Aller au contenu


Photo

[Résolu] Problème au démarrage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 belo71

belo71

    Power Member

  • Membres
  • 168 messages

Posté 24 décembre 2017 - 04:11

Bonjour,

 

Je recontre des difficultés avec un PC sous W10, au démarrage. Voilà des images de l'écran :

 

http://www.casimages...588390.jpg.html

 

http://www.casimages...636654.jpg.html

 

Est ce que vous pouvez identifier le problème, svp ?

 

Bien à vous,

JS.


Modifié par belo71, 26 décembre 2017 - 10:20 .

  • 0

PUBLICITÉ

    Annonces Google

#2 pear

pear

    Devil Member !

  • Equipe Sécurité
  • 27 667 messages

Posté 24 décembre 2017 - 05:04

Bonjour,

 


1) la commande DISM ne fonctionne qu'a partir de windows 8

. Lancer ces deux commandes Dism.exe (soyez patient - la réparation dure environ 2 fois 5 min)

 Appuyer simultanément sur les touches Windows et X
 Sélectionner invite de commandes (admin)
 Appuyer sur la touche Entrée après avoir entré chacune de ces commandes et attendre qu'elle s'exécute :
   DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth
   DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth

2)Vérification du système par SFC
 appuyer simultanément sur les touches Windows et X
 sélectionner Invite de commande (admin)
 entrer SFC /SCANNOW et valider
 noter le message en fin de vérification (durée d'environ 15 min)

Si Sfc Scannow ne fonctionne pas
Sur SFC, lorsque vous obtenez le message : "La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagées, mais n'a pas réussi à tous les réparer"

SFCFix est un programme du site sysnative.com qui permet de corriger les erreurs rapportées SFC de Microsoft que ce dernier est incapable de corriger notamment dans le cas packages du Magasin des composants Windows (WinSxS)).

Télécharger SFcfix par niemiro


 


  • 0

#3 belo71

belo71

    Power Member

  • Membres
  • 168 messages

Posté 24 décembre 2017 - 07:16

Bonjour Pear,

 

[Merci de me dépanner (encore une fois). Voilà où j'en suis :

 

http://www.casimages...930978.jpg.html

 

J'ai l'impression que je suis bloqué à 94,1% avec Restorehealth. Ca fait une demi-heure que j'y suis. Mais le disque dur continue de travailler...

 

En même temps, le scanhealth a pris une bonne demi-heure...

 

Qu'est ce que je fais ? Je continue à attendre. Ou c'est bloqué ?]

 

Patience est mère de toutes les vertus... J'ai lancé le SCANNOW mais il y a un message d'erreur :

 

http://www.casimages...306922.png.html

 

Merci pour tes conseils.

JS.


Modifié par belo71, 24 décembre 2017 - 07:40 .

  • 0

#4 belo71

belo71

    Power Member

  • Membres
  • 168 messages

Posté 24 décembre 2017 - 08:58

Bonjour,

 

Patience est mère de toutes les vertus : j'ai réussi ce matin à passer SCANNOW et j'ai le rapport CBS.

 

https://www.cjoint.com/c/GLzgS4KMHET

 

Je regarde si y'a des infections.

 

Merci,

JS.


Modifié par belo71, 25 décembre 2017 - 07:45 .

  • 0

#5 belo71

belo71

    Power Member

  • Membres
  • 168 messages

Posté 25 décembre 2017 - 08:20

J'ai essayé de faire un scan avec roguekiller.

 

Je suis tombé sur un écran bleu avec un message sympa = critical process died...

 

J'ai redémarré en mode sans échec et je rescanne à nouveau.

 

Je ne comprends pas ce qui ne va pas : le disque dur est en bout de course ? il y a une infection ? W8 dysfonctionne ?


  • 0

#6 belo71

belo71

    Power Member

  • Membres
  • 168 messages

Posté 25 décembre 2017 - 09:06

Voilà le rapport de Roguekiller : https://www.cjoint.com/c/GLzignhAKmT

 

Voilà le rapport ZHPDiag : https://www.cjoint.com/c/GLzlioiSPlT

 

Voilà le rapport ZHPCleaner : https://www.cjoint.com/c/GLzljZefq0T

 

Voilà le rapport Mbam : https://www.cjoint.com/c/GLznrQaeJlT


Modifié par belo71, 25 décembre 2017 - 02:16 .

  • 0

#7 belo71

belo71

    Power Member

  • Membres
  • 168 messages

Posté 26 décembre 2017 - 10:22

Bonsoir,

 

J'ai trouvé la source de mon problème : en fait la licence de l'antivirus avira était expiré. J'ai rétabli l'antivirus de W10 et nettoyé le disque avec Roguekiller, Mbam, ZHPdiag et ZHPCleaner. J'ai passé un coup de ccleaner et j'ai défragmenté le disque.

 

Le PC refonctionne correctement.

 

Merci Pear pour ton aide,

Bonne continuation,

JS.


  • 0









Sujets similaires :     x