J'espère que je poste au bon endroit, je ne savais pas ou présenter mon problème.
Sur un netbook Acer Aspire One sous Seven Starter, je n'ai plus de son.
L'outil de "résolution des problèmes" affiche le problème, mais indique "non corrigé".
Dans le panneau de config, matériel et audio :
- le lien "son" m'affiche bien dans l'onglet lecture des hauts-parleurs (Realtek high définition audio), périphérique activé dans les propriétés, mais le bouton "configurer" est grisé
- le lien "ajuster le volume système" ouvre une fenêtre Mélangeur de volume qui affiche simplement "Aucun périphérique audio n'est installé".
Par le gestionnaire de périphériques, j'ai désactivé puis réactivé le "Realtek high définition audio", je l'ai désinstallé et rebooté (réinstallation automatique), j'ai réinstallé le pilote d'origine avec l'utilitaire Acer prévu à cet effet. Tout cela et resté sans effet.
Une seule piste : le service "Planificateur de classes multimédia" s'arrête sans que je sache pourquoi ... alors que j'ai lu qu'il était indispensable.
Je suis à court d'idées, et je vais rendre cet ordi dans quelques jours à sa propriétaire qui me prenait pour un bidouilleur de génie!
Merci d'avance de vos conseils éclairés.
JFD
Ce message a été modifié par duprat.jf - 02 novembre 2011 - 12:18 .

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation