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[Résolu] Plus d'impression en encre noire et BSOD


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95 réponses à ce sujet

#21 Tonton

Tonton

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Posté 02 janvier 2017 - 08:54

Bonsoir ceylia_6438,

Bonne année à toi z'oci !
 

la fiche avec le noir est inexistante (toujours pas d'encre noire).

Qu'entends-tu par « fiche » ?
 

Ce que je vais faire c'est réinstaller mon imprimante, qu'en pensez-vous ?!

Bonne idée
 

Concernant la Restauration Système sur Seven, on ne peut plus choisir "notre" date ? sur Windows XP on pouvait je crois ?!
Car ma dernière date serait de novembre 2016, j'aimerai la mettre au 01 décembre 2016.

Non, effectivement, tu ne peux pas "imposer" de date : tu ne peux que choisir une date parmi celles qui te sont proposées.
A noter que si les dates de restauration proposées ne te conviennent pas, tu as la possibilité d'Afficher d'autres points de restauration
 
N'oublie pas ceci, stp : 

déconnecte ton imprimante du PC > redémarre le PC > une fois que tout est lancé, connecte ton imprimante au PC "à chaud" et réessaie d'imprimer


Bonne soirée,
Tonton
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#22 ceylia_6438

ceylia_6438

    Mega Power Member

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Posté 03 janvier 2017 - 02:30

Re bonjour,

 

Oui effectivement je me suis mal fait comprendre ! :-)

 

En fait il y a trois étapes, il y a après la deuxième étape impression on numérise puis ensuite on place la feuille sur scanner (ce que j'indiquais par "fiche") mais cela indique "Echec de l'alignement", et cela doit venir des couleurs noires qui ne se voient pas.

 

Dommage pour la Restauration Système, ce serait bien qu'on puisse indiquer notre propre date.

Oui, j'ai bien indiqué "tous les points de restaurations" comme le tutoriel l'indique. D'ailleurs il y en a beaucoup !

 

Je commence à penser que je ne vais pas pouvoir la réparer ! bon... je continue à faire ce que tu m'indiques Tonton....

 

Je dois aussi comprendre pourquoi j'ai des erreurs critiques et des trucs que je ne comprends pas (pour mon PC), mais pour cela, je dois ouvrir un autre post...

J'ai pas fini de venir vous embêter !!! vive 2017 !

 

En attendant,

Merci de vouloir m'aider,

Ceylia


  • 0

#23 Tonton

Tonton

    Modérateur

  • Modérateur [Tonton]
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Posté 03 janvier 2017 - 09:09

Bonsoir ceylia_6438,
 

bon... je continue à faire ce que tu m'indiques Tonton....

 OK, à ta disposition pour t'aider si tu as des questions.
 

Je dois aussi comprendre pourquoi j'ai des erreurs critiques et des trucs que je ne comprends pas (pour mon PC), mais pour cela, je dois ouvrir un autre post...

 Non, on peut traiter ces points ici, car il s'agit du même PC et les choses sont peut-être liées

Bonne soirée,
Tonton
  • 0

#24 ceylia_6438

ceylia_6438

    Mega Power Member

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  • 262 messages

Posté 04 janvier 2017 - 02:23

Re Tonton,

 

Ah ?! ok ! alors "traitons ces points ici" !!! parce que je te le dis, tu vas avoir du boulot !

Depuis le début de l'achat de mon PC, j'ai remarqué son arrêt (de temps à autre) et je devais relancer en mode normal, parfois écran bleu puis ensuite l'écran noir qui me le suggérait.

Donc, comme je n'y connais rien, j'étais perdue.

Lorsque j'ai demandé le pourquoi du comment au vendeur, il me disait que ça venait de ma prise alors que mon ordinateur était branché non sur multi-prises mais mural et là il me dit que ça peut venir de l'ampérage, alors que j'ai toujours branché mes ordinateurs ainsi, sans problème !

 

Aussi, je ne sais pas si je vais bien me faire comprendre Tonton ?!

 

Si je vais dans Poste de Travail/Gestion de l'ordinateur/Evènements d’administration j'ai des erreurs Gestionnaire d'évènements, et dans Evènements  de la page résumé il y aussi des erreurs de "je ne sais quoi". Je ne parle pas des Informations System si je double-clique dessus !

