Forums Zebulon.fr: [Résolu] Petit problème de PC (démarrage) - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

[Résolu] Petit problème de PC (démarrage) Allumage de la tour, aucune réaction écran Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Xenop 

• Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 02-avril 11

Posté 10 mai 2011 - 11:34

Bonjour,
J'expose mon probleme ici plutot que sur CCM parce que je sais que j'aurais une réponse constructive, donc je commence :

Je dispose d'un Packard Bell iPower 6500 (Carte mère Gigabyte M57SLI-RH), depuis 2-3 semaines, ma tour démarre (les 3 ventilos aération parte, le ventilo proc' démarre, le ventilo carte graphiqye démarre) mais l'écran ne s'allume pas.

J'ai vu la technique toute bête de lasher le bios, chose qui m'as paru utile puisque j'avais installer une carte wifi, d'ou un potentiel conflit, après flashage il repartait.

Seulement depuis 2 jours, nada, tout tourne, mais l'écran ne s'allume absolument pas, j'ai réessayé le flash bios il ne démarre pas. J'ai appuyer sur la pile CM voir si elle était mal enclenché, il ne démarre pas.

J'ai par la suite débrancher et rebrancher d'un coup tout les composants, il ne démarre toujours pas.
Puis j'ai commencer a débranher les composants un par un, maintenant peut être que je m'y suis mal prit.

J'ai commencer par oter 1 a 1 les barretes RAM, pas d'évolution et je ne vois pas trop comment faire pour le reste.

Cependant, je ne sais pas par quel miracle, il démarre parfois après un long flash bios et quand j'appuie sur la pile, mais là encore pas tout le temps...

J'ai télécharger un BIOS pour le northbridge maintenant, soit je l'installe soit je l'installe pas, en fonction de ce que vous me direz.

Cette tour me provient de mon père, un tout petit peu colérique, et elle a pris 2 3 coups a en juger par les bosses sur la machine.

Maintenant, je suppose que c'est un probleme de CM et donc que je devrais la changer, mais ne savant pas quoi choisir, je m'en remets a vous.

Merci par avance a ceux qui m'aideront.

P.S : J'ai aussi le probleme que lors du démarrage, lancer l'outil de réparrage sysyteme plante et je me tape un écran bleu.

Ce message a été modifié par Xenop - 10 mai 2011 - 07:15 .

0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Dylav 

• Modérateur
  • Groupe : Modérateur [Dylav]
  • Inscrit(e) : 16-septembre 05

Posté 10 mai 2011 - 09:57

Bonsoir Xenop,

À ta demande, nous avons déplacé ton sujet dans la section « Software » qui te semblait plus pertinente.

Et voici que tu le marques [Résolu] sans la moindre explication ? Dans cet état, ce sujet ne présente pas le moindre intérêt pour les autres internautes… Pourrais-tu nous expliquer pourquoi et/ou comment le problème a trouvé sa solution, afin qu'il puisse – le cas échéant – éclairer quelqu'un qui se trouverait face à des symptômes similaires ?

@+ ;)
Dylav

Image IPB ©DK Nétiquette : Soignez votre signature (art.10 de la Charte de Zébulon)
Oublie les injures, n'oublie jamais les bienfaits (maxime attribuée à Kong Fu Zi)
S'il est bon de ne rien dire avant de parler, il est encore plus utile de réfléchir avant de penser (Pierre Dac)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Xenop 

• Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 02-avril 11

Posté 10 mai 2011 - 10:10

Sans problème.
Ayant eut un coup de sang cette après midi, j'ai démonter le pc entièrement, j'ai analyser la carte mère, je n'ai remarqué aucune éraflure sur le circuit, le premier problème était le Cmos, la pièce permettant le clear était mal rentrée, ahaha je suis un boulet.

Cependant, ca ne s'affichait toujours pas, en inspectant le câblé écran/tour une broche était tordu, j'ai changer le câble et bam c'est revenu.

Je suppose que le problème d'allumage aléatoire venait du Cmos et l'écran des 2 conjugués.

Voilà :)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Dylav 

• Modérateur
  • Groupe : Modérateur [Dylav]
  • Inscrit(e) : 16-septembre 05

Posté 10 mai 2011 - 10:14

Eh bien voilà ! On sait tout et on est contents pour toi… ;)

Image IPB ©DK Nétiquette : Soignez votre signature (art.10 de la Charte de Zébulon)
Oublie les injures, n'oublie jamais les bienfaits (maxime attribuée à Kong Fu Zi)
S'il est bon de ne rien dire avant de parler, il est encore plus utile de réfléchir avant de penser (Pierre Dac)
0

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Problème de modules avec Firefox 12.0
Ils ne restent pas activés
stromboli57 
  • 5 réponses
  • 187 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Écran noir après ajout de mémoire DDR2 Bidouilleur  
  • 4 réponses
  • 218 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Firefox a cessé de fonctionner patisijm 
  • 6 réponses
  • 186 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] GPU 98° WTTTTF ? alakisi 
  • 12 réponses
  • 205 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Écran noir après le démarrage Windows 7 ReeLaX_FranK 
  • 1 réponses
  • 85 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) (Résolu)Regedit incomplet gilles88 
  • 6 réponses
  • 125 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Problème de clavier youcef-22  
  • 1 réponses
  • 89 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Contrôle après problème avec Babylon Toolbar sangui1 
  • 1 réponses
  • 151 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Réseau Wifi Up ! Dragost 
  • 2 réponses
  • 151 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Problème d'imprimante en WiFi
HP Photosmart 7280
topludo 
  • 0 réponses
  • 97 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr