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[Résolu] Portable lent - infection probable


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12 réponses à ce sujet

#1 Rouquette

Rouquette

    Junior Member

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  • 18 messages

Posté 29 janvier 2018 - 06:02

Bonjour,

 

Mon ordinateur est lent depuis quelques temps. je pense que des bêtes sont de retour.

 

Quelqu'un pourrais m'aider à m'en débarrasser.

 

Cordialement

 

Jean Marie


Modifié par Rouquette, 30 janvier 2018 - 09:42 .

  • 0

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#2 tomtom95

tomtom95

    Mega Power Extrem Member

  • Equipe Sécurité
  • 8 468 messages

Posté 29 janvier 2018 - 06:12

Bonjour Rouquette,

Pour commencer vous allez faire un diagnostic de votre ordinateur avec l'outil FRST

Télécharger sur votre Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Selon votre système exploitation 32 Bit ou 64 Bits  
Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits
Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86)
Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64
 

  • Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
  • Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
  • puis cliquez sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, cliquez sur Oui si vous acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).
    604626Capture.png
  • Cliquez sur le bouton ANALYSE.
  • L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé dans le dossier depuis lequel l'outil s'exécute.
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt - situé également dans le même dossier que FRST.exe.
  • Héberge les rapports  sur le site  ce service de rapport en ligne
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur  ENVOI,
    Puis copie/colle les liens fourni ICI dans votre prochaine réponse.

 


  • 0

#3 Rouquette

Rouquette

    Junior Member

  • Membres
  • 18 messages

Posté 29 janvier 2018 - 08:12

Bonsoir et merci

 

Le rapport FRST : https://up.security-...540329de10bddf1

 

Le rapport addition : https://up.security-...7c4da0868ddcb5e


  • 0

#4 tomtom95

tomtom95

    Mega Power Extrem Member

  • Equipe Sécurité
  • 8 468 messages

Posté 29 janvier 2018 - 08:55

Re,

 

Je regarde tes rapports.

 

A plus.


  • 0

#5 tomtom95

tomtom95

    Mega Power Extrem Member

  • Equipe Sécurité
  • 8 468 messages

Posté 29 janvier 2018 - 09:17

Présence d'infection par adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement,
Il faut être plus vigilant sur ce qui est validé lors de l'installation de logiciels

Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités (si présents) :
ESU for Microsoft Windows 7 SP1
Flash Player Pro (c'est pourquoi faire ?)
Google Toolbar for Internet (inutile pour les navigateurs)


Ne passez qu'une seule fois les outils Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)

Vous allez faire une correction Farbar Recovery Scan Tool
Ouvrez le Bloc-notes (notepad).
Copiez le contenu de la zone code ci-dessous.
Pour ce faire, sélectionnez toutes les lignes, de start jusqu'a end
faites un clique droit et choisis Copier.
Collez ceci dans la fenêtre ouverte du Bloc-notes.
Dans la page du Bloc-notes Clique en haut sur Fichier >> puis enregistrer sous
Sur la nouvelle page
Fait le choix de bureau >> dans la fenêtre Nom du fichier
Tape le nom fixlist.txt et clique sur Enregistrer le fichier.
Le fichier ce trouve maintenant sur le bureau

start
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Hosts:
RemoveProxy:
EmptyTemp:
HKU\S-1-5-21-3841331197-3083581536-1783714267-1001\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Restriction <==== ATTENTION
SearchScopes: HKLM-x32 -> DefaultScope la valeur est absente
SearchScopes: HKU\.DEFAULT -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
Toolbar: HKLM - avast! Online Security - {318A227B-5E9F-45bd-8999-7F8F10CA4CF5} - Pas de fichier
Toolbar: HKLM - Pas de nom - {CC1A175A-E45B-41ED-A30C-C9B1D7A0C02F} - Pas de fichier
2018-01-26 00:33 - 2018-01-26 00:33 - 000000000 ____H C:\Users\rouquette-montarnal\AppData\Local\BIT260C.tmp
2013-11-18 16:48 - 2013-11-18 16:48 - 000129536 _____ () C:\Users\Public\AlexaNSISPlugin.8988.dll
2013-12-31 13:04 - 2013-12-31 13:04 - 000000000 _____ () C:\Users\rouquette-montarnal\AppData\Local\{5665D398-549B-4BF0-B482-7975CD79DD15}
ShellIconOverlayIdentifiers: [00avast] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers3: [00avast] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers5: [Gadgets] -> {6B9228DA-9C15-419e-856C-19E768A13BDC} => -> Pas de fichier
Task: C:\Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxcontent -> Pas de fichier
Task: C:\Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfig -> Pas de fichier
Task: {5E3F6FEE-8624-49CE-97B1-D73D3B8CBBBB} - \Plus-HD-2.5-codedownloader -> Pas de fichier
Task: C:\Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Telemetry-4xd -> Pas de fichier
Task: C:\Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfigandcontent -> Pas de fichier
Task: C:\Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfIdle-5d -> Pas de fichier
Task: C:\Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\refreshgwxconfig-B -> Pas de fichier
Task: {C4C8F02E-64AE-432F-8940-8D621189EB8E} - System32\Tasks\CreateChoiceProcessTask => C:\Windows\System32\browserchoice.exe
Task: C:\Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Time-5d -> Pas de fichier
Task: {D0A6D4D9-BC31-4932-80D6-617A1ADE5F2F} - \Plus-HD-2.5-updater -> Pas de fichier
Task: {D354AB6E-D476-47E5-9290-9F458BB89A26} - \Plus-HD-2.5-enabler -> Pas de fichier
Task: C:\Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfSleep-5d -> Pas de fichier
Task: C:\Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Logon-5d -> Pas de fichier
Task: C:\Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\MachineUnlock-5d -> Pas de fichier
Task: C:\Microsoft\Windows\Setup\gwx\launchtrayprocess -> Pas de fichier
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:2CB9631F [134]
cmd: ipconfig /flushdns
end