 

Comme je l'ai dit Tonton, va falloir me coacher sévère !!! ;-)

 

Merci à Toi

Bonne journée,

Ceylia


  • 0

#25 Tonton

Tonton

    Modérateur

  • Modérateur [Tonton]
  • 19 285 messages

Posté 07 janvier 2017 - 06:25

Bonsoir Ceylia,
 
1. Imprimante : où en est-tu, stp ?
 
2. Autres problèmes :

 

- Il est effectivement préférable, dans la mesure du possible et comme tu l'as fait, de ne pas multiplier les "multi-prises" ; par contre les histoires d'ampérage, ici, relèvent plutôt d'un discours de "rigolo"

- Rends-toi dans Panneau de configuration > Système > Paramètres système avancés > Démarrage et Récupération > Paramètres :

  • vérifie que Image mémoire du noyau soit sélectionnée, sinon il n'y aura pas de minidump
  • redémarrer automatiquement doit être décoché, ce qui te permettra de lire les informations relatives aux BSOD
  • télécharge WhoCrashed Free de Resplendence et enregistre-le sur le Bureau :

3xqo.png

  • coche la case Create a desktop icon
  • pour le lancer, clique droit ur l'icône WhoCrashed et choisis Exécuter en tant qu'administrateur
  • clique sur Analyze :

cavs.png

  • valide par OK
  • clique sur l'onglet Report afin d'ouvrir le rapport généré suite au scan

arrow511.gif  copie-colle l'intégralité de ce rapport dans ta prochaine réponse ; il est constitué des rubriques suivantes :

  • System Information (local)
  • Crash Dump Analysis
  • Conclusion

@+,

Tonton


  • 0

#26 ceylia_6438

ceylia_6438

    Mega Power Member

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Posté 07 janvier 2017 - 08:56

Coucou Tonton,

 

Alors... j'ai eu aussi mon ordinateur qui s'est éteint puis écran bleu ce matin, juste un peu après que je l'allume :

"Your... shut down..." bref... j'ai eu peur encore avec ça !

 

1/ Imprimante : toujours pareil, rien...

 

2/ Je suis d'accord, je n'ai que deux multiprises mais il n'y a pas grand choses comme dessus, puis la question de l'ampérage est complètement inappropriée.

 

Ok...

 

a) Si je passe bien par Panneau de configuration/Système la mémoire noyau est bien sélectionnée, tout est "bon", par contre est-ce normal que si

je regarde dans l'Utilitaire "msconfig", Onglet "Démarrer/

Dans l'Options Ovancées, tout est "grisé" au lieu par exemple d'une Mémoire maximale cochée et calculé comme 2046 ?!

 

Peut-être ce n'est rien mais je préfère te montrer :

845967optionsavBOOT.jpg

 

J'ai téléchargé "WhoCrashed Free de Resplendence", bizarrement ça me fait un peu peur ce fichier .exe...

J'attends si je dois mettre un nombre dans ma mémoire maximale et je te fournirai ensuite le rapport ;-)

 

Merci à toi Tonton,

@+++

Ceylia


Modifié par ceylia_6438, 07 janvier 2017 - 08:57 .

  • 0

#27 Tonton

Tonton

    Modérateur

  • Modérateur [Tonton]
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Posté 08 janvier 2017 - 09:27

Bonjour Ceylia,
 
1. Imprimante : as-tu essayé de la connnecter à "chaud" ?
 
2. Copie-écran "Options avancées du fichier BOOT" : c'est bon => pas de soucis
 
3. WhoCrashed Free de Resplendence : outil éprouvé => pas de soucis non plus
 
@+,
Tonton


  • 0

#28 ceylia_6438

ceylia_6438

    Mega Power Member

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Posté 08 janvier 2017 - 12:06

Bonjour Tonton,

 

1. Imprimante : oui, c'est fait.

 

2. Ok

 

3. ok

 

Welcome to WhoCrashed (HOME EDITION) v 5.53





This program checks for drivers which have been crashing your computer. If your computer has displayed a blue (or black) screen of death, suddenly rebooted or shut down then this program might help you find the root cause of the problem and a solution.

Whenever a computer suddenly reboots without displaying any notice or blue (or black) screen of death, the first thing that is often thought about is a hardware failure. In reality, on Windows most crashes are caused by malfunctioning device drivers and kernel modules. In case of a kernel error, many computers do not show a blue or black screen unless they are configured for this. Instead these systems suddenly reboot without any notice.

This program will analyze your crash dumps with the single click of a button. It will tell you what drivers are likely to be responsible for crashing your computer. It will report a conclusion which offers suggestions on how to proceed in any situation while the analysis report will display internet links which will help you further troubleshoot any detected problems.

To obtain technical support visit www.resplendence.com/support

Click here to check if you have the latest version or if an update is available.

Just click the Analyze button for a comprehensible report ...

Home Edition Notice




This version of WhoCrashed is free for use at home only. If you would like to use this software at work or in a commercial environment you should get the professional edition of WhoCrashed which allows you to perform more thorough and detailed analysis. It also offers a range of additional features such as remote analysis on remote directories and remote computers on the network.

