Forums Zebulon.fr: [Résolu] Problème avec « Envoyer un lien vers la page » - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

[Résolu] Problème avec « Envoyer un lien vers la page » Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   beata 

• Mega Power Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 12-juillet 11

Posté 14 décembre 2011 - 12:35

bonjour,
lorsque je clique ds firefox sur "envoyer un lien vers la page" le lien qui s'inscrit ds la message n'est pas valide, il ne mène pas à la page web si on clique dessus (auparavant le lien était valide)
j'ai essayé de changer de messagerie par défaut pour envoyer les liens mais l'ordinateur ne tient pas compte de mon nouveau choix pourtant validé par ok, il revient systématiquement à "utiliser ma messagerie actuelle" ( je clique sur démarrer - programme par défaut - définir les paramètres ...puis je clique sur windows live mail et ok), j'ai refait la manip plusieurs fois, j'ai même redémarré l'ordi, sans changement
auriez-vous un conseil à me donner, j'aimerais vraiment pouvoir envoyer des liens fonctionnels, merci
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est hors-ligne   beata 

• Mega Power Member

Posté 14 décembre 2011 - 01:31

via le chemin : "option" - applications - mailto et en sélectionnant windows live mail, j'ai réussi à changer la messagerie qui envoie le lien vers la page
en fait, cette autre messagerie n'envoie pas non plus un lien utilisable mais je peux rendre le lien fonctionnel en positionnant la petite flèche à la fin du lien puis en cliquant sur "entrée", c'est ennuyeux mais cela marche, le lien est alors souligné
pourquoi le lien qui s'affiche automatiquement est-il tjrs incomplet ? avez-vous le mm souci ?
merci pour vos éclaircissements
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   leminou 

• Godlike Member
  • Inscrit(e) : 14-avril 07

Posté 14 décembre 2011 - 07:34

Bonjour,

Pour que le changement de courrielleur prenne effet, il aurait peut-être fallu te déconnecter/reconnecter ?

J'ai essayé avec ton lien de blog FF > TH et il n'y a pas d'erreur !

A essayer... choisir un lien, l'envoyer puis, copier le même lien et le coller en dessous pour vérification :)
Je ne comprends ni ne cause le langage de celui qui joue à la pétanque avec un crâne.
Image IPB
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   beata 

• Mega Power Member

Posté 14 décembre 2011 - 05:14

bonsoir et merci pour votre réponse
vous pensez que le changement aurait normalement dû se faire via "programmes par défaut" ds démarrer ? cela ne marche pas sur mon ordi, il faut passer par mailto obligatoirement
auparavant les liens marchaient parfaitement qd firefox faisait appel à yahoo mail pour "envoyer un lien vers la page" mais un beau jour les liens n'ont plus été fonctionnels,
avant d'utiliser yahoo mail par défaut j'utilisais déjà windows live mail mais un beau jour il n'a plus envoyé de lien du tout, ni complet ni incomplet c'est pourquoi je suis passée à yahoo mail,
j'ai aussi utilisé gmail à une période jusqu'à ce qu'il n'envoie plus les liens qd je cliquais sur "envoyer un lien vers la page"

je n'avais pas pensé au système copié/collé le lien, de cette façon le lien est correct et fonctionnel, c'est dc une solution de secours
je trouve tt de mm rageant que, avec cet ordinateur, il y ait tjrs un pb avec les messageries et envoyer un lien (ça marche un temps puis ça marche plus), ce n'était jamais arrivé avec l'ordi précédent qui avait de plus toujours envoyé des liens fonctionnels
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   leminou 

• Godlike Member

Posté 14 décembre 2011 - 07:11

Bonsoir,

Citation

ça marche un temps puis ça marche plus)

Tu n'utiliserait pas CCleaner ou un autre programme du même genre ?
Je ne comprends ni ne cause le langage de celui qui joue à la pétanque avec un crâne.
Image IPB
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   beata 

• Mega Power Member

Posté 14 décembre 2011 - 08:01

quelquefois mais rarement tt de même je nettoie avec ccleaner , mais je ne vois pas en quoi ceci explique cela ?
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   leminou 

• Godlike Member

Posté 15 décembre 2011 - 09:16

Bonjour,

Quand tu fais un nettoyage il faut faire très attention a ce qui va être supprimé.

A force de changer de méthode de mail cela risque de foutre la M....

Puisque tu utilises Firefox, installer Thunderbird, penser a sauver tes adresses et courriers avant.
Image IPB
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   beata 

• Mega Power Member

Posté 16 décembre 2011 - 12:10

bonsoir,
oui mais ce n'est pas évident de savoir choisir ds la liste ce qu'il faut garder
je n'ai jamais changé de "mailto" par plaisir mais seulement qd il n'envoie plus les liens, c'est mon quatrième changement "forcé", j'aurais aimé que ce soit le dernier mais je doute ... pour le moment j'ai 5 boîtes mail, thunderbird attendra
merci pour ton aide
0

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Problème webcam
Problème webcam suite mise a jour pilotes
Tofeur  
  • 0 réponses
  • 0 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Comment fonctionne AllChars ?
Existe-t-il un tuto ou une doc, SVP
Patrick St P. Bosguerard 
  • 12 réponses
  • 224 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Page de démarrage IE8 google
Impossible
Eddy713 
  • 0 réponses
  • 0 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Écran noir après ajout de mémoire DDR2 Bidouilleur  
  • 4 réponses
  • 235 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Problème de webcam
Suite à une mise à jour de pilotes
Tofeur  
  • 0 réponses
  • 0 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Problème de modules avec Firefox 12.0
Ils ne restent pas activés
stromboli57 
  • 5 réponses
  • 187 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Firefox a cessé de fonctionner patisijm 
  • 6 réponses
  • 186 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] GPU 98° WTTTTF ? alakisi 
  • 12 réponses
  • 205 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Regedit incomplet gilles88 
  • 6 réponses
  • 125 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Problème de clavier youcef-22  
  • 1 réponses
  • 89 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr