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[Résolu] Perte des lettres de volume des lecteurs CD-DVD


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19 réponses à ce sujet

#1 drareg94

drareg94
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Posté 13 mars 2017 - 04:27

Bonjour,

J'ai un Problème avec Windows 10 : j'ai perdu les lettres de volume de lecteurs de disque CD-DVD  : 1 lecteur interne et 1 lecteur externe branché  sur un Hub USB 3 ; ils fonctionnaient cependant depuis plusieurs années et...je ne  sais comment faire pour les retrouver!!!

Le gestionnaire de périphériques me dit :

" Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent.  (Code 39)

Nom d’objet introuvable."

 

Dois-je réinstaller Windows 10 et comment faire ?

 

Merci  de vous intéresser à mon problème


  • 0

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#2 ab-web

ab-web

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Posté 13 mars 2017 - 05:47

Bonjour

 

mettre a jour les pilotes de la façon suivante .

 

Dans le gestionnaire de périphériques > lecteurs CD/DVD

  • clic droit sur chaque lecteur > désinstaller
  • redémarre la machine , les pilotes de lecteurs seront réinstallés automatiquement .

a te lire .


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#3 drareg94

drareg94

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Posté 14 mars 2017 - 04:26

Bonjour

Comme tu me l'a conseillé, j'ai désinstallé  les 2 lecteurs de CD/DVD  et Windows les a bien réinstallés mais j'ai exactement le même Problème  (erreur 39 sur les 2 lecteurs)

Par ailleurs j'ai quelque fois des boots qui n'en finissent pas qui m'obligent  à redémarrer (par OFF/ON sur l'interrupteur du micro)et à booter avec "Maj + F8" après avoir enlevé les prises USB du HUB.

J'ai fait un "CCleaner" qui m'indique de nombreuses erreurs (345) sur la base de registre que je n'ose pas enlever car par ailleurs le micro marche bien (je l'utilise essentiellement pour des recherches sur  Internet avec "Google Chrome"  et la consultation de comptes bancaires ; j'utilise par ailleurs une version 2007 d'Office pour disposer de WORD et EXCEL...

Cependant je ne peux  plus utiliser des logiciels de montage audio et vidéo (j'utilise des logiciels de MAGIX et " Photoshop Elements 14" ) faute de ne plus avoir de lecteurs de CD-DVD (le lecteur externe est un "SAMSUNG Blu-ray").

Que me conseilles tu ?

Merci d'avance


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#4 drareg94

drareg94

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Posté 14 mars 2017 - 04:49

PS : J'ai, il y a quelque temps, déchargé   "On safe driver manager" qui m'a indiqué des logiciels obsoletes (20) ; puis-je lui demander de les mettre à jour ?


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#5 ab-web

ab-web

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Posté 14 mars 2017 - 05:18

Bonjour

 

 

J'ai fait un "CCleaner" qui m'indique de nombreuses erreurs (345) sur la base de registre que je n'ose pas enlever

laisse , il faut éviter , d'utiliser cette fonction si l'on est pas sur de ce que l'on fait .

 

 

J'ai, il y a quelque temps, déchargé   "On safe driver manager"

mauvaise idée , désinstalle le !

 

nous allons faire un diagnostique du système

télécharge ZHPDIAG sur le bureau et lance le scan
nous verrons la suite a donner


ici >> N Coolman/FR-ZHPDIAG

ou la >> N Coolman/site US

si l'antivirus râle il faut le désactiver

lance le logiciel :
sous XP - double clic sur l'icone ZHPDIAG
Captzhp.PNG
sous vista - 7 - 8 - 10 - clic droit exécuter en tant qu'administrateur

 

clic sur Scanner , laisse travailler
ZHPDIAGa3a.PNG

 a la fin du scan le rapport zhpdiag.txt apparait sur le bureau

 Comment poster les rapports
 Aller sur le site : Cjoint

Appuie sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
Cliquer sur Ouvrir
Cliquer sur Créer le lien CJoint,
>> dans la page suivante --> ,,
 une adresse http//.. sera crée
Copier /coller cette adresse dans ton prochain message.

 

 


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#6 drareg94

drareg94

    Member

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Posté 14 mars 2017 - 10:53

Bonjour,

J'ai effectué ta procédure et le rapport zhpdiag.txt se trouve dans le lien :

 

http://www.cjoint.com/c/GCovMebsSQT

 

Merci par avance pour ton assistance


  • 0

#7 ab-web

ab-web

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Posté 15 mars 2017 - 05:25

Bonjour

 

Sans présumer que tes soucis viennent de la , mais ton PC est infecté

 

En priorité

il faut ouvrir un nouveau sujet sur la section : analyses et éradication malwares

 

Met le lien vers ce sujet et celui du rapport ZHPDIAG .

 

Seulement quand la désinfection sera terminée , tu pourras revenir ici , si ton souci n'est pas réglé !


Modifié par ab-web, 15 mars 2017 - 05:25 .

  • 0

#8 Dylav

Dylav

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Posté 17 mars 2017 - 06:29

La suite là-bas... ;)


  • 0

#9 ab-web

ab-web

    Mega Power Extrem Member

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Posté 18 mars 2017 - 05:25

Bonjour

 

une chose a laquelle je n'avais pas pensé de suite

il peu éventuellement y a voir des restrictions d'installation .

cette manip n'est pas incompatible avec la désinfection , tu peu la faire tout de suite .

 

 

  • Télécharge SupRestric.exe (de Pierre13) sur ton Bureau et pas ailleurs !.

    si l'antivirus rale , il faut le désactiver

    a cause de faux positifs
    Spoiler
  • Lance SupRestric,  
  • exécuter en tant qu'administrateur sous Windows :Vista 7/8 /10

    Cet outil va vérifier et réparer si besoin environ 200 restrictions suivant la version de Windows.
    Réparation erreur 2203 ou 1603 ou 5 sauf sous XP.

    Pas d'interface, juste un message indiquant la recherche des restrictions.
    Patiente le temps du scan
  • A la fin un rapport va s'ouvrir

    héberge le rapport sur http://cjoint.com

    met le lien dans ta réponse
    l'ordinateur doit être redémarré pour valider les éventuelles réparations

Modifié par ab-web, 18 mars 2017 - 05:27 .

  • 0

#10 drareg94

drareg94

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Posté 30 mars 2017 - 03:44

J'ai exécuté SupRestric.exe et j'ai obtenu le rapport suivant :

http://www.cjoint.com/c/GCEoEwqVBaT

Par ailleurs j'ai posté une demande de prise en charge dans la section "analyses et éradication malwares" le 17/3 mais je n'ai toujours pas été pris en charge.

 

Avec mes remerciements


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