Please note that this version of WhoCrashed is not licensed for use by professional support engineers.

Click here for more information on the professional edition.
Click here to buy the the professional edition of WhoCrashed.

System Information (local)






Computer name: KATE-PC
Windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
Windows dir: C:\Windows
Hardware: ASUSTeK COMPUTER INC., A88XM-PLUS
CPU: AuthenticAMD AMD A8-7650K Radeon R7, 10 Compute Cores 4C+6G AMD586, level: 21
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 7455764480 bytes total

Crash Dump Analysis







Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Sat 07/01/2017 12:18:15 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\010717-6848-01.dmp
This was probably caused by the following module: atikmdag.sys (atikmdag+0xC4FDB)
Bugcheck code: 0x7E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF880110CAFDB, 0xFFFFF88003CCD228, 0xFFFFF88003CCCA80)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmdag.sys
product: ATI Radeon Family
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: ATI Radeon Kernel Mode Driver
Bug check description: This bug check indicates that a system thread generated an exception that the error handler did not catch.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).
Google query: Advanced Micro Devices, Inc. SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED



On Mon 02/01/2017 17:29:39 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\010217-7254-01.dmp
This was probably caused by the following module: atikmdag.sys (atikmdag+0xC4FDB)
Bugcheck code: 0x7E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF880110F2FDB, 0xFFFFF880021B2228, 0xFFFFF880021B1A80)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmdag.sys
product: ATI Radeon Family
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: ATI Radeon Kernel Mode Driver
Bug check description: This bug check indicates that a system thread generated an exception that the error handler did not catch.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).
Google query: Advanced Micro Devices, Inc. SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED



On Mon 02/01/2017 14:14:25 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\010217-6817-01.dmp
This was probably caused by the following module: atikmdag.sys (atikmdag+0xC4FDB)
Bugcheck code: 0x7E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF88011112FDB, 0xFFFFF8800539C228, 0xFFFFF8800539BA80)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmdag.sys
product: ATI Radeon Family
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: ATI Radeon Kernel Mode Driver
Bug check description: This bug check indicates that a system thread generated an exception that the error handler did not catch.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).
Google query: Advanced Micro Devices, Inc. SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED



On Thu 17/11/2016 12:48:48 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\111716-6536-01.dmp
This was probably caused by the following module: atikmdag.sys (atikmdag+0xC4FDB)
Bugcheck code: 0x7E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF880110EEFDB, 0xFFFFF880021B2228, 0xFFFFF880021B1A80)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmdag.sys
product: ATI Radeon Family
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: ATI Radeon Kernel Mode Driver
Bug check description: This bug check indicates that a system thread generated an exception that the error handler did not catch.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).
Google query: Advanced Micro Devices, Inc. SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED



On Tue 30/08/2016 14:35:26 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\083016-6052-01.dmp
This was probably caused by the following module: atikmdag.sys (atikmdag+0xC4FDB)
Bugcheck code: 0x7E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF880110FEFDB, 0xFFFFF880053FE228, 0xFFFFF880053FDA80)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmdag.sys
product: ATI Radeon Family
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: ATI Radeon Kernel Mode Driver
Bug check description: This bug check indicates that a system thread generated an exception that the error handler did not catch.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).
Google query: Advanced Micro Devices, Inc. SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED

Conclusion

12 crash dumps have been found and analyzed. Only 5 are included in this report. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, Advanced Micro Devices, Inc.)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination with the errors that have been reported for these drivers. Include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions on the web by users who have been experiencing similar problems.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

 

Je vais aussi t'envoyer par .txt les informations dans "Dump files" et "Local Drivers" je pense ?!

 

@+++ !

Ceylia


  • 0

#29 Tonton

Tonton

    Modérateur

  • Modérateur [Tonton]
  • 19 285 messages

Posté 08 janvier 2017 - 12:45

1. Imprimante : oui, c'est fait.

Sorry, mais pour ce point, je n'ai plus rien "en magasin"...
 

Pour les écrans bleus : on va mettre à jour les drivers graphiques : peux-tu me coimmuniquer la référence précise de ton PC, stp ?


  • 0

#30 ceylia_6438

ceylia_6438

    Mega Power Member

  • Membres
  • 262 messages

Posté 08 janvier 2017 - 01:09

Processeur : AMD A8-7650K Radeon R7, 10 Compute Cores 4 C+6G 3.30GHz

Mémoire Ram installée : 8,00 Go (6,94 utilisable)

Système : 64 bits

596804Image2.jpg

 

Si ce n'est pas assez précis, tu me le feras savoir ;-)


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