NOTE. Il est important que les deux ,L'outil FRST et le fichier fixlist.txt se trouvent dans le même emplacement, sur le bureau sinon la correction ne fonctionnera pas.

NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.


604626Capture.png

Exécutez FRST,
cliquez une seule fois sur le bouton Corriger et attendez.
Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laissez le système redémarrer normalement.
Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
Télécharges Adwcleaner  sur ton Bureau
Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur
Cliquez sur oui pour Accepter la licence
566929Capture.png
Choisir l'option Analyser
Ensuite
Choisir l'option Nettoyer
Acceptez l'avertissement en cliquant sur OK
Clique sur Rapport >>onglet analyse double clique sur le fichier pour l'ouvrir
Hébergez  le contenu du rapport
sur le site ce site d'hébergement de fichiers
Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.
Télécharge ZHPCleaner  sur votre bureau.
Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
Accepte "les conditions d'utilisation"
563513Capture.png
Cliquer sur Analyser
Lorsque le scan est terminé
Clique sur  Nettoyer (ferme la page du navigateur qui s'ouvre)
L'interface de réparation s'affiche sous forme d'onglets où sont listés les éléments détectés. Tous les éléments sont sélectionnés par défaut.
Cliquer sur Nettoyer pour lancer la suppression des éléments détectés
Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, cliquer sur OK et redémarrer le système
Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche.
Héberge le rapport ZHPCleaner.txt sur le site ce service de rapport en ligne
Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.
Tutoriel ZHPCleaner

 


  • 0

#6 Rouquette

Rouquette

    Junior Member

  • Membres
  • 18 messages

Posté 30 janvier 2018 - 08:07

Bonsoir tomtom95

 

Merci pour votre aide et tout le temps que vous consacrez à sortir les autres de la m.......

Les rapports demandés :

Fixlog  : https://up.security-...f6572e90d198e84

 

ADWCleaner :

 

# AdwCleaner 7.0.7.0 - Logfile created on Tue Jan 30 15:17:40 2018
# Updated on 2018/18/01 by Malwarebytes
# Database: 01-30-2018.1
# Running on Windows 10 Home (X64)
# Mode: scan
# Support: https://www.malwarebytes.com/support

***** [ Services ] *****

No malicious services found.

***** [ Folders ] *****

Adware.Boxore, C:\Users\Default\AppData\Local\Boxore
Adware.Boxore, C:\Users\Default User\AppData\Local\Boxore
Adware.Boxore, C:\Users\DefaultAppPool\AppData\Local\Boxore


***** [ Files ] *****

No malicious files found.

***** [ DLL ] *****

No malicious DLLs found.

***** [ WMI ] *****

No malicious WMI found.

***** [ Shortcuts ] *****

No malicious shortcuts found.

***** [ Tasks ] *****

No malicious tasks found.

***** [ Registry ] *****

Adware.Elex, [Value] - HKLM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\POLICIES\EXPLORER | ENABLESHELLEXECUTEHOOKS
PUP.Optional.Legacy, [Key] - HKLM\SOFTWARE\Classes\Installer\UpgradeCodes\F1057DD419AED0B468AD8888429E139A
PUP.Optional.Legacy, [Key] - HKLM\SOFTWARE\Classes\Installer\UpgradeCodes\1C875DDE39636004CA8CDAEC335B4160
PUP.Optional.Legacy, [Key] - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\6C63F7979DCC2154CB9591969A5CB89D
PUP.Optional.Legacy, [Key] - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\FFA531D0F3A71504DA7AC6A11CE33739
PUP.Optional.Legacy, [Key] - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\6DD31E6C1A73B334383DF186676F4D20
PUP.Optional.Legacy, [Key] - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\AB3204F747B20694B8D49EF92D8DC94B
PUP.Optional.Legacy, [Key] - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\EDBF68C5F16790341B7C6FD7C7F8E4FC
PUP.Optional.Legacy, [Key] - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\C81E33A400B6F814E90C7A3354E2A3A5
PUP.Optional.Legacy, [Key] - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\18C9E3869A16248439FE3FF9EB02207A
PUP.Optional.Legacy, [Key] - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\3038A20B9089EC34D8F74220191FAB30
PUP.Optional.Legacy, [Key] - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\5D8011310B2622942868A458964FFDC5
PUP.Optional.Reimage, [Key] - HKU\S-1-5-21-3841331197-3083581536-1783714267-1001\Software\Local AppWizard-Generated Applications\Reimage - Windows Problem Relief.
PUP.Optional.Reimage, [Key] - HKCU\Software\Local AppWizard-Generated Applications\Reimage - Windows Problem Relief.
PUP.Optional.BProtect, [Value] - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\TabbedBrowsing | bProtectShowTabsWelcome


***** [ Firefox (and derivatives) ] *****

No malicious Firefox entries.

***** [ Chromium (and derivatives) ] *****

No malicious Chromium entries.

*************************



########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt ##########

 

ZHPCleaner : https://up.security-...8434a5905ca22e8


  • 0

#7 tomtom95

tomtom95

    Mega Power Extrem Member

  • Equipe Sécurité
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Posté 30 janvier 2018 - 09:05

Bonsoir,

 

Avec l'outil AdwCleaner tu as fais l'option Nettoyer ?

 

Autrement dis moi comment se comporte le système maintenant par rapport aux symptômes signalés au début ?
Si c'est bon je te donne le reste des démarches pour terminé cette désinfection.


  • 0

#8 Rouquette

Rouquette

    Junior Member

  • Membres
  • 18 messages

Posté 30 janvier 2018 - 09:12

Oui j'ai fais nettoyer par contre il a pas demandé a redemarrer


  • 0

#9 tomtom95

tomtom95

    Mega Power Extrem Member

  • Equipe Sécurité
  • 8 468 messages

Posté 30 janvier 2018 - 09:16

OK C'est bien nous allons pouvoir terminer la procédure plus quelques conseils

  • Vous allez supprimer les outils et purger la restauration.
    Téléchargez DelFix (de Xplode) sur ton Bureau
    351949Capture1.png
  • Cochez les cases :
    Supprimer les outils de désinfection
    Purger la restauration système
  • Validez sur Exécuter
  • Laissez travailler l'outil
    Un rapport s'ouvre Copie/colle le rapport obtenu
    Delfix ce supprime automatiquement
    Le rapport ce trouve aussi sur a la base du lecteur C\Defix.txt
  • Hébergez le rapport Defix.txt sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Quelques conseils et préventions pour l'avenir:
D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant
Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
Bien lire les accords de licence avant toute  installation.
Prend quelques instants pour lire,
Lisez d'abord cliquez après !!!

Attention Les sites de téléchargements qui repackent les programmes
Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net..
L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring),
Votre PC se retrouve avec des programmes ou barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.


Prudence avec vos Mails et pièces jointes que vous recevez ils renferment parfois des Malwares.(Le phishing ou hameçonnage,SPAM... )
Souvent, les infections se propagent sur l'ordinateur de cette manière.
La protection la plus efficace de la messagerie.
1) Ne pas ouvrir ou cliquer sur les pièces jointes provenant d’un expéditeur que vous ne connaissez pas.
2) Ne pas ouvrir les pièces jointes d'un email (fichiers .zip, .xls ou .doc) que si l'identité de son expéditeur est confirmée.
3) Supprimer le message suspect sans y répondre.
4) Refuser de confirmer l'accusé de réception d'un expéditeur inconnu.
5) Supprimez le mail directement (évitez de le stocker dans les éléments supprimés)


Il est important de tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.

IMPORTANT Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe.
En cas de conflit ou d'infection, vos données ne seront pas perdues.

Vérifier aussi (Si présent sur le PC) d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player.
Avec l'outil SX Check&Update de igor51

De maintenir son Antivirus à jour et analyser le système régulièrement, même chose avec un scan avec Malwarebytes Anti-Malware .
Lire Sécuriser son ordinateur et connaître les menaces

 

Vous pouvez marquer votre sujet comme résolu
Voici comment faire
resolu.jpg

Dans le premier message de ton sujet,En bas clique sur Modifier
Dans l'éditeur qui s'ouvre,En bas  clique sur Utiliser l'éditeur complet
Dans la fenêtre du titre du sujet , ajoute [Résolu].
Clique sur le bouton Enregistrer le message modifié pour valider.

 


  • 0

#10 Rouquette

Rouquette

    Junior Member

  • Membres
  • 18 messages

Posté 30 janvier 2018 - 09:30

Bonsoir

 

Merci encore pour votre aide rapide et efficace, je finis la procédure et passe le sujet en résolu.


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