Un problème empoisonnant avec un portable DELL Inspiron 15R (core i3, Windows 7 64 bits) : il s'allume seul à heure fixe...
L'ordi est bien arrêté (c'est à dire ni en veille ni en veille prolongée), il n'y a pas de fonction Wake on Lan ou Sleep dans le Bios, mais une fonction USB Wake support qui est désactivée). Il n'y a rien dans le planificateur de tâches, toutes les fonctions de réveil éventuel ont été désactivées dans le pilote de la carte réseau. Tous les pilotes sont à jour, et le bios a été flashé dans sa dernière version.
L'ordi est branché sur secteur, et connecté en permanence à une Livebox Orange en ethernet, et à un disque externe USB. Le fait d'enlever la batterie ne change rien au problème... Comme le problème se produit pC éteint, je suppose qu'il s'agit d'un problème de Bios, et que donc une restauration du système à un état antérieur, une réparation ou une réinstallation de Windows ne changeront rien.
Je précise que cela fait un peu plus d'un an que j'ai ce portable, et que les fantaisies ont commencé il y a une quinzaine de jours.
Je ne sais plus trop quoi essayer ...
Ce message a été modifié par Pirtrid - 19 décembre 2011 - 03:12 .

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation