté 31 octobre 2011 - 12:27

Bonsoir,

peut être un petit chkdsk en console de récupération.
quel est ton système d'exploitation ?

Amicalement,
Gothic_Ted
0

#5 gandalfe

Posté 31 octobre 2011 - 09:32

Bonjour
Mon systeme d'exploitation est Win XP home edition, le probleme est que c'est un ancien PC et je n'ai plus le cd d'installation qui va avec
et ce que je ne comprend pas c'est que si je met un autre hd et que j'installe win XP dessus sa reboot, alors je me dit que meme si j'aurais le cd d'installation d'origine, sa ne changerai pas grand chose.
je vais acheter un boitier externe pour hd 2.5" et je vais le connecter a mon pc de bureau et faire une analyse voir si il y a pas de virus, sinon plus trop d'idée
merci de votre aide
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Tonton 

• Modérateur

Posté 31 octobre 2011 - 10:15

Bonjour gandalfe,

Citation

je vais le connecter a mon pc de bureau et faire une analyse voir si il y a pas de virus

• Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : http://telechargemen...fr/zhpdiag.html
  • Enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l’installation, double-clique sur "ZHPDiag.exe" et n'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau
  • 2 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag et ZHPFix
  • ZHPDiag une fois installé, vérifie sa dernière mise à jour avec la grosse flèche verte
  • Pour lancer l’exécution, double-clique sur "ZHPDiag"
  • Clique sur l’icône TOURNEVIS
  • Clique sur l'icône LOUPE pour lancer l'analyse et patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%
  • Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente.
  • Toutefois, en cas de blocage réel sur la section O80, clique sur sur l’icône TOURNEVIS pour le décocher.
  • A présent, ferme "ZHPDiag"
  • Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau
  • Pour poster ton rapport :
    - n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
    - il convient de l’héberger, par exemple sur Ci-Joint : sur la page qui s’ouvre, clique sur « Parcourir » dans la partie « Sélectionnez le fichier que vous souhaitez déposer » , sélectionne le rapport ZHPDiag.txt qui se trouve sur le Bureau et clique ensuite sur « Cliquez ici pour déposer le fichier » ; un lien va t’être fourni :
    --> copie-colle ce lien dans ta prochaine réponse

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

L'analyse de ce rapport requiert une inscription de ta part sur Zebulon (c'est gratuit).

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

@+,
Tonton
Image IPB Votre problème a trouvé sa solution ? Affichez-le comme ayant été [Résolu] : --> Comment faire ?

Image IPB Pour répondre, utiliser le bouton [Ajouter une réponse]; ne pas utiliser le bouton [Répondre]

Image IPB Par respect pour les helpers, qui vous aident bénévolement sur leur temps personnel, merci de répondre à leurs questions et de donner suite aux réponses qu'ils vous ont apportées
0

#7 gandalfe

Posté 31 octobre 2011 - 11:32

Merci pour ta réponse,
je vais lancer l'analyse du disque avec ZHPdiag et je posterai le fichier, une fois que j'aurais acheter un boitier externe
@++
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Tonton 

• Modérateur

Posté 31 octobre 2011 - 11:37

OK.

0

#9 gandalfe

Posté 01 novembre 2011 - 09:15

bonjour
Boitier commandé sur le net car introuvable a carrefour ou autre, je devrais le recevoir la semaine prochaine
merci pour votre aide.
par contre c'est quoi un chdsk?
@++
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Tonton 

• Modérateur

Posté 01 novembre 2011 - 02:07

Bonjour gandalfe, ;)

Voir le messagegandalfe, le 01 novembre 2011 - 09:15 , dit :

c'est quoi un chdsk?

Plutôt qu'un long discours, voici un bon tuto relatif au chkdsk : La commande CHKDSK

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Voir le messagegandalfe, le 01 novembre 2011 - 09:15 , dit :

Boitier commandé sur le net~[...], je devrais le recevoir la semaine prochaine

OK, à ta dispo dès que tu es en possession de ton DD ext.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonne journée,
Tonton

0

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Écran noir après ajout de mémoire DDR2 Bidouilleur  
  • 4 réponses
  • 200 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Plus de « Windows Installer » FDZ 
  • 10 réponses
  • 326 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Problème Windows 7 Experience Dragost 
  • 0 réponses
  • 67 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Windows 7 ne répond plus ! Donlarbe 
  • 8 réponses
  • 115 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) Ni incredimail ni Hcontrol après éradication virus rolandro 
  • 44 réponses
  • 1548 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Firefox a cessé de fonctionner patisijm 
  • 6 réponses
  • 182 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] GPU 98° WTTTTF ? alakisi 
  • 12 réponses
  • 201 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Écran noir après le démarrage Windows 7 ReeLaX_FranK 
  • 1 réponses
  • 83 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Drivers Windows 7 hanech57  
  • 5 réponses
  • 121 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) (Résolu)Regedit incomplet gilles88 
  • 6 réponses
  • 117 